Sujet de la discussionPosté le 21/09/2011 à 17:20:03Eleven rack, Protools 8 et Os x Lion
Bonjour,
je viens d'acheter un Eleven rack ainsi qu'un Imac sur le Refurb. Celui ci m'a été livré d'office avec Lion (alors que ce n'étais pas censé être le cas)
Du coup lors de l'installation de Protools, j'ai le message suivant : l'extension système /System/library/Extensions/DigidesignElevenRack.Kext n'a pas été installé correctement et ne peut être utililisé.
Du coup, mon Eleven Rack n'est pas reconnu et l'installation de protools 8 ne peut s'achever
Alors,
1- dois je prendre protools 9 pour que cela fonctionne, mais sachant que je ne peu installer protools 8, je ne pourrais pas acheter le Crossgrade LE vers 9,
2- Renvoyer mon Mac, mais je n'y tiens pas tellement,
3- Acheter le programme complet Protools 9 a 450 boules,
Si quelqu'un a la solution,
Merci
caliddrum
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 22/09/2011 à 13:49:08
Merci pour ta réponse SouliSan, décu d'avoir une license Protools 8 qui ne me serve à rien !!!
Alors si je ne vois aucune solution a mon problème, je suivrais trés certainement ton conseil... Puisque AVID continue de livrer le LE8 à une époque ou les Mac sont de plus en plus livré avec LION, aprés tout, je l'ai payé cette license...
Je vais quand même continuer de chercher, si quelqu'un passe par là et a la solution a mon problème...
C'est clair, tu as payé la licence... après que ce soit pour le 8 ou le 9...
Je pense qu'il n'y a pas d'autre solution au problème.
Contacte Avid depuis leur site, ils sont très pro et réponde vite, tu verras ce qu'il te dises, tu peux même leur dire, s'ils ne trouvent pas de solution, que tu vas cracker PT9. Perso je leur dirais.
Non mais faut arrêter le n'importe quoi là. T'envoies un courrier aux flics avec ta carte grise en copie pour dire que tu vas faire un accès de vitesse aussi ?
@caliddrum : si tu as des soucis techniques avec le 11R + MAc , poste sur le site duc.avid.com . Si ça marche pas, ya quand même de grand chance que ça vienne de toi : genre pas procéder dans l'ordre pour les pré-requis de l'install' etc...
oh la la la la... la prochaine fois je me terrais vraiment...
je crois que je ne donnerais plus de conseils sur les forums...
Je l'ai déjà dit et je me répete :: souvent les posts postés sur les forums n'ont pas lieu d'être, les gens devraient d'abord lire les notices et/ou chercher les solutions par eux-même, le plus souvent sur le site des fabricants et même en contactant le SAV...
Quelle perte de temps!