Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Eleven Rack
Photos
1/904
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC

Sujet Eleven Rack et Digi 003 non reconnu dans la fenêtre "Setup"/"Hardware" de PT10

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 694 vues
  • 2 followers
1 Eleven Rack et Digi 003 non reconnu dans la fenêtre "Setup"/"Hardware" de PT10
Bonjour à tous!

J'ai acheté récemment l'Eleven Rack.
J'ai branché "Eleven Rack" et ma "digi 003 Rack" via Spdif :
Eleven rack SPDIF IN dans Digi 003 SPDIF OUT
Eleven Rack SPDIF OUT dans Digi 003 SPDIF IN.

Les Drivers de mes 2 Hardwares sont à jour, et sont bien reliés à mon Imac 2,66 Ghz Quad Core (par Firewire pour ma Digi et en USB pour l'eleven rack.

Ma question est la suivante : Comment faire pour que l'Eleven Rack et ma Digi 003 rack apparaissent tous les deux dans la fenêtre Setup / Hardware, afin que je puisse paramétrer mes SPDIF (Internal et External).

Cela fait des jours que je recherche, mais en vain... peut-être dois-je brancher d'autres connections sur les panneaux arrières de ces deux matériels.

Je remercie d'avance ceux qui peuvent m'aider ainsi que l'équipe d'audiofanzine.
Musicalement.
Sylvain.

[ Dernière édition du message le 02/12/2011 à 18:30:38 ]

2
T'as trouvé la solution ou pas?
3
Salut,

Je ne suis pas arrivé à afficher mes 2 matériels dans la fenêtre "Materiel" (et oui car Pro tools 10 est en Français, pour info).à

J'ai au 3/4 résolu mon problème, voir les 2 étapes suivantes :

1 - Sélection de ma Digi003 dans le menu "Moteur de lecture" en français ou "Playback Engine" en anglais, ma Digi003 apparait dans ma fenêtre "Matériel" ou "Hardware".

2 - Ensuite, dans la fenêtre "Matériel", sélectionner "Adat" (normalement c'est déjà fait), et sélectionner dans le menu déroulant de la même fenêtre "S/Pdif (Rca)". Suivre ensuite les instructions, "OK", "Enregistrer" etc...

Et là, ce que j'attendais est arrivé, le voyant S/Pdif de ma Digi003 est Allumé en vert (cela signifie que la liaison S/Pdif est faite entre ma Digi003 et mon 11 Rack.

Un point important, est que l'Eleven Rack doit être paramétré en S/Pdif "External". Pour paramétrer les I/O de l'Elven Rack je conseille de prendre son manuel en Français à la Page 83 du Chapitre 7.

Si vous avez besoin d'autres renseignements à ce sujet, n'hésitez pas.
Ce post manque peut-être de précision car je ne suis pas devant mon installation Home Studio.
J'ai mis que j'avais réussi au 3/4 car l'11 Rack ne s'affiche toujours pas dans la fenêtre "Hardware". Peut-être un Bug de Pro tools sur Mac osx Lion (à voir dans les prochaines mise à jour).

Musicalement.
Farenqsyl.






4
Ok, mais tout fonctionne comme tu le veux???
5
Pour l'instant j'arrive à m'enregistrer avec n'importe quel "rig" tout en écoutant les autres pistes (nickel).

Par contre bien penser à armer la piste de ma guitare, à aller dans le menu "Track"/"Input only monitoring". Et aussi activer le "Low Latency".

Par contre j'essaye ce week-end d'enregistrer ma guitare en son clair sur une piste, et d'affecter en deuxième temps un "Rig" de l'11 Rack en recording sur une autre piste (sans la rejouer bien entendu).

Je vous tiens au courant.

6
Salut à tous,

Aujourd'hui, j'ai enfin testé mais dires des posts précédents.

La liaison S/Pdif entre ma Digi003 Rak et l'Eleven Rack fonctionne à merveille.

Mon but était d'effectuer du Ré-amping, et ça marche.

Pour ce qui souhaite des renseignements au sujet du Ré-amping, je vous conseille un tuto en 5 parties sur youtube. Pour trouver ces vidéos, il suffit de taper dans le moteur de recherche : "Eleven Rack Ré-amping".

Le seul hic, est que j'ai paramétré le S/Pdif via l'Eleven rack et non via Pro tools, et que mon Eleven Rack n'apparait toujours pas dans la fenêtre "Hardware".

Mais le but est atteint, et maintenant le Ré-amping fonctionne.

Musicalement.
Farenqsyl