Dernieres questions avant l achat
- 8 réponses
- 5 participants
- 1 199 vues
- 2 followers
San vs cpu
j ai quelques question concernant l'11r.
- J aimerais avoir des avis des utilisateurs concernant la latence soi disant quasi nulle ..
Notament, la latence est elle la meme quelque soit le sequenceur utilisé ?
- Aussi est il possible d utiliser pro tool avec le plug 11r en rewire ? (ce que je doute mais je tente quand meme )
- Combien d instance du plugin peut ou lancer ? j ai souvent 4 voir 6 lignes de gratte
- La fonction reamp fonctionne t elle avec dautre daw ?
- Est ce que quelqu un a deja enregistré autre chose qu une guitare, un clavier par exemple ?
Merci d avance pour vos avis ...
[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 13:48:43 ]
Wild Cat
La latence n'est pas soi disant nulle. Elle est quasi nulle. En tous cas sous Pro Tools. Je n'ai pas essayé avec un autre séquenceur.
Aussi est il possible d'utiliser pro tool avec le plug 11r en rewire ? (ce que je doute mais je tente quand meme
Peux tu préciser ? Je ne comprends pas. Pas assez de connaissance...
Je n'ai pas encore essayé le re-amping. Je ne peux pas te dire combien de pistes tu peux ouvrir en même temps avec le Plug 11R...
A noter qu'Eleven est fait pour fonctionner et livré avec ProTools uniquement bien qu'apparemment il soit détecté par Cubase.
Mais dans ce cas tu perds le bénéfice des Plug In d'effets (et le plug in 11 R dans le séquenceur) et de tous ce qui livré avec ProTools (batterie, synthé, ...)...
Pour le synthé, je ne sais pas.
En revanche, j'ai enregistré en utilisant les entrées stéréo à l'arrière puisque passant la guitare par un TC2290 d'abord (donc TC entrant dans l'11R) et ça fonctionne très bien. Le son est très bon.
Yoyo c'est moi
Salut,
Sans pouvoir répondre à tes question, je peux affirmer une chose : c'est qu'il a confusion sur ce qu'est l'Eleven Rack.
C'est un Hardware contenant une version adapté du plugin Eleven de Digi, mais attention quand tu achètes l'Eleven Rack, ce n'est pas la version plugin de l'Eleven
=>
Citation :
Combien d instance du plugin peut ou lancer ? j ai souvent 4 voir 6 lignes de gratte
Aucune ! puisque le plugin n'est pas vendu avec. D'ailleurs dans PT LE fourni avec, il y a un version d'essai, light, du plugin Eleven. Par contre tu peux faire de reamping piste par piste avec le 11R, ça c'est possible.
Citation :
J aimerais avoir des avis des utilisateurs concernant la latence soi disant quasi nulle ..
Il n'y a aucune latence entre le moment où tu joues de la guitare et le moment au le son sort du 11R, c'est le but. Par contre dans le cas de l'utilisation carte son du 11R , la latence est très faible : j'utilise EZ Drummer par exemple, et je n'ai pas de latence ressenti, là où avec mon Toneport de line 6 j'en avais.
[ Dernière édition du message le 20/05/2011 à 08:20:50 ]
danilaur
j'ai fais pas mal d'enregistrements de clavier mais en midi, cad en utilisant les instruments virtuels de Protools. Il n'y a rien a redire. Mais ca n'as rien a voir avec 11R.
Juste qu'au lieu d'utiliser la cpu de ton ordinateur il utilise celle du 11R (enfin si j'ai bien compris).
Dans l'absolut on n'a pas besoin de 11R pour enregstrer un clavier,
Sauf evidemment si tu veux enregitrer le son de ton clavier et donc enregistrer de l'audio.
Dans ce cas, je n'ai pas essaye.
J'espere que ca repond au moins partiellement a ta question
Anonyme
avec un quad 2.7 et 4go de RAM je suis allé jusque 16 pistes, avec plug in de traitement, sans remettre en cause la stabilité. Avec plusieurs fois le meme plug in sur plusieurs pites.
Facile.
San vs cpu
Le plug in pour gerer les amps,fx depuis le pc n est pas fourni avec le rack ?
je n ai pas du tout saisir. Je pensais qu avec l eleven rack il etait possible d editer depuis une interface pc tel que amplitube.
Merci de me confirmer
Yoyo c'est moi
Merci pour vos reponses.
Le plug in pour gerer les amps,fx depuis le pc n est pas fourni avec le rack ?
je n ai pas du tout saisir. Je pensais qu avec l eleven rack il etait possible d editer depuis une interface pc tel que amplitube.
Merci de me confirmer
Depuis ProTools LE, il est possible d’éditer les paramètres de l'11R oui, comme tu le ferais avec Amplitude (que tu cites comme exemple), sauf que dans le cas présent ce n'est PAS un plugin . C'est juste une interface de contrôle, d'ailleurs c'est pour ça les utilisateurs du 11R voudrait un éditeur Stand-Alone pour le 11R, histoire de pas avoir à lancer PT à chaque fois qu'on veut juste éditer un patch.
San vs cpu
Sinon qu est ce que vous pensez des emu mesa rectifier ? Bluffant ou ?
Jhesite encore entre Le mesa rectifier recording preamp et le 11r.
Mon coeur balance entre ergonomie polivalence qu apprte le11r et mes precedentes deceptions avec l emulation ( guitar rig, amplitube, waves etc ).
Ces softs sont certes impressionants mais il manque encore un ptit quelque chose.
Yoyo c'est moi
Citation :
Cool , merci pour la confirmation.
Sinon qu est ce que vous pensez des emu mesa rectifier ? Bluffant ou ?
Jhesite encore entre Le mesa rectifier recording preamp et le 11r.
Mon coeur balance entre ergonomie polivalence qu apprte le11r et mes precedentes deceptions avec l emulation ( guitar rig, amplitube, waves etc ).
Ces softs sont certes impressionants mais il manque encore un ptit quelque chose.
Oh oui elle l'est ! D'ailleurs ya un type qui fait une vidéo comparative en branchant le 11r dans la boucle de son RoadKing, et qui switch du vrai preamp Rectifier vers la simu 11R.
https://www.youtube.com/watch?v=8jfEjY_75Io
Résultat : c'est trèèèès ressemblant nan ;)
- < Liste des sujets
- Charte