Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Eleven Rack
Photos
1/904
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC

Sujet Help-piloter la wah-wah en midi

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 330 vues
  • 6 followers
1 Help-piloter la wah-wah en midi
Salut à tous
Je n'arrive pas à piloter l'effet wah avec mon pédalier midi Yamaha FC10.
Le changement de programme ainsi que l'effet volume sont pourtant pilotés par le pédalier sans problème
J'ai activé une wah dans la chaine d'effet, et enfin j'ai assigné la fonction wah au bouton pedal, à la fin du rig.
Pourtant, toujours pas de wah-wah avec la pédale d'expression de mon FC 10
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 02:49:36 ]

2
salut
je relance le sujet , car j'ai le même problème
je n'arrive pas a voir la wha , j'ai un roland fc 200
merci si vous avez une solution
3
Je me souviens avoir reussi pourtant, avec une fcb1010
Est-ce que tu as bien regle le canal ?
4
elle declenche en restant immobile ou elle declenche pas du tout ?

as tu bien affecte le cc 43 au declenchement de la Wha et ensuite le cc 4 a son mouvement ( je peux pas rentrer dans le detail du pedalier j'ai un fcb aussi )
5
fidouba, sur le FCB1010 comment fais-tu pour assigner le cc43 et le c4?
6
Citation de Domstrato :
fidouba, sur le FCB1010 comment fais-tu pour assigner le cc43 et le c4?


Fidouda ( pas de souci )

en fait j'assigne le on/off de la wha par le cc change avec la deuxieme pression sur la pedale du meme patch, je m'explique :

en " mode programmation " du fcb tu assignes le control change de la pedale 6 au parametre 43 avec 0 en valeur puis tu assignes le deuxieme control change ( pedal 7 en prog ) au meme parametre 43 et valeur 127 et hop ! ! en mode normal, une 2 eme pression sur ta pedale de patch declenche ta wha ,une troisieme la coupe etc..

pour le 4 en pedale d'expression , meme manip mais pedal 8 parametre 4 valeur 1 a 0 et valeur 2 a 128 ( si tu veux pas l'extreme aigu de la wha tu peaufines en allant pas jusque 128, tu choisis )


me suis- bien fais comprendre, il est tard et je rentre du taf ! lol il se peut je ne sois pas tres clair .

tu as deja programmé ton fcb ?

si ca parait pas clair je te fais la liste complete des actions pour la prog, la je pars au lit.....

dis moi et je te fais ca demain, en fin lundi aprem..

[ Dernière édition du message le 09/01/2012 à 01:13:23 ]

7
Citation de fidouda :
Citation de Domstrato :
fidouba, sur le FCB1010 comment fais-tu pour assigner le cc43 et le c4?


Fidouda ( pas de souci )

en fait j'assigne le on/off de la wha par le cc change avec la deuxieme pression sur la pedale du meme patch, je m'explique :

en " mode programmation " du fcb tu assignes le control change de la pedale 6 au parametre 43 avec 0 en valeur puis tu assignes le deuxieme control change ( pedal 7 en prog ) au meme parametre 43 et valeur 127 et hop ! ! en mode normal, une 2 eme pression sur ta pedale de patch declenche ta wha ,une troisieme la coupe etc..

pour le 4 en pedale d'expression , meme manip mais pedal 8 parametre 4 valeur 1 a 0 et valeur 2 a 128 ( si tu veux pas l'extreme aigu de la wha tu peaufines en allant pas jusque 128, tu choisis )


me suis- bien fais comprendre, il est tard et je rentre du taf ! lol il se peut je ne sois pas tres clair .

tu as deja programmé ton fcb ?

si ca parait pas clair je te fais la liste complete des actions pour la prog, la je pars au lit.....

dis moi et je te fais ca demain, en fin lundi aprem..


Merci pour ces indications claires (eh oui tu n'as pas trop l'air fatigué :-). J'ai fait les manipulations que tu as données et tout est OK.
Merci beaucoup
8
et bien tout va bien alors !

Ce petit FCB fait des merveilles pour le prix derisoire qu'il affiche. Y a juste l'incrementation des valeurs par la pedale exp qui est un peu galere en manquant de precision.

[ Dernière édition du message le 09/01/2012 à 13:08:09 ]

9
salut
ben moi j'ai un roland fc 200
et j'y arrive pas a mettre la wha sur la pedale :furieux::(((:(((

ps: encore merci philshark qui m'a beaucoup aidé avec l'eleven rack
10
:bravo:

par contre pour le fc 200... bah... désolé :noidea:
J'ai vu des messages là dessus dans un sujet je crois.