Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OU BRANCHER UN LOOPER " JAMMAN STEREO" ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 169 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion OU BRANCHER UN LOOPER " JAMMAN STEREO" ?
Bonjour,

Heureux possesseur de l'eleven depuis peu, je voudrais brancher un looper mais je ne sais pas trop ou ?
Faut il se servir des sorties " out to amp" ou bien " fx loop" ?

Paratant du principe bien entendu que l'on branche les sorties " main out" direct dans la table de mixage !

J'espère que j'aurais des réponse car c'est vraiment un dilemne pour moi !!

Musicalement,

C.
2
En ce qui me concerne j'ai un Ditto Looper qui est mono, je l'ai donc branché dans la boucle (matérielle) de l'Eleven (FX loop mono)

Mais pour que cela fonctionne il faut ensuite modifier les sons que l'on va utiliser. En effet par défaut, la boucle (matérielle) n'est pas activée dans les patchs. Donc il faut effectuer deux opérations, la première c'est d'activer la boucle (matérielle) et la deuxième c'est de placer la boucle (matérielle) au bon endroit dans la chaine du son (et éventuellement sauvegarder ces modifications pour ne pas avoir à les refaire à chaque fois!).

Pour ma part, je la place à la fin de la chaine, de cette façon, la boucle (sonore) enregistrée du looper n'est pas retraitée par les effets lorsque je change de son pour jouer par exemple un solo en son saturé sur une boucle (sonore) que je viens de faire en son clair.

Car si vous insérez le looper avant la disto par exemple (ce qui est le cas lorsque on place un looper entre la guitare et l'ampli) la partie enregistré en son clair deviendra saturé, ce qui est logique.

Par défaut la boucle (matérielle) dans l'Eleven est je crois placé avant les délais et reverb, ce qui n'est pas une bonne chose car vous allez superposer ces effets, une fois lors de l'enregistrement et ensuite lors de la lecture.

Il faut bien se dire que le looper vas enregistrer tout ce qui rentre dans sa prise jack "in" donc aussi tous les effets que vous avez mi avant. Si vous placez le looper avant la reverb que vous avez mis deux heures à paramétrer pour embellir votre rythmique et qu'après avoir enregistré votre partie vous changer de son pour choruser sans reverb mais avec du délai par exemple et bien votre belle rythmique n'aura plus de reverb et si en plus le looper est branché avant le délai, vous vous retrouverais avec du délai à la place et le même que pour le solo! Je ne sais pas si je suis bien clair?

Pour résumer, si vous souhaitez vous servir de son différent dans vos boucles (sonore), placez le looper dans la boucle (matérielle) de l'Eleven Rack, paramétrez les sons que vous allez utiliser en activant l'insertion de la boucle (matérielle) dans la chaine de traitement sonore, et déplacez la à la fin de la chaine pour quelle enregistre le son entièrement traité que vous avez choisis. :)

C'est une réponse générique pour tous ceux qui cherche une façon de procéder. J'ai essayé plein de trucs, et c'est la solution qui me convient le mieux.

[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 13:22:57 ]

3
Bonsoir,

Et bien merci pour cette réponse !!

Je vais essayer tout ça dès demain, c'est super gentil en tout cas Christiano ;-)

A +,

C.