Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet questions du novice sur l'eleven rack

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 191 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion questions du novice sur l'eleven rack
BOnjour
JE viens d'investir dans la bête, que j'ai essayée pour la première fois hier. Outre le fait que je découvre protools ( j'étais sur logic essentiellement) j'ai une ou deux questions de novice concernant le rack
1) Concernant les preset c'est quoi la différence entre les preset en minuscule a, b , c et ceux en majuscule A, B C...
2) L'expansion pack est il désormais inclus (j'avais l'impression d'avoir l'ampli blue line bass qui est dans l'expnsion rack)
3) j'ai une carte son apogee et une motu. Peut on brancher le rack directement sur la carte son (je n'ai que deux ports USB sur le MB pro , dont un pris par l'ILOK...
4) enfin je n'ai pas bien compris a quoi peut servir le bouton SW 2...

MErci pour vos réponse et voter aide!
Mat
2
Salut,

1 Majuscule: presets users (peuvent ˆetre modifiés).
Minuscule: presets en lecture seule (pas de modifs, c'est les demos).
2 Oui
3 Je ne sais pas.
4 Quand tu edites un preset, l'option activable par sw2 s'affiche a coté. Je crois aussi qu'il permet le deplacement d'un effet (je l'ai pas sous la min, je ne peut pas verifier). Bref, principalement pendant l'edition de parametres sur l'appareil lui mˆeme.

a++
Bzerk.
3
merci pour les info
!
4
Salut,

Bzrk t'a déjà répondu sur 3 points.
+1 pour ses réponses.

Et pour le 4) : effectivement on peut déplacer un bloc effet.

Pour le 3) : quel branchement exact envisages-tu ?

A retenir, p'tit truc également pour l'édition de preset : maintenir la touche de l'effet, en face avant de 11R, enfoncé pour entrer en édition "à la volée" du bloc directement.

Phil

5
Pour le branchement je coudait connecter l'eleven Rack sur l'apogee duet ou ma motu
L'idee etant de faire travaiiler ma carte son et de me servir du rack exxentiellement pour prise de son et reamping

Je ne me demande pour la motu si les entrées sortie spdif peuvent être utilisées pour la raccorder au rack tout en le laissant branché en USB pour le régler depuis l'interface rpotools.

J'en profite pour poser encore 2 ou 3 questions
1) peut on utiliser eleven en plugin sur un piste protools "dry" sans repasser par le rack pour du reamping ?
2) comment voit on quels preset font partie du pack extension. La j'ai 4 preset de a à z et de A à Z
3) vous ranger comment : dès qu'un preset vous plait vous écraser l'un de ceux de A à Z en le renommant?
4) j'ai l'impression que suivant les presets, je ne peux pas accéder forcément à tous les paramètres (par ex delay a bande pas dispo sur tous...) , c'est sans doute un problème de paramétrage ?

je vais regarder le site des presets voir ce que ça donne

En tout cas après une toute première inpressio, certaisn des presets sont excellents et super réalistes. J'ai pourtant eu plusieurs pod (tone lab..), guitar rig, amplitube...
La je sais quelle guitare je joue (tele, gretsch) ce qui n'était pas forcément le cas des autres plugs simulateurs. ATtention en tout cas au noise gate mortellement non réaliste lorsqu'il se coupe trop vite, mais qui se règle facilement.
6
Pour ta connectique, cela dépasse mes compétences. Je ne donnerai donc pas d'avis.
Je n'utilise 11R qu'en USB direct, sans reamping.

1. Le rack doit être physiquement détecté (USB) pour que PT démarre donc...

2. Les preset changent de nom avec Expansion Pack. Entre autre, il y a une simu d'ampli basse à la fin du menu des ampli. Le Dynamic Delay fait partie du pack par exemple.

3. Oui tu peux faire comme çà ou également "save as" quand PT est ouvert

4. Tout les effets sont accessibles pour chaque preset. Mais pour chaque bloc d'effet, tu as le choix entre plusieurs effets. A choisir par tes soins.
En étant malin, on peut même en doubler certains comme les effets FX1 et FX2 par exemple. Mettre deux Comp Dyn par exemple. Bon ok faut vouloir dans ce cas mais on peut.

Phil
7
Question :

Y a t-il plusieurs type de réverbe sur le rack11 ? Lesquelles ?
Sur le site avid, je ne vois qu'une réverbe spring.
Y a t-il un effet ring modulator ?
8
j'ai une question
Comment on fait du re amping sur eleven rack avec pro tools
Toutes les videos de avid parlent de ça mais ne montre pas comment on fait

Il y a meme une template dans pro tools pour ça mais rien ne marche

Merci de votre aide
9
Oui j'ai l'impression qu'il manque qq effets assez courants :

- pas de pitcher, ni octaver ;
- pas de ring modulator ;
- pas de simulation de guit acoustique ;
- pas de simulation de la metal zone (présent sur presque tous les multi-effets) ;

[ Dernière édition du message le 13/04/2013 à 14:43:26 ]

10

Citation de : azertyvince

Oui j'ai l'impression qu'il manque qq effets assez courants :

- pas de pitcher, ni octaver ;
- pas de ring modulator ;
- pas de simulation de guit acoustique ;
- pas de simulation de la metal zone (présent sur presque tous les multi-effets) ;

c'est vrai

mais on peut les ajouter via la boucle d'effet, en choisissant les pédales qui vont bien bravo