Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet eleven rack VS axe FX ultra d'occasion

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 841 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion eleven rack VS axe FX ultra d'occasion
Bonjour,

N'ayant pas le budget pour un axe FX2, j'hesite entre acheter un eleven rack et un axe FX ultra d'occasion.
Ce produit me servira principalement pour du live. Je tourne pas mal au sein d'un groupe de reprises, il me faut un truc qui sonne tres bien, pas prise de tete a programmer et fiable.

Je sais que le prix d'un ultra meme d'occase est le double de l'eleven, mais il parait que les sons sont mieux.

Est ce que quelqun aurait eu les deux et pourrait eclairer mon choix ?

Merci.
2
Salut,
Moi j'ai pas eu les 2 entre les mains mais j'ai un Eleven que j'ai essentiellement utilisé en live.
Âpres avoir trouvé la bonne config. pour que ça sonne (ampli de puissance + 2x12 v30)
et pédalier fcb1010 modifier pour l'Eleven, c'est vraiment excellent.

Ça réagis très bien, les son son hyper propre, la prog. pfff simple vraiment, et les possibilités pour moi largement suffisante, sur l'Axe l'offre est largement supérieur, le nombre d'effet aussi, mais trop pour moi, car je m’était poser la question à l'achat concernant le Axe Fx, et aujourd'hui j'en vois plus l’intérêt, sauf si vraiment on a les moyen, et même la si c'est une usine à gaz, ca me gonflerait vite !

J'avais pris l'eleven pour le live et comme carte son il ne m'a vraiment pas déçu, plutôt le contraire, et en studio, top.
C'est un super outil, abordable, et dans sa pour moi c'est le must, avant l'axe.
Ca sonne vraiment, des effets de qualité, en bref c'est musical.

Voici un lien qui défend plutôt l'axe, mais est intéressant, car le mec qui l'a fait, était le premier a jouer sur l'eleven avant d'y passer :

Donc rapport qualité prix et besoin a étudier...

Pour ma part je revends ma config live (enfin j’hésite encore) car il me faut financer un ampli Palmer dont je suis tomber amoureux...et...il faut faire des choix !!

Musicalement

3
Merci d'avoir répondu,

Je suis un peu comme toi, j'hésite à prendre un axe car j'ai peur que ca soit un peu trop prise de tete pour les reglages de sons. Je m'en servirai quasiment que en live, et ce qu'il me faut c'est simplicité et efficacité, on fait des reprises, il faut donc que j'ai pas mal de sons pour coller au plus pres des originaux, tout en restant simple a gerer sur scene.

Tu dit ue tu as modifié le pédalier behringer pour l'eleven, c'est quoi exactement la modif, et qui peut la faire ?

Merci pour ton avis, je me dit que finalement l'eleven serait peut etre une bonne solution.
4
Pour la modif c'est l'eprom que tu peu trouver sur ce site :
http://www.eurekasound.com/
pas cher, simple a faire et efficace.

Concernant l'eleven, effectivement si tu recherche un panel de sons/effets de qualité, ça le fait.

Pour une configuration live le fcb1010 avec modif est vraiment optimum.Pour le son, moi j'ai préféré ne pas l'utiliser sur un ampli, car sa fait double emploi et au niveau son ça le faisait moins qu'avec un ampli de puissance sur un baffle:au choix, ce qui permet de profiter de la stéréo !
Tu peux regarder ma config la :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-virtuelle/digidesign/eleven-rack/petites-annonces/i.402523.html

Voilà a +

5
Salut,

J'ai les deux machines.
Effectivement, +1 pour les post précédents.

Certes les deux bécanes ne font pas la même chose (et tant mieux vu l'écart de prix...) mais Eleven est beaucoup moins prise de tête que l'Axe (Ultra dans mon cas, version 10.5).
Bien plus intuitif, rapide à configurer et sort des sons de qualité beaucoup plus homogènes que l'Axe.
L'Axe est très bon en high et beaucoup moins bon dans les clean et crunch. Je trouve l'Eleven plus "organique" et plus naturel. Le Bogner et JTM45 sont énormes avec une Télécaster.

De plus, petits détails :
- L'Axe n'a pas d'USB (et trouver une interface qui fonctionne en fonction de son pc et bah bonjour...)
- L'Axe n'a pas de prise casque (à ce prix là "comme même"...)

Eleven possède les deux + Protools livré avec les plug in instrument et effets.
Eleven est + léger, de mémoire.
...etc
Perso j'ai fait un concert avec l'Eleven envoyé dans Marshall Power amp 2 x 120 transistor et dans un 4 x 12 et pas un zicos dans la salle a détecté quoi que ce soit :-D

MAIS, l'Axe est un multi-effet (de luxe) énorme et un très bonne machine, difficile à dompter.

Par contre, attention à l'achat d'occasion de Eleven à cause de la cession de propriété qui n'a pas l'air au point.

Voili voilà :bravo:
Phil

PS : en signature, des covers faîtes avec ces 2 machines
6
Merci,
Avec l'axe FX ultra, savez vous quel pédalier peut marcher, est on obligé de prendre celui de chez fractal qui est hors de prix ?
7
Non tu peux en prendre d'autres... aussi chers ou + (Liquid Foot, CAE, etc...)
:-D

Le MFC a la possibilité de gérer les CC (blocs d'effets On/Off, etc...) et il est fabriqué pour l'Axe.

Après il y a aussi le Ground Control Pro de Voodoo Lab. Moins puissant mais beaucoup moins cher. Il me semble très bien pour l'Axe. Certains l'utilisent d'ailleurs.

Phil
8
Merci pour tous ces eclaississements, je reflechi un max en ce moment, ca fume !!!!

Je vous tiens au courant, des que j'y vois + clair
9
Ca y est les gars j'ai craqué pour un axe fx ultra d'occase.
Je l'ai essayé, et j'ai craqué quand j'ai entendu les sons que ca sortait.
je l'utilise branché en direct sur une table allen et heath qui sort sur un caisson de bassse RCF 905A et une paire de JBL eon 15G2.
Y'a le son !!

Le seul truc c'est qu'il faut que je trouve un pédalier de commande midi pour le live

Je voulais vous demander, avec le FCB 1010, et la puce eurekasound,est ce qu'on peut programmer des songs ?

Merci