Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ha quand un dual tone?????????????

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 242 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ha quand un dual tone?????????????
salut tout le monde , ben en faite est-ce que chez avid ils ont prévu un dualtone pour l'eleven rack car moi perso je trouves qu'il y a pas le gros son puissant comme sur certain multi effet.

Mais ils est quand même tres bon l'eleven je renie pas la qualitée!!!! juste que c'est relou de doubler les bandes son pour avoir la pèche et en live ben ... ca manque de puissance etc...
Mais par exemple le gt pro ben il coute moins cher et il fait analogique et modélisation et ce que j'en ais entendu ben ca avoine.

Merci pour votre interet a ce topic !!!!!
2
Je ne peux pas te dire si un Dual Tone est prévu chez AVID, puisque cela vient de LINE6, mais je ne crois pas.
Par contre en Live, je n'ai pas de problème. Et au niveau gros son, il y a pourtant de quoi faire. Marshall, Mesa...

Tu l'amplifies avec quoi ton Eleven ?

Après pour les prises de son, il est très courant de doubler ou tripler les prises, même avec des ampli à lampes. Il est certain que ça donne plus d'épaisseur.
3
salut philshark okay marshall perso j'aime pas cette marque et ce son trop aigüe, maintnenat mesa... ouais mais un mark2 ca envoi pas comme un mark4 ou 5.

Ben mon eleven est branché pour la MAO direct dans une table de mixage, puis la table de mixage a des enceintes monitoring MACKIE

en live sur un amplis tout lampes 50 watts, tu me dira c'est assez puissant pour couvrir un batteur, ça okay

Mais voila la puissance ne fait pas l'attaque, je m'explique

si on utlise les sortie stereo de l'even sur deux amplis ben c'est en stereo okay!! sauf que il y qu'un seule apmlis dans la boucle

grace a un dual tone on peut jouer avec du vrai stereo ( deux amplis dans la boucle et non en série) donc on a l'impression que deux guitaristes joue le meme phrasé et en même temps et plus besoin de doublé ou triplé la prise de son, et de même en live gros avantages!!!! non?

si vous avez pas compris dites le moi
4
Si si, j'ai compris :8)
Je vois bien ce que tu veux dire...

Après, quand je parle de doubler ou tripler les prises c'est parce qu'on ne joue jamais parfaitement la même et c'est ça qui donne de l'épaisseur au mix.

Par contre, ce que tu peux essayer pour le Live c'est la chose suivante :

Guitare > Eleven
Sortie AMP Eleven > Ampli à lampes
Sortie Line à l'arrière de l'Eleven > Sono

En appliquant des réglages différents sur les OUT gauche et droite (Rig Out, Amp Out, etc... il y a le choix dans les réglages Output en passant par le bouton Edit/appui prolongé) pour avoir un rendu différent au niveau du son.
Ou de placer un Equaliseur à deux voies et en mettant des réglages différents à gauche et à droite par exemple. J'ai essayé, ça le fait bien.

;)
5
je suis deja en sortie stereo xlr de l'eleven a la table mixage donc droite et gauche du coup pas besoin dun equaliseur?
6
Citation :
Ou de placer un Equaliseur à deux voies et en mettant des réglages différents à gauche et à droite par exemple. J'ai essayé, ça le fait bien.

Cela modifie forcément le son si tu veux avoir deux grains différents.
7

Citation :

salut tout le monde , ben en faite est-ce que chez avid ils ont prévu un dualtone pour l'eleven rack car moi perso je trouves qu'il y a pas le gros son puissant comme sur certain multi effet.

Malheureusement je pense que ça n'arrivera jamais : je ne pense pas que le hardware soit prévu pour.

8
Et c'est aussi et surtout pas dans l'esprit du produit en fait.

Par contre, on peut très bien choisir ce que l'on veut entendre à gauche et à droite en sorties.
Placer un EQ et un COMP après l'ampli et sélectionner de la manière suivante :

Sortie 1 : AMP OUT

Sortie 2 : RIG OUT

Le grain est un peu différent, normalement. Et si vous mettez la modualtion, la reverb et le delay après l'ampli, vous avez une sorte de système WET/DRY puisque vous n'aurez que l'ampli sur la sortie 1 (mais plus de stéréo par contre...).

A essayer... ;)

Après pourquoi pas envisager un système à 3 sorties : le Rig out en stéréo et le Amp Out sur un autre système de diffusion (on serait dans le WET/DRY/WET là non ?)
9
bon voila j'ai fait quelques réglages avec deux compressor etc... mais franchement ça le fait toujours pas!!

Sinon par exemple tech 21 samsamp 1.1 a l'air d'être pas mal c'est de la modélisation et ça envoi du lourd ( oui je sais!!! mais il me faut un son puissant et pêchu, ce que je n'arive pas a obtenire avec l'eleven)

Sinon je veux bien des conseils pour faire un preset d'un son !
10
salut,

pour ça tu peux peut etre commencer par les presets de la communauté :

http://www.elevenrackpresets.com/

++