Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

l'Eleven Rack est vraiment un très bon plan !

• 52 réponses
  • 12 participants
  • 8 987 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion l'Eleven Rack est vraiment un très bon plan !

Bonjour,

Je suis en train de relire les posts de ce forum... il y a de quoi faire... vive les jours fériés...
Et il y a pas mal de choses concernant des comparaisons Axe / 11r. A l'époque de la plupart des messages (vers 2010), l'11r était à 850€, l'Axe deux fois plus cher au moins.
Désormais on trouve des 11r d'occasion (seuls sans PT) à 300€/350€ avec le pack d'extension !
 A ce prix, pour un multi-effet de qualité avec simus de cab, de micros et tout le toutim, les choses se présentent de manière bien différente...

Les Axes vont de 1200€ à plus de 2000€ d'occasion, donc il n'y a pas photo, on n'est plus du tout dans les mêmes budgets, ni les mêmes utilisations, ni les mêmes publics.

Cet Eleven rack devient à ce prix une excellente affaire, sans concurence et quasi-donné au regard de ce qu'il permet en studio ou sur scène dans un rack... c'est vraiment un très bon plan, d'autant qu'il y en a un paquet en vente, pas difficile à trouver.
Je suis surpris qu'il n'y ait pas davantage d'engouement pour cette machine, surtout à ce prix, on devrait se les arracher!...

Moi, en tout cas je viens d'en prendre un et j'en suis vraiment ravi. Pas besoin de PT, donc autant d'économisé... un rack de cette qualité pour le prix de deux pédales. icon_eek.gif

C'était une remarque en passant...

[ Dernière édition du message le 28/05/2014 à 23:17:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'en doute pas...

Comment être certain que l'expansion pack est inclus dans un modèle d'occasion ?

Merci
12

il te suffit de regarder si les effets spécifiques du pack sont dispo, par exemple le "Dynamic (Stereo) Delay"

tu trouveras la liste complète de ces effets sur le site web du constructeur

13
Merci,
Sinon c'est un module qui se télécharge ou le matériel est différent?
14

non non, le matos reste le même, c'est un pack à télécharger et installer, mais la sécurité est assez blindée semble t-il et je n'ai rien trouvé de probant de ce côté là

les 11r livrés maintenant le sont avec le pack installé de base

perso, je suis bien content de l'avoir, car il rajoute quand même pas mal de choses interessantes

à choisir, si tu achètes d'occase, prends-en un AVEC le pack, quitte à le payer un peu plus cher car sinon ça risque d'être galère pour le trouver et l'installer plus tard

sans LE ni pack, 300€ est un prix cohérent, FDPin

sans LE mais avec le pack, 350€ est un prix correct, FDPin

15
je l ai acheté neuf avec extension pack via un vendeur pro sur EBAY en provenance des USA ... et c est vrai que c est une bonne bécane ,y a pas autant d effet que sur d autres engins mais il sonne vraiment bien ( en tout cas au casque)

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

16

à 300€ FDPin avec le pack, tu as fait une bonne affaire ! c'est à peine le prix de deux pédales...

17
Moue chuis contant de mon achat :bravo:

18
Bonjour,
C'est vrai que d'occase cela vaut vraiment le coup,par contre niveau son ça reste de la modélisation,ce qui ne vaudra jamais une bonne OD/Disto analogique.
Je n'ai jamais réussi avec cet engin à avoir l'équivalent d'une Blackstar HT Dual via la sortie emulated quand au rendu des saturation directement pluggé dans une carte son.
L'idéal pour de bonnes saturations bien réalistes en MAO,c'est un bon preamp à lampe ou une bonne pédale à lampe avec un Torpedo C.A.B au cul.
Avec ce genre de config,le 11rack ou le Fractal ne supporte pas la comparaison,après c'est certain que l'on ne dispose pas de 50 sons différent,mais d'un ou deux sons seulement,un ou deux sons certes,mais du vrai son.
Avis perso bien entendu.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

19
Citation :
C'est vrai que d'occase cela vaut vraiment le coup,par contre niveau son ça reste de la modélisation,ce qui ne vaudra jamais une bonne OD/Disto analogique.

Eternel débat...
Maintenant il faut voir quel niveau de performance on recherche. Si on joue dans un groupe de 'cover', c'est sûr qu'on va plutôt acheter le matériel original pour reproduire le plus exactement le son.

Et puis on a toujours besoin d'une base dans un rig réverbe, delay, chorus... L'achat de ces éléments séparés revient souvent bcp plus cher que le rack, ne serait-ce que pour cela c'est intéressant.

J'ai lu également qu'il manquait d'effets comparé à d'autres mais combien de type d'effet utilise-t-on réellement, peu en fait. Les effets 'exotiques' on les utilise souvent une seule fois, dans les premières heures lorsque qu'on essaye un nouvel achat, après on les a payés pour 'prendre la poussière', on se fait ses configs préférées et on les utilise 99% du temps.

20
en utilisation au casque ,le son est vraiment bien (bientot je pense passer en monitoring) .... et j ai du tout lampe à la maison :Engl powerball , ashdown fa60( premiere generation fait à la main classe ), ht dual et blackfire (qui sont blindés d electronique) et wampler triple wreck....
donc avant d achater l 11rack j ai bien refléchi, je voulais un engin pour jouer à bas volume (ma femme n aime pas le metal ... ma petite fille d un an plus ,mais pas en pleine nuit :lol: )
alors la powerball sonne mieux ( ou plutot c est plus dynamique) ,mais y a pas les hp guitares faut les faire bouger pour avoir du gros son, l eleven te donne le son d un ampli apres traitement complet ,comme le son d une guitare enregisté ,et les simu se raprochent des originaux ,et si c est pas exactement la meme chose on s en fout tant que le son est bon, celui qui veut un dual rectifier n a qu a acheter un dual rectifier et toutes les containtes qui vont avec
par contre je prends plus de plaisir avec l eleven bien réglé plutot que les ht que je trouve assez passe partout et un peut fade surtout sans égalisation supplémentaire
donc pour de l enregistrement ou du jeu à bas volume l eleven est tres trez bien (alors j imagine que l axefx et le kremper font encore mieux mais à quel prix )
et pour jouer fort ,bin chacun son truc ,mais en live je doute que le publique puisse faire la différence , c est vraiment tres subjectif
a l heure actuelle énormément de formations pro utilisent la modélisation pour le live et l enregistrement ,et jamais personne n est allé se plaindre
les lampes c est tres bien dans un bons amplis, c est peut etre un peu plus vivant ,mais les modélisations de derniere generation font tres bien leur boulot ,et pourtant chuis un puriste de la loupiote ...
j adorerais avoir un endroit ou je puisse m épanouir avec du matos qui envoie fort, ou les tubes puissent donner le meilleur deux meme ,ou je puisse trembler en jouant mes powerchords ,mais comme beaucoup j ai des contraintes de lieux ,donc cet eleven rack convient tres bien et ma redonner gout au jeu discret

[ Dernière édition du message le 14/07/2014 à 08:46:10 ]