Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet perte du signal

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 987 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion perte du signal
bonjour, j'ai un souci avec l'eleven rack et mon imac, je dois allumer puis éteindre eleven rack plusieurs fois avant de le voir apparaître dans préférences système son et quand rien ni fait, je dois carrément redémarrer l'imac pour le voir apparaître sinon pas de signal!
J'utilise pourtant le dernier driver Avid 1.1.1
Quand tout fonctionne et que l'ordi se met en standby rebelote!
Je suis sous osx 10.8.2 (montain lion)
Si quelqu'un à une idée, je suis partant.
Merci d'avance
2
J'ai oublié de préciser que j'utilise logic pro avec l'eleven rack car la version de pro tools reçu avec (pro tools 8) est en power pc et que lion ne supporte plus les applis en power pc.
3

Salut,

 

tu utilises une autre carte son avec???

4
j'utilise aussi le tone port ux1 de line 6 parfois les 2 sont branchés et d'autre fois seulement 1 en même temps.
Pour ce qui est du tone port, il est toujours reconnu par l'imac mais là un autre problème se pose, quand j'enregistre sur logic pro, des grésillements se produisent assez souvent ça dure 1 à 2 secondes puis ça refonctionne bien 2 minutes...j'ai là aussi le dernier drivers (7.1.9).
En déconnectant le wi-fi ça change rien j'ai déjà essayé.
Je me retrouve donc avec 2 cartes son inutilisables!
5
Salut,

c'est possible qu'il y ai un soucis de compatibilité avec Mountain Lion, qui n'est pas forcément stable !

Concernant tes grésillements, regarde à quel point tu utilise tes ressources processeurs, ce genre de craquement est souvent le signe d'un CPU surchargé. Est ce que ca te la fait quand tu es en lecture aussi ?
6
le CPU n'est pas surchargé j'ai vérifié. J'ai aussi changé la taille du buffer pour voir si ça change quelque chose mais rien!
Et pour répondre à ta question, aucun soucis en lecture c'est seulement pendant l'enregistrement que ça grésille.
J'ai aussi changé le câble carte son -ordi mais c'est pas ça non plus!
7
La je vois pas, désolé.
Essaye de contacter directement Avid
8
bon d'après avid, l'eleven rack est compatible avec Mountain Lion.
Mais c'est quand même bizarre que l'imac est tant de mal à reconnaitre l'eleven...
Je viens d'acquérir un macbook pro 2012 et le problème est identique (y reconnait pas 11R)
Peut être qu'Apple va se décider à améliorer son système...ou peut-être que c'est avid qui pétouille!
9
Doit y'avoir un truc quelque part... Je connais plein de monde qui utilisent ce rack sans aucun soucis ! La seule différence c'est que c'est sur Lion.
Tu as essayé de réinitialiser ton rack ?
10
j'ai réinitialisé l'11R et ça marche! mon mac le reconnait enfin!
Le seul truc embêtant c'est que j'ai perdu les réglages que j'avais fait sur différents presets.
Tu sais si on peut faire une sauvegarde quand on a pas pro tools?