Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Eleven Rack
Photos
1/895
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC

Sujet Quelques petites questions. (encore)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 863 vues
  • 1 follower
1 Quelques petites questions. (encore)
Bonjour a tous. Voila je suis interessé par l'eleven rack et certaines de mes questions sont restées sans réponse.
1)Est ce que le 11r respecte le son de la guitare?
2)Est ce que l'on peux brancher un effet avant comme par exemple une wah? Et si l'on branche un overdrive afin de booster un son saturé est ce que cela marche?

3)La je pose des questions sur des choses que je ne maitrise pas du tout... Les enceintes de monitoring sont ,à ce que j'ai compris, branchées sur le 11r. Si j'écoute par exemple de la musique sur mon ordinateur le 11r peut il simplement me servir de carte son?

Bon je sais pas si c'est très clair et je crois que c'est tout. J'en appelle donc a la toute puissance du grand walhalla pour trouver des réponses. :mdr:

Merci d'avance :bravo:
2
1° ALors... le 11R n'est pas "bypassable" sauf à passer ne mode "accordeur" et là je dirais que non, le son n'est pas trop respecté. Mais c'est un avis subjectif de non professionnel.

2° Oui sans probleme, gaffe au buzz

3° non non non et non, le 11R n'est pas amplifié. Il faut relier le 11R a un ampli! Et le 11R EST une carte son, tu peux donc l'utiliser comme carte son par défaut sur ton PC il faut tester si tu la passe en carte son par defaut si ça ne pose pas de probleme.

3
Salut Raziel

1. Oui.
Eleven rack respecte parfaitement le caractère des guitares qui y sont connectées. J'ai plusieurs guitares et elles sonnent toutes avec leurs particularités propres quand je les connecte sur Eleven, contrairement à un Pod par exemple (même un Pod HD...).

2. Oui.
A essayer aussi en branchant dans la boucle d'effet de Eleven. C'est aussi fait pour cela.
Placer par exemple l'overdrive dans la boucle et la boucle avant l'ampli (et donc avant le Noise Gate, qui est un peu raide à mon avis).

3. Oui.
Avec des moniteurs de type actif, pas besoin d'ampli.

Phil
4
Donc pour les enceintes on peux faire ce que j'ai dit mais il faut des enceintes active sinon on a besoin d'un ampli de sono. Et pour la boucle d'effet en fait c'est pas vraiment une boucle d'effet et donc on peux la placer ou on veux après en réglant sur le 11R pour faire comme si la boucle était en façade c'est ça??
5
J'avais posté une réponse mais apparemment elle n'est passée.

Oui il faut un ampli, mais pas forcément de sono !! Pour du monitoring, tu prends des monitoring de type studio et un ampli pour monitor ou des monitoring actifs.
Après, si tu veux amplifier pour jouer Live, c'est autre chose qu'il te faut. Des enceintes actives de sono par exemple...!! Ou un power amp et deux cab, etc...

Pour la boucle, oui c'est ça. Il faut essayer pas mal de combinaisons aussi.
6
Ok merci merci