Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'un petit peu d'aide

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 149 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un petit peu d'aide
Bonjour,

Je me suis acheter récemment un Eleven Rack et je l'utilise avec Pro Tools LE.

J'aimerais savoir premièrement comment faire, quand on enregistre une track avec tel son si par après on veut le changer pour un autre son sans re-enregistrer tout la track encore ? En gros on enregistre une track avec la eleven avec un son A , mais finalement ont veut mettre le son B sur la meme track.. comment faire ?

Deuxièmement, j'aimerais avoir des trucs pour l'enregistrement... le mixing... Comme par exemple quand on enregistre de la guitare quoi ajouter comme effet de pro tools pour rendre le son plus beau, mieux...

Pareille avec le vocal.. si par exemple je veut chanter plus metal/rock quel effet mettre dans pro tools pour que sa sonne mieux..

Merci Beaucoup :) !!!
2
x
Hors sujet :
Félicitations. Je vois que tu as fais ton choix.
Je n'ai pas pu t'envoyer d'autres samples après les premiers, j'ai été pas mal occupé.

Bon bah là, il va falloir que tu fasses comme tous ceux qui ont acheté Eleven et qui démarre avec Pro Tools... tu vas ramer :-D

Je plaisante !! Regardes le DVD fourni avec la machine. Il y a beaucoup d'informations dedans. C'est pas en Français mais ça devrait pas être un problème pour toi ;)

Citation :
En gros on enregistre une track avec la eleven avec un son A , mais finalement ont veut mettre le son B sur la meme track.. comment faire ?

Cela s'appelle le re-amping. Je ne l'ai pas encore utilisé. Ca doit être dans la doc.

Bon bah, bon courage !!
3
J'ai regarder le DVD et ses la base.. Je m'y connais un peu avec pro tools je travailler déja avec un peu avant... Se que je me demande ses plus pour le son comment faire pour avoir un son un peu plus profesionelle , si on doit ajouter des effet tel du reverb,eq(comment legaliser), etc... AUSSI , j'aimerais avoir des trucs du genre je ne sait pas combien de guit doit t'on mettre .. Dédoubler la guitare avec deux son différent ? mettre 4 track de guit avec le meme son ? 1 a droite 1 a gauche ? Les trucs d'enregistrement de base mais que je connais pas :S !!
4
Si si tu les connais, tu viens de les citer :bravo2:

Doubler une guitare avec un ampli différent en re-amping ou en deux prises "vraies".
Après il faut essayer des choses, différentes combinaisons. Le pan R/L, des delay,...

Les effets ?? C'est toi qui voit ce que tu veux faire :noidea:

Il n'y a pas de recettes déjà préparées. Même si il y a des trucs. Il y a peut être des ouvrages ou des magasines également.

Va faire un tour dans les sujets d'AF qui traitent du mixage. Il faut chercher et lire un peu. Tu devrais trouver des réponses.

;)
5
FireFab,
en fait c'est assez simple il suffit juste de piger le coup. Juste que ca ce fait en plusieurs temps :
-1- tu enregistres ta guitare sans aucunes simu d'ampli ni effet. Pour cela il faut regler l'entree de ta piste a "guitar in" et le out "main out" (reglage par defaut)

-2- un fois le signal enregistre, il faut le reinjecter dans eleven pour un traitement du son comme ceci :
- regler la sortie de la piste enregistree en -1- a : "Reamp L/R".
- ouvrir l'interface eleven (dans protools - window -> eleven rack) et regler le RIG INPUT a : "Re-Amp". Puis choisir les simu ou effets desires

-3- creer un piste audio stereo qui s'apellera par exemple "Rig out". l'input sera regle en "Eleven Rig L/R" et l'output "Main out". Positionner la piste en mode enregistrement. puis actionner l'enregistrement (comme d'hab rond rouge+ triangle vert). le fait d'enclencher l'enregistrement fera que le signal enregistre en -1- entrera dans eleven pour ressortir avec les amplis / effets choisis en -2- sur la piste courante "Rig out"

Et le tour est joue !
Et on peut comme ca creer autant de pistes qu'on veut avec des ampli differents et tout ca avec le meme signal d'origine.

J'espere avoir ete clair ... Sinon je suis pret a repondre a d'eventuels eclaircissement.

Sinon, il y a toujours la video de Avid au lien suivant :
https://www.youtube.com/watch?v=ym8Zkno_t28

musicalement votre

Laurent

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 23:15:59 ]