l'Eleven Rack est vraiment un très bon plan !
- 52 réponses
- 12 participants
- 9 106 vues
- 14 followers

marclr17

Bonjour,
Je suis en train de relire les posts de ce forum... il y a de quoi faire... vive les jours fériés...
Et il y a pas mal de choses concernant des comparaisons Axe / 11r. A l'époque de la plupart des messages (vers 2010), l'11r était à 850€, l'Axe deux fois plus cher au moins.
Désormais on trouve des 11r d'occasion (seuls sans PT) à 300€/350€ avec le pack d'extension !
A ce prix, pour un multi-effet de qualité avec simus de cab, de micros et tout le toutim, les choses se présentent de manière bien différente...
Les Axes vont de 1200€ à plus de 2000€ d'occasion, donc il n'y a pas photo, on n'est plus du tout dans les mêmes budgets, ni les mêmes utilisations, ni les mêmes publics.
Cet Eleven rack devient à ce prix une excellente affaire, sans concurence et quasi-donné au regard de ce qu'il permet en studio ou sur scène dans un rack... c'est vraiment un très bon plan, d'autant qu'il y en a un paquet en vente, pas difficile à trouver.
Je suis surpris qu'il n'y ait pas davantage d'engouement pour cette machine, surtout à ce prix, on devrait se les arracher!...
Moi, en tout cas je viens d'en prendre un et j'en suis vraiment ravi. Pas besoin de PT, donc autant d'économisé... un rack de cette qualité pour le prix de deux pédales.
C'était une remarque en passant...
[ Dernière édition du message le 28/05/2014 à 23:17:40 ]

granwalb

Ce qui fait la qualité sonore c'est que les baffles et les micros sont émulées via convulotion. C'est fermé car on ne peut pas importer ses propres IR, mais la qualité est là, et ce qui est proposé est suffisamment diversifié.

fender11100

Je viens pour ma part de commander le mien via ebay aux usa neuf sans pro tool pour 280 euros fdpin.
Commande passée lundi après midi colis apparement arrivé sur roissy ce matin.
Hâte de recevoir ce joujou pour remplacer mon vox ac30 en concert.

alfybe

Je suis intéressé de savoir ce qu'il a couté en tout ... frais de douane, taxe d'import et tva en plus
Même en MP si tu veux
Merci

fender11100

Donc il m est revenu (sans protool je précise ...) à 390 euros taxes incluses

alfybe

J'avais peur d'acheter au states, j'avais calculé qu'en Belgique j'en avais pour 424€ pour un achat de 280€

fender11100

Petite question d ordre générale.
Je suis passé sur eleven rack surtout pour la scène par côté pratique on va dire ^^
Par contre comment puis je faire pour travailler mon son à la maison afin de brancher l eleven rack en direct sono en concert ?

alfybe

Vu que tu ne te repiques pas sur ton ampli pour la scène, tu auras le même son chez toi si tu utilises des enceintes de monitoring au pire dans le return de ton ampli pour ne pas repasser par le préampli.
Si tu n'as pas de send/return, tu utilises l'entrée 'clean' de l'ampli gitare.

onefinger

pour la maison le meilleur serait les monitorings qui sont meilleures que les enceintes de sono
tu peux brancher l 11R dans l ampli de puissance de ton ac30 mais le resultat sera complètement différent du son live ,il faudra stopper les simulations de cab et revoir tous tes programmes.... bref c est moyen
il faut amplifier le plus neutre possible
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy
[ Dernière édition du message le 19/07/2014 à 20:51:52 ]

fender11100

J ai vu les yamaha hs 5 quelqu un les connais ?

bobycat

J'ai eu des HS5 pendant un peu plus d'un an, elles sont tip-top mais ne leur demande pas de répondre dans les très basses fréquences ce n'est pas à cela qu'elles sont destinées, les autres fréquences sont traitées de manière sobre et efficace (54Hz - 30kHz).
Regarde les KRK rokit 8 G3 -ou bien même les G2 en occas- les basses sont plus flatteuses. Je les trouve aussi un poil plus puissante et la bande passante est elle aussi un poil plus large. Dans les 2 cas ces enceintes sont de bonne facture, à tes oreilles de choisir!
Je précise que j'ai fait joujou avec l'Eleven Rack avec ces 2 modèles d'enceintes et le son était assez satisfaisant, parfait pour du studio à pas trop cher.
Vas tu donc arrêter de parler et jouer?
- < Liste des sujets
- Charte