Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eleven Rack : Dry signal ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 125 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Eleven Rack : Dry signal ?

Salut !

 

J'ai revendu mon POD HD 500 pour un HD Pro pour pouvoir faire du reamping mais il y a pas mal de problème au niveau de la connexion SPDIF dont je ne suis même pas sur que Line 6 puisse y faire quoi que ce soit. (Mais qui viens bel et bien d'eux... Pourtant !)

Pour résumé pour l'instant, si je veux utiliser le SPDIF In/Out c'est soit j'enregistre/joue a 96kHz, soit ça ne marche pas ! Donc comme tous mes projets Logic sont a 44.1 je vous laisse deviner... 

 

Du coup j'ai un peu (Beaucoup) les boules et je jette un oeil du coté de l'Eleven.

 

Sur le HD Pro il y a une sortie Dry a l'arrière, sur l'Eleven il n'y en a pas mais peut être que cela est parametrable sur une sortie de son choix ? (Car ceux qui l'utilise avec Pro Tools avec le plugin sont bien obligé d'enregistrer le Dry pour reamper !)

 

Donc est-il bien possible d'enregistrer un Dry a partir de l'Eleven hors de Pro Tools ? (Idéalement de pouvoir entendre le son traité tout en n'enregistrant que le Dry ?) 

 

Et ensuite bien sur renvoyer le Dry dans l'Eleven pour le reamping...

Après j'ai aussi une DI donc une autre solution serait d'enregistrer via celle ci, puis d'envoyer la piste dans l'Eleven...

 

Le manuel ne parle QUE de Pro Tools, a croire qu'ils poussent les autres utilisateur a passer leur chemin !

Donc est-ce que cela est bien possible hors de Pro Tools ? (Je suis sur Logic, et pas franchement envi de jongler sur plusieurs DAW)

Ou sinon comment est-ce que le routing fonctionne sur la bête sur les autres DAW ?

 

Merci beaucoup  icon_bravo.gif

 

Ps : J'ai entendu une vague rumeur concernant un éditeur en Standalone, qu'en est il ? Sinon il "suffit" de lancer Pro Tools et d'utiliser l'éditeur en version plugin, c'est ça ? 

[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 18:10:02 ]

2

J'ai trouvé ceci :

 
Processed signal through inputs 3 + 4, dry signal (at the same time to another Logic track) through inputs 1 + 2. Very handy, actually.

(Traduction : Le signal traité arrive a travers les entrées 3 et 4, le signal Dry quand a lui arrive via les entrées 1 et 2)

 

Jusque la on est ok, sauf que j'imagine que c'est dans le cas ou l'Eleven est la carte son principale, comment les récupère t-on autrement ??

 

 

3
Salut,
Tu as la possibilite d'enregistrer le son dry tout en entendant le son traite.
il faut que je cherche je ne sais plus comment on fait
4

Ok ! Donc déjà c'est possible, c'est une bonne nouvelle, mais effectivement, comment fait on maintenant ?  mrgreen

 

Si jamais tu retrouve je suis preneur ! Merci d'avance ;)

5

Salut!

 

cherche dans les forums d'audiofanzine j'ai déjà posté des messages à ce sujet, j'utilise Logic et 11R, tout fonctionne nickel...

Ils font chier avec leur pro tools, vive Logic!

6

Bah ecoute ce n'est pas faute d'avoir passer du temps a chercher mais ces reponses specifiques non je ne les ai pas trouvés ! Je vais chercher via ton profil voir...

 

Merci pour les réponses ;)

7

Citation :

 -J'ai relié les 2 cartes ensemble en numérique, en S/PDIF, mais je pensais qu'un seul câble suffisait, erreur! Il faut absolument relier les 2 câbles coaxiaux pour une liaison en S/PDIF sinon les 2 cartes son ne seront pas sur la même horloge.
-Dans le gestionnaire "Configuration Audio Et MIDI" j'ai donc créé un périphérique agrégé constitué de mes 2 cartes son, mais j'avais oublié (en fait je pensais que ce n'était pas nécessaire) de cliquer sur rééchantillonné pour l'11R.
-Ne pas oublié dans 11R d'utiliser dans "Digital Output" le Split In/Out

 

D'accord... J'avais penser au Periph' Agrégé mais j'avais essayer une fois c'était un peu le bordel (En même temps je venais d'avoir mon premier Mac)

 

Donc ça c'est plutôt cool, j'ai les câbles, j'ai tout, plus qu'a les brancher sur ma Fireface en SPDIF. (EDIT : En fait je suis con, c'est ce que je faisais avec le POD HD Pro, sauf que merci Line 6, ça ne marche qu'a 96kHz, donc inutilisable en enregistrement...) 

 

Et donc sur l'Eleven tu ne branche que ta guitare sur la face avant et tout l'échange se fait via SPDIF vers ta carte son ? 

 

Et donc sur l'Eleven tu peux parametrer que le SPDIF Out est le signal traité et que le SPDIF In reçois le Dry venant de ta carte son ? (Du coup c'est la dernière question "Comment l'Eleven sait, ou lui faire savoir que tel Out est le son Dry que l'on enregistre sur le DAW, tel In est le retour du Dry que l'on veut reamper")

On peut tout simplement choisir dans les réglages ?

 

Merci  bravo

[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 20:24:08 ]

8
Citation de jessy_c_dead :
Ok ! Donc déjà c'est possible, c'est une bonne nouvelle, mais effectivement, comment fait on maintenant ? 
 
Si jamais tu retrouve je suis preneur ! Merci d'avance ;)


Hello !

je ne pige pas ce que tu ne piges pas :)
quand tu crées une session " reamp " par defaut tu as la piste dry et la piste traitée qui sont enregistrées ! ca ne marche pas chez toi ou bien cherches tu l'info avant achat ?
9

Oui je cherche l'info avant l'achat ! lol 

Et je t'avoue que ça me dépasse encore un peu tous ces routings... facepalm

 

Mais ça commence a s'éclaircir doucement !  

Et sur le POD tu as le Dry Out, donc c'est clair ! Tu sais d'ou sort le signal Dry, ensuite y'a plus qu'a le faire revenir dans un In.

 

Mais sur l'Eleven c'est moins clair, tu as un "Rig In/Out", "Amp In/Out" (Qui sont visiblement parametrable, c'est toi qui choisis que tel son sort sur tel sortie, c'est plus ou moins ce que je comprend en tous cas)

C'est tout des termes et des systèmes relativement propre a l'Eleven... Et comme moi je compte l'utiliser sur Logic je me dis "Est ce que cela fonctionnera pareil ? Quels fonctionnalités je risque de perdre hors de PT ?" mais visiblement seulement le GUI en fait... (Et la sauvegarde des presets via ce dernier mais on doit pouvoir le faire via le hardware sans problème... Et je pensais qu'il y avait peut être possibilité de lancer le plugin via ces applications qui permettent de lancer des plugins en "standalone" en dehors des DAW, j'ai oublier le nom exact... Mais genre Audio Hijack eventuellement, mais lui ne prend pas les RTAS) 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 17:12:22 ]