Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Eleven Rack
Photos
1/904
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC

Sujet AVID n'a t il pas un peu abandonné l'11?!!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 993 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AVID n'a t il pas un peu abandonné l'11?!!
bonjour à tous!

Voilà la question que je me pose depuis peu! En effet, je fréquente le site de Fractal (même si je ne le possède pas encore) et je m'aperçois qu'il y a de nombreuses et intéressantes mises à jour?!!
Qu'en est il d'AVID?? Depuis l'expansion pack, pas de MAJ?!! Avez-vous des nouvelles à ce sujet?!!

Patjeg
2
Salut,
pourl'instant il n'y a rien de nouveau depuis l'extension pack...
Il est vrai que le 11R fait un peu "mort" en comparaison du Fractal.
3
AVID est en train de tout simplement faire le ménage.
Ils se séparent des produits M-Audio de ce que j'ai pu lire sur internet et l'Eleven Rack est à l'origine un produit M-Audio, en tout cas, la partie "carte son".
AVID se sépare également du logiciel d'édition de partitions "Sibelius". Il y a d'ailleurs une pétition sur le web.
En gros, soit AVID conserve l'Eleven, soit M-Audio le reprend mais pour ce qui est du développement, ...
Wait and see !

[ Dernière édition du message le 16/08/2012 à 13:04:35 ]

4
C'est vraiment dommage car l'11 est placé en 2ème position après le fractal en terme d'émulation numérique!! De plus, le potentiel semble énorme!! Espérons juste qu'ils ne l'abandonnent pas!!
5
Pour répondre à la question de départ, il ne faut peut-être pas comparer les deux. Je ne veux pas dire au niveau des sons mais bien des mises à jour.

Fractal fait des MAJ toutes les 20 millisecondes et pas que des MAJ majeures, pas mal de modifications mineures et des corrections de bug. Comme tous le monde. Et il a fallu attendre la version 10 pour avoir une fuzz...
Perso, les MAJ en midi avec un système midi foireux, de plus, bah bof... mais bon. L'Axe II est en usb. Enfin.
Pour télécharger le pack de l'11R, je n'ai pas eu de soucis. Après, ne confondons pas non plus MAJ majeures, mineurs et extension payante...

Après je ne ferais pas de comparaison, ce n'est pas le sujet... et sinon on est parti pour des pages de débats sans fin :bravo:

Ensuite, chez Fractal, cela dépend aussi du modèle dont on parle. Il n'y a plus rien à espérer pour des MAJ des modèles Standard et Ultra (en version Axe I donc) de la part de son cher dirigeant depuis la sortie en fanfare du II. Là le produit est abandonné, c'est clairement dit.

Maintenant, un p'tit pack avec des supplément de nouveau serait pas mal effectivement pour Eleven. Ampli, HP, effets.
j'ai adoré le pack. Un autre serait bienvenu. Mais ça n'a pas l'air de bouger beaucoup dans ce sens.