Conseils sur choix d'enceintes monitoring à prix accessibles (150 euros).
- 8 réponses
- 3 participants
- 2 684 vues
- 3 followers
patjeg
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/07/2012 à 12:58:58Conseils sur choix d'enceintes monitoring à prix accessibles (150 euros).
Bonjour à tous!
Tout est dans le titre! Je fais appel à votre expérience dans la maitrise et surtout le rendu sonore de l'11! Mon budget: 150 euros , 200 max. Je ne suis pas un pro de pro tools, aussi je ne pense pas qu'il soit nécessaire de me doter d'enceintes professionnelles.
Dans l'attente de vos conseils!
Patjeg.
Tout est dans le titre! Je fais appel à votre expérience dans la maitrise et surtout le rendu sonore de l'11! Mon budget: 150 euros , 200 max. Je ne suis pas un pro de pro tools, aussi je ne pense pas qu'il soit nécessaire de me doter d'enceintes professionnelles.
Dans l'attente de vos conseils!
Patjeg.
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 27/07/2012 à 13:34:55
slt, franchement si tu veut quelque chose de correct les moins chère du marcher sont
KRK RP5 RoKit G2( 298 euro la paire chez thomann) ou yamaha hs 50(299 euros la paire chez thomann)
sinon ta les Fostex PM-04N a 195 euro la paire mais personnellement je les connais pas je c'est pas se que sa vaux, l'11 est une bonne carte son peut être économise un peu pour avoir quelque chose de bien, afin d'essayer d'avoir une configuration homogène, c'est comme si ta un micro a plus de mil euros avec une carte son a 100 euros tu tira pas le meilleur de ton micro avec un tel carte son, après je comprend tout a fait que tu débute et tu veuille pas investir trop cher , essaye de couper la poire en 2 prendre un milieu de gamme pour pas être amené a changer tes enceintes au bout de quelque mois et perdre de l'argent au final
KRK RP5 RoKit G2( 298 euro la paire chez thomann) ou yamaha hs 50(299 euros la paire chez thomann)
sinon ta les Fostex PM-04N a 195 euro la paire mais personnellement je les connais pas je c'est pas se que sa vaux, l'11 est une bonne carte son peut être économise un peu pour avoir quelque chose de bien, afin d'essayer d'avoir une configuration homogène, c'est comme si ta un micro a plus de mil euros avec une carte son a 100 euros tu tira pas le meilleur de ton micro avec un tel carte son, après je comprend tout a fait que tu débute et tu veuille pas investir trop cher , essaye de couper la poire en 2 prendre un milieu de gamme pour pas être amené a changer tes enceintes au bout de quelque mois et perdre de l'argent au final
patjeg
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 27/07/2012 à 20:47:15
Merci nicko97!
Tu me donnes quelques pistes d'achat, je vais donc regarder ça de plus près! Tu as raison aussi concernant la pertinence du choix prenant en compte le fait que je sois débutant. j'ai vu que Behringer faisait aussi des enceintes très abordables mais j'ai peur que cela soit décevant. Je vais me renseigne raussi là dessus. Peux tu me dire si les prises XLR sont importantes dans le rendu sonore?
Encore merci!
Patjeg
Tu me donnes quelques pistes d'achat, je vais donc regarder ça de plus près! Tu as raison aussi concernant la pertinence du choix prenant en compte le fait que je sois débutant. j'ai vu que Behringer faisait aussi des enceintes très abordables mais j'ai peur que cela soit décevant. Je vais me renseigne raussi là dessus. Peux tu me dire si les prises XLR sont importantes dans le rendu sonore?
Encore merci!
Patjeg
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 27/07/2012 à 21:10:02
de rien, ,oui je te dit sa par expérience car comme toi j'ai débuté et on évolue très vite donc vite "limité"par le matos cheap, déjà tout dépend si tu compte mixer tes sons toi même, si c'est "juste" pour pouvoir composer et que tu passe par quelqu'un pour mixer, dans se cas n'importe quelle enceinte feront l'affaire, après si tu compte mixer sans avoir besoin de changer d'enceinte je te conseille une paire dans les 500/600 euros(c'est un budget mais revendre ta paire a 200 euros moitié prix pour acheter une a 300 que tu revendra aussi a moitié prix pour racheter une a 500ou 600 euros, au final tu peu quasiment t'acheter une paire a mil euro, mais bon je suis conscient que tout le monde a pas le budget pour...) pour les prise XLR je ne pourrai pas te répondre moi je les utilise car elle était fournis avec mes enceintes, pour les behringer oubli(mon cousin les avais acheter il était très dessus) après si t'acheter sur un site comme thomann ta 30 jours pour renvoyer tes enceintes si elle te plaise pas(bon tu perd quelque euros de frais de retour mais c'est mieux que d'avoir des enceintes nul)
patjeg
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 27/07/2012 à 21:24:14
Ok je prends bonne note Nicko97!! Merci de tes conseils, je file rechercher tout ça!!
Patjeg
Patjeg
alawat
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 28/07/2012 à 07:46:13
Pour ma part j'avais jusqu'il y a deux ans un système audio en plastoc à 50 € constitué de deux enceintes satellites et un caisson basse. J'ai alors investi dans une paire de moniteurs actifs Adam A5 (un peu moins de 300 € pièce).
Je n'en revenais pas (pourtant ces moniteurs sont le début de gamme chez Adam). J'ai redécouvert tous mes morceaux favoris, plein de détails sonores m'échappaient jusqu'alors (même écouté sur une bonne chaine hi-fi).
L'importance de s'équiper en bonnes enceintes est prioritaire mais c'est très vite très cher, la qualité se paie.
Je te conseille donc d'un peu élever ton budget et pourquoi pas chercher du deuxième main.
Je n'en revenais pas (pourtant ces moniteurs sont le début de gamme chez Adam). J'ai redécouvert tous mes morceaux favoris, plein de détails sonores m'échappaient jusqu'alors (même écouté sur une bonne chaine hi-fi).
L'importance de s'équiper en bonnes enceintes est prioritaire mais c'est très vite très cher, la qualité se paie.
Je te conseille donc d'un peu élever ton budget et pourquoi pas chercher du deuxième main.
patjeg
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 28/07/2012 à 13:05:24
merci alawat!
J'ai toujours eu du mal à m'équiper en matos 2ème main!! Par contre, peut-être qu'une réévaluation de mon budget me laisserait effectivement un meilleur choix qualitatif!!
J'ai toujours eu du mal à m'équiper en matos 2ème main!! Par contre, peut-être qu'une réévaluation de mon budget me laisserait effectivement un meilleur choix qualitatif!!
alawat
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 28/07/2012 à 19:26:01
l'argent est le nerf de la guerre mais je pense que tu dois partir sur un budget plus conséquent : +/- 250 € par enceinte ..... Je sais , ce n'est pas moi qui doit les trouver .
[ Dernière édition du message le 28/07/2012 à 19:27:09 ]
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 28/07/2012 à 19:42:40
Citation de patjeg :
merci alawat!
oui, c'est délicat surtout pour des enceintes de monitoring quand tu connais pas la personne qui les vends tu sait pas si le rodage a été fait correctement, si t'arrive a gonfler un peu plus ton budget tu peut t'orienter sur une marque comme adam, focal même les moins cher ont un son excellent!!!
- < Liste des sujets
- Charte