Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avec guitare micro actif

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 216 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion avec guitare micro actif
voilà
mise a part un problème d'install exp pack (toujours pas réglé)
quand je branche mes guitares qui sont toutes en micro actifs
je mets entrée sur 1m 0hm

et la , ben j'arrive pas a avoir un son clair propre
j'ai toujours un léger crunch
même sur les fender , ben c'est si il y avait une overdrive
je pense que mes micros ( 81 et 85 ) sont trop puissant comment faire svp
2
Salut,
J'ai eu le même souci...
Il était très présent, avec true-z auto.
J'ai trouvé deux cause :

La première est le réglage des différent ampli qui crunch assez rapidement, a priori comme les originaux...mais la je ne connais pas non plus tout les types d'ampli.

La deuxième, et c'est celle la qui ma permis de régler le problème, vient du réglage de la sortie Amp (pour ma part je ne l'utilise qu'en live, config:eleven/Rocktron Velocity 100/Cab 2x12 stéréo, fcb1010)
Si c'est régler trop haut cela fait saturer le son.

Je ne maitrise pas encore tout le chemin audio de la bête, mais je m’aperçois que le tout est vraiment précis, selon ce qu'on fais sortir comme source,le chainage des effets, avant/après amp, les différent niveaux :celui de l'ampli et l'oupout etc.

En bref il faut y passer du temps (en tout cas pour ma part), pour avoir une idée a peu près claire de l'utilisation, mais ça vaut le coup...





3
merci a toi
je vais voir tout cela
j'ai fait un teste avec une pedale volume entre la guitare et l'eleven rack çà calme un peu le jeu
si vous avez d'autres conseils .....
4
J'ai branché une Ibanez ART120 en micro actif sur Eleven et je n'ai aucun problème de ce genre...:?!:

Quelques trucs pour tenter de t'aider :

- Tu as essayé le True Z en entrée (mode auto) au lieu de 1 Méga Ohm (mode manuel) ?
- Y a t-il des effets enclenchés ? Le compresseur Ross par exemple (qui fait facilement cruncher) est-il sur ON ? Ou un Eq trop boosté ?
- Ne s'agit-il pas d'une saturation du niveau de sortie (clipping) plutôt que d'un niveau de gain d'entrée trop élevé en entrée ? Dans ce cas, baisse le niveau de sortie d'ampli par exemple

Phil
5
merci je regarde tout cela
et je vous tiens au courant