Sujet problème de son dans les enceintes avec eleven rack
- 10 réponses
- 2 participants
- 3 129 vues
- 2 followers
tagnarock
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2011 à 19:20:56problème de son dans les enceintes avec eleven rack
Bonsoir bonsoir !
Ayant acheté 11 rack, je n'arrive pas à avoir du son dans mes enceintes actives pourtant branchées sur les outputs xlr à l'arrière du rack. chaque enceinte (fostex pm04n) étant relié au 11 rack avec un cable xlr/jack.
Pourtant j'ai bien du son dans la sortie casque situé à l'avant du rack, et dans protools j'ai bien du son puisque que je peux enregistrer les pistes de guitare normalement, seulement je n'arrive pas du tout à avoir de son dans les enceintes :S.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !
Ayant acheté 11 rack, je n'arrive pas à avoir du son dans mes enceintes actives pourtant branchées sur les outputs xlr à l'arrière du rack. chaque enceinte (fostex pm04n) étant relié au 11 rack avec un cable xlr/jack.
Pourtant j'ai bien du son dans la sortie casque situé à l'avant du rack, et dans protools j'ai bien du son puisque que je peux enregistrer les pistes de guitare normalement, seulement je n'arrive pas du tout à avoir de son dans les enceintes :S.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !
- 1
- 2
StephDAVOS
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 29/12/2011 à 21:09:38
Est-ce que la sortie de ta piste est bien sur guitar rig ? Aussi, est-ce que tu n'as pas comme moi branché tes moniteurs sur les entrées/sorties numériques ? C'est con mais on peut se tromper vu que ça rentre et que c'est derrière là ou on voit pas bien..
[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 21:12:58 ]
tagnarock
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 29/12/2011 à 22:36:50
Merci de prendre le temps de répondre stephDAVOS
J'ai branché les cables xlr sur chaque sortie main output derrière, et l'autre coté des cables est relié a la prise jack femelle des enceintes. elles sont bien allumées :D et j'ai respecté l'ordre de mise en route des périphériques parceque j'ai lu que c'était peut être ça, mais apparemment non :S
les sorties de toutes les pistes sont sur main output (si c'est bien le petit menu a droite du nom des pistes avec : I/O ---> interface ---> Main out L/R stereo ), et en entré j'ai bien elevenrig l/R(stereo) , vu que quand je branche le casque devant j'ai bien du son dedans
J'ai branché les cables xlr sur chaque sortie main output derrière, et l'autre coté des cables est relié a la prise jack femelle des enceintes. elles sont bien allumées :D et j'ai respecté l'ordre de mise en route des périphériques parceque j'ai lu que c'était peut être ça, mais apparemment non :S
les sorties de toutes les pistes sont sur main output (si c'est bien le petit menu a droite du nom des pistes avec : I/O ---> interface ---> Main out L/R stereo ), et en entré j'ai bien elevenrig l/R(stereo) , vu que quand je branche le casque devant j'ai bien du son dedans
tagnarock
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 29/12/2011 à 23:01:53
a moins que ce soit pas le bon type de cable ( un xlr/jack pour chaque enceinte ) ? ou alors peut être qu'on doit choisir entre sortie casque à l'avant et sortie à l'arrière
StephDAVOS
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 30/12/2011 à 10:31:29
La sortie des pistes doit être guitar rig. C'est pas logique mais chez moi c'est comme ça que ça marche.
tagnarock
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 30/12/2011 à 12:12:11
Le problème c'est que dans les options des pistes a gauche de ma fenêtre pro tools je ne peux que choisir bus ou alors interface pour les sorties. et dans interface j'ai sois main output, Ramp out et digital out. A moins que ce soit pas la qu'il faille chercher :S
StephDAVOS
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 30/12/2011 à 13:09:10
Mouais c'est pas évident. Moi je fais ça de mémoire. Je regarderai ce soir quand je rentre comment est configuré le bazard.
StephDAVOS
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 30/12/2011 à 13:15:20
Tiens aussi j'y pense, tu as enregistré ton rack ? Parce quand je l'ai fait, j'ai reçu un email d'Avid qui me dit que j'ai droit à 10 demandes de support utilisateur offertes. Autant tu les appelles et ils te tirent d'affaire. Bref, on en reparle ce soir.
tagnarock
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 30/12/2011 à 14:11:53
ah non j'ai pas enregistré le rack je vais voir comment faire ça, merci pour tes conseils en tout cas
tagnarock
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 30/12/2011 à 14:44:38
bon jviens d'enregistrer, et j'ai envoyé un demande d'assistance avec le code fourni lors de l'enregistrement. on va voir comment ça se passe
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2