Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer un Rig de place ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 497 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer un Rig de place ?
Bonjour,

Je souhaite copier un Rig (d'usine) d'une position X pour le mettre a une position Y pour cause de pédalier MIDI et d'accessibilité quasi instatané sur scene...

Cordialement

db


db

2
J'ai une idée comme ça qui me vient, tu charge ton son lorsque tu est dans Protool, et ensuite tu le sauvegarde dans l'Eleven en spécifiant son nouvel emplacement ;)
3
Bonjour et merci pour votre reponse,

Oui, effectivement mais je cherche plutôt a faire cela directement depuis ELEVEN RACK, bon pas grave, je vais essayer depuis protools HD au studio , pas bête , on ne peut pas penser a tout...

Cette organisation m'interresse parce que mon pédalier ne gére (de façon très rapide et au pied a vue ) 5 sons que je souhaite enregistrer dans ELEVEN du Rig 1 au Rig 5 en puisant dans les sons d'usine disseminé sur 100 Rigs dans la machine... Pour une utilisation sur scene , evidement ...

Cordialement,

db du www.studiodecibel.com


db

4
C'est très simple sans Protool aussi, Tu vas sur le son d'usine que tu aime (les sons d'usine c'est les lettres minuscules) tu le modifis si tu le souhaite et ensuite tu appuis sur "Save" et l'Eleven te permettra de choisir l'emplacement où tu veux le sauvegarder (forcément lettre majuscule à présent car se sera un patch user) du coup ben tu choisi ton premier sons, puis tu appuis sur "save" et avec la molette "scroll" tu vas sur A1, tu confirme la sauvegarde et tu continu pour les autres :-)
5
BOnjour et merci pour votre réponse,

Merci , plus simple que je pensais...

Cordialement


db

6
Comme bien souvent, il suffit de lire le manuel d'utilisateur.
7
Bonjour et merci pour votre réponse,

Effectivement nous très idiot au studio , nous pensons que poser une question sur AF nous fera gagner du temps, même si notre bibliothèque de manuel DIGIDESIGN est très complète console, carte, interface, etc... j'en passe et des meilleures...

Cordialement,

"db" du www.studiodecibel.com


db

[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 17:48:50 ]

8
Bonjour,
Je viens de lire la réponse, si on fait cela, qu'on choisit l'emplacement de l'enregistrement, on écrase le preset de destination non?!
N'y a t-il pas un moyen de réorganiser les presets sans écraser les rig? A part en faisant des allers-retours à l'aide d'une banque vide?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
9
Oui effectivement, on écrase l'emplacement choisi !
C'est pour cela que lorsque je veux modifier l'emplacement des rigs, avec Protool je sauvegarde au préalable la totalité de mes Rigs en cliquant sur "Save all rigs to computer" en lui donnant un nom permettant de l'identifier! Puis je crée d'autre ensemble de Rigs que j'appelle par exemple "Répétition" ou "Scène" ou "Spéciale Gilmour", "Son de Satriani" etc en piochant les rigs sur mon disque dur en faisant "load for computer" et en les plaçant en début de liste pour les trouver plus facilement et en les sauvegardant comme précédemment. Il me suffit lorsque je vais en répétition de charger l'ensemble rigs dont j'ai besoin en cliquant sur "Load All rigs for computer" et sur celui que j'ai appelé par exemple "répétition avec le groupe"

On peut aussi éventuellement charger ses Rigs sur clé USB pour changer d'avis en cour de route! Alors bien sur il faut un ordinateur portable pour le relier à l'Eleven rack mais pas forcément Protool le programme Heleven hack suffit amplement et l'avantage c'est qu'il n'a pas besoin d'installation, qu'il pèse une misère et qu'il nécessite juste d'avoir besoin de la dernière version de Java pour fonctionner, donc ça marche avec les Mac, Windows, Linux, ect. Du coup vous avez votre clé USB avec vos différents " All rigs" et le script de "Eleven Hack" le cordon USB pour relier le rack et vous pouvez vous brancher sur n'importe quel ordinateur possédant Java, et ayant une prise usb! C'est plutôt cool non? :D:

Eleven Hack est justement dédié à cette fonction, charger des rigs ;-) on le trouve ici:
https://sites.google.com/site/elevenhack/