Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Eleven Rack
Photos
1/895
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC

Sujet Eleven Rack : Connecter une tête d'ampli

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 446 vues
  • 4 followers
1 Eleven Rack : Connecter une tête d'ampli

Salut !

 

Il me semblait que la question avait déjà été abordé mais je n'y ai pas retrouvé...

 

Donc je voulais éventuellement essayé de brancher ma tête Marshall DSL100 sur laquelle il y a un Effects Loop Send et Return.

 

Il me semblait que ce branchement n'était pas possible avec toutes les têtes mais je ne sais plus a quelles conditions !

 

Le but étant de remplacer la simulation d'une tête par une vrai et d'ensuite utiliser la simu de cab, et le reste pour enregistrer.

 

Est-ce possible ? Si oui comment ça se passe ?

Je suis complètement largué dans tout ce qui est électronique, impédance et tout ça... icon_redface.gif  

Surtout que c'est juste pour voir ce que ça peut donner, voir le caractère du son de la tête par rapport aux autres simu Marshall et des petites choses comme ça... 

 

Merci  icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 19:19:43 ]

2

Alors, j'ai trouvé des infos de notre cher PhilShark :

 

 

Citation :

 

Dans ce cas, je te conseille de prendre la boucle d'effet de ton ampli et de l'entrer en Boucle FX sur l'Eleven. Ainsi tu utilises le préampli de ton ampli (mais pas sa partie puissance) et tu l'insères dans ton Eleven.

Tu désactives la simu d'ampli sur Eleven comme suit :

- Entres dans les paramètres d'édition de la bank que tu as choisie (par exemple H4)

- Place le curseur sur l'ampli et sélectionnes CONTROLS en haut à droite

- Une fois dans les paramètres de l'ampli, choisis en à droite "BYPASS", ce qui va couper la simu d'ampli et laisser la simu HP en fonction

- Reste à choisir le HP que tu veux en règlant le son souhaité sur ton préamp.

> Le tout sortira par les sorties audio Jack ou XLR, ou l'USB pour enregistrement.

Tu peux également mettre les effets souhaités bien sûr...

Tu peux aussi essayer en mettant la sortie de ta boucle Fx d'ampli dans l'entrée de l'Eleven*.

 

icon_exclaim.gif * ATTENTION : PAS LA SORTIE DE LA TÊTE QUI VA VERS TES HP !! C'EST LA SORTIE PUISSANCE DE L'AMPLI ET UNIQUEMENT POUR DES HP  icon_exclaim.gif

 

Il faut prendre la sortie du préampli à partir de la boucle d'effet.

Boucle d'effet : physiquement dans la tête de ton ampli (ou dans un combo) la boucle d'effet est située à la sortie du préampli avant d'attaquer la partie puissance de l'ampli dont les sorties vont vers les HP.

Cette boucle sert donc à insérer un ou des effets mais rien n'interdit de récupérer le signal du préampli pour l'envoyer autre part  icon_biggrin.gif .

 

A noter que dans cette configuration, tu n'as pas pas la partie puissance qui travaille mais que le préampli de la tête (ou combo) et que, le préamp de la tête passe quand même dans une simu de hp, donc à tester si la dynamique te convient ou pas...

 

 

 

 
 
 
 
Donc ça j'ose supposer qu'il n'y devrait pas y avoir de souci avec ma tête.
 
Il y a également la technique "Des 4 câbles", qui me laisse un peu perplexe, il va falloir que j'y relise plusieurs fois attentivement mais en gros ça donne ça : 
 
Citation :

 méthode, dites des 4 câbles (Gtr -> input GSP -> output GSP -> return amp -> send amp -> return GSP -> send GSP -> input amp) : Très intéressant du fait que l'on a le choix entre les preamp modélisés du GSP et son propre préamp sélectionnable par preset tout en ayant les effefs pré-preamp et post-preamp. Là aussi, même problème : *Le signal est complètement dénaturé (mais je m'en doutais, j'ai eu ce problème avec mon ex-GT6). A mon avis, c'est la boucle du Mesa qui est foireuse. Une histoire de boucle en parallèle au lieu d'être en série... :nawak: (ou vice-versa, merci de me dire si c'est le contraire :oops: )

 

Il faut donc que votre boucle soit en série. Moi je vais surement me contenter de la 1ere technique mais si certains sont intéressés...

3
Salut Jessy

Alors ces essais ? En espérant que j'ai pas dit de conneries :-D

Phil
4
Haha bah en fait j'attendais que quelqu'un me confirme qu'il n'y avait rien de dangereux. Si tu n'as rien dit j'imagine que non ! Donc je tenterais le coup demain !

Merci pour les infos en tous cas xD
5
Bonjour je lis votre post et peut être pourriez vous m'aider. ..

En effet je tente de connecter un digitech gsp1101 avec mon eleven rack en utilisant le fx loop mais impossible d'obtenir les sons du gsp1101 via l eleven rack :-(

Dans l'attente de votre retour merci beaucoup
6
Bonjour , avant de poser ma question je tiens à :
m'excuser si le sujet à été ....... fois abordé
m'excuser si ce n'est pas l'endroit au regard du sujet ( connecter tete ampli )
Bon je viens juste d'arriver sur le forum et j'ai encore beaucoup à apprendre . Ma question est la suivante .
Je souhaite acheter un eleven rack , car je ne joue que chez moi et j'aime cette idée du tout en un . Aujourd'hui , je branche ma guitare dans un Pocket pod , ma tablette dans la prise mp3 , mon casque et en avant . Ce que j'aimerai savoir , c'est est ce que je peux avoir la meme configuration avec Eleven ( je ne vois pas d'entree MP3 )

Merci d'avance