Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Eleven Rack
Photos
1/895
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC

Sujet Question 11rack mode stompbox avec FCB1010 et 11prom 1.3

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 968 vues
  • 1 follower
1 Question 11rack mode stompbox avec FCB1010 et 11prom 1.3
Bonjour à tous,
je suis equipé d'un 11 rack et d'un FCB1010 avec la 11prom.
je relie les deux avec un cable midi, du midi out du FCB1010 au midi in du 11rack.

J'ai un problème lorsque je passe en mode stompbox, c'est que tous les voyant du pédalier sont éteints.

C'est assez contraignant pour ces deux raisons :
On ne voit d'un coup d'oeil sur le pédalier quels effets sont activés.
Il faut appuyer deux fois pour bypasser un effet.

Donc si je veux bypasser un effet qui est actif (ex overdrive) je suis obligé d'appuyer 2 fois sur la pédale correspondante (1fois pour allumer la diode de l'effet en question sur le pédalier, puis pour bypasser).

Je me posait la question si en achetant et en branchant un deuxième cable, du midi out de l'11rack vers le in du FCB1010, ça ne serait pas la solution à mon problème. C'est à dire que l'11rack enverrai en instructions midi au pédalier l'état des effet actifs et inactif.

Ceux qui possèdent tout ce joli matos pourront peut etre répondre à ma question et m'eviteront peut être d'acheter un deuxième cable midi pour rien... Car c'est peut être un problème de l'eprom qui ne gère pas encore ça dans sa version 1.3.
Merci à tous pour vos réponses
2
yo

Lorsque tu passe en mode stomp, les effets sont chargés tels que tu les as enregistrés et le FCB es mode "rien n'est allumé" car de base les stomps ne sont pas actives (dans la vraie vie).
il faut que tu sauvegarde tes presets avec les effets "stomp" eteints, et ainsi tu n'auras plus le double step a faire pour les eteindre.

Moi c'est ce que je fais, en mode favoris, j'ai sauvegardé les sons sans effet, et je les active en mode stomp. Apres il faut avouer, si tu souhaites avoir l'effet tt de suite qu'un double step c'est quand meme pas la mort mais c'est tres subjectif

[ Dernière édition du message le 29/07/2011 à 12:37:03 ]

3

J'ai exactement le même comportement avec mon Ground Control Pro, et malheureusement on ne peut rien y faire :/

4
Ok, merci pour vos réponses.
Je vais donc suivre l'excellent conseil de Wondy c'est a dire sauvegarder mes présets avec tous les stomps eteints et allumer ceux avec lesquels je veux commencer le morceau et plus de soucis.
Merci encore et bonne musique!