Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ProTools plante à chaque fois que je le ferme... avec reboot nécessaire !

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 554 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ProTools plante à chaque fois que je le ferme... avec reboot nécessaire !
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir l'Eleven Rack, et j'ai un problème avec ProTools 10 : il se lance bien, fonctionne, mais dès que je le ferme, il plante. Pour pouvoir le relancer, il m'oblige à redémarrer mon PC. C'est assez ennuyeux. Avez-vous déjà eu ce problème ?

Pour infos, mon ordi est un PC (Core i5, 8Go RAM) sous windows 7 64bits. Je n'ai aucun autre problème de stabilité.

Merci !
2
Salut flios,

En general les plantages sont dus a un mauvais parametrage du playback engine.
Ajuste les reglages et ca devrais marcher correctement.
3
Merci pour ta réponse.

Voici ce que j'ai fait : j'ai désinstallé le driver de l'ElevenRack, désinstallé ProTools et j'ai tout réinstallé proprement. Et toujours le même problème : je lance ProTools, ça fonctionne bien, mais pas moyen de le fermer sans qu'il plante.

J'ai été voir dans les paramètres de lecture, mais à part la fréquence d'utilisation (44, 48, 96...) je n'ai rien vu à modifier. Je suis passé à côté de quelque chose ?
4
est ce que le nombre de procos est regle a 4
quel est le % max d'utilisation des procos ?
5
Voici ce que j'ai dans la fenêtre "Moteur de lecture" :
- Moteur actuel : Eleven Rack
- Taille tampon : 512
- Processeurs : 4
- Limite d'utilisation du proc : 85%
- ignorer les erreurs de lecture : non coché
- moteur de compensation de délai : Aucun

Est-ce OK ?
6
slt, ta un message d'erreur avec un numéro?

- Moteur actuel : Eleven Rack
- Taille tampon : 512 (descend le en enregistrement audio, et quand tu joue des instruments virtuel,si sa plante laisse le a 512 faudra peu être recaler les note manuellement)
- Processeurs : 3
- Limite d'utilisation du proc : 85%
- ignorer les erreurs de lecture : coché
- moteur de compensation de délai : Aucun

aussi télécharger les derniers driver de l'eleven rack sur le site d'avid sa peu aider...
7
Bonjour,

J'ai bien le dernier driver (je l'ai chargé sur le suite d'AVID, je n'ai pas utilisé le driver du CD). Et je n'ai pas de message d'erreur : quand je ferme ProTools, la fenêtre se fige, et au bout d'une petite minute, Windows me dit que l'appli ne répond plus, je n'ai pas d'autre choix que de la tuer.

A moins que vous n'ayez d'autres idées, je vais tenter d'installer le driver, la clé iLok et ProTools sur un portable (win7, mais 32 bits cette fois) que j'ai, juste pour voir ce que ça dit. Si ça marche, je tenterai peut être une réinstall système sur mon PC fixe, mais ça me gave d'avance... d'autant que j'ai peur de retrouver le même problème après la réinstall.
8
ok je vois moi aussi j'avais se problème quand j'étais sous windows jusqu'à ce que sa ne fonctionne plus, je sais pas si tu utilise ton pc que pour le son ou aussi pour surfer sur le web, mon problème venez des mise a jour du pc pas compatible avec PT,j'ai fini par effacer les mise ajour les plus récente jusqu'à la date ou mon PT n'a plus fonctionné et c'était bon, je sais pas si ton problème est le même essaye avec le 32 bit voir se que sa donne sinon essaye de contacter avid directement
9
Alors quelques nouvelles...

Hier soir, j'ai installé sur mon portable :
- le driver iLok (v5.9.6.3488), j'ai branché la clé iLok ensuite ;
- le driver de l'ElevenRack (v1.0.11), que j'ai branché ensuite ;
- ProTools 10.2 (que c'est long cette install...)

Et voilà, après un reboot, je lance ProTools et là...

Rien. Je soft se fige, et ça ne va jamais au bout. Je reboote et relance plein de fois, rien à faire. Je suis dégouté.

Du coup, je remet la clé iLok sur mon PC fixe, je rebranche l'ElevenRack, je lance ProTools, ouf ça marche toujours. Je ferme ProTools, m'attendant au plantage habituel à la fermeture...

Vous avez deviné ? Eh bien oui, ça ne plante plus. C'est à n'y rien comprendre. J'ai refait la manip', après un reboot, et ça marche toujours.

Donc, j'ai peut être réglé le problème, mais je ne sais pas comment. Ce qui est casse pieds, c'est que si ça se reproduit, je ne saurai pas plus que maintenant quoi faire.

J'attends encore qqs jours et je passe le sujet corrigé (il faudrait ajouter la possibilité de tagger un sujet "corrigé miraculeusement" ).

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 23:48:45 ]

10
si sa t'arrive refais pareil réinstalle tout sur ton portable lol