Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation de 11rack comme carte son sur mac et sans protools !

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 590 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation de 11rack comme carte son sur mac et sans protools !
Bonjour,

Je viens de survoler le forum et ne trouve pas reponse à mon problème...

J'ai acheté d'oscaz un eleven rack sans protools.

Le but est de le brancher en usb sur mon mac (OS Capitan) , de pouvoir l'utiliser comme carte son afin de diffuser mes backing track, enfin tous les sons qui sortent de l'ordi, au travers du rack puis des enceintes ou de la sortie casque.

neanmoins je peux brancher une gratte dans le rack, le son sort bien.

Je me suis enregistré sur Ilock, ras, eleven rack editor s'ouvre bien et fonctionne..

Mais dans mes paramètres de entrées et sorties son sur le mac , le rack est invisible...

Qui a le bon tuyau ? MERCI :lol:
2

Salut, essaies de brancher, débrancher l'USB, sinon as-tu bien installé le driver Captain?

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 14:56:05 ]

3
si je debrance et rebranche l'usb, le 11 rack est bien reconnu puisque j'ai le message d'erreur qui s'affiche de deconnexion.

d'après mes recherches depuis ce matin...il semble que AVId et OS X el capitan 10.11. ne soit pas encore compatible.

Tu me parles de drivers pour capitan ?? as tu un lien ?
Merci
4

d'après mes recherches depuis ce matin...il semble que AVId et OS X el capitan 10.11. ne soit pas encore compatible.

:: il fallait commencer par ça... tu as ta réponse.

5
Salut,
Effectivement, pas compatible avec El Capitan. Pour ma part j'ai un boot spécial musique sous Maverick et la pas de soucis.

Cordialement

Fred
6
Citation de SouliSan :
d'après mes recherches depuis ce matin...il semble que AVId et OS X el capitan 10.11. ne soit pas encore compatible.
:: il fallait commencer par ça... tu as ta réponse.

Certes...je n'ai pas pensé en 1er que Avid n'aurait pas eu le temps en 7 mois de créer des drivers....J'ai beaucoup cherché ailleurs , merci pour ton commentaire mais .....

Je viens de terminer le reinstallation de maverick .. et ça marche enfin...pfff.

Merci pour vos réponses et bonne journée.
7

Citation de : fabs21

Citation de SouliSan :
d'après mes recherches depuis ce matin...il semble que AVId et OS X el capitan 10.11. ne soit pas encore compatible.
:: il fallait commencer par ça... tu as ta réponse.

Certes...je n'ai pas pensé en 1er que Avid n'aurait pas eu le temps en 7 mois de créer des drivers....J'ai beaucoup cherché ailleurs , merci pour ton commentaire mais .....

Je viens de terminer le reinstallation de maverick .. et ça marche enfin...pfff.

Merci pour vos réponses et bonne journée.

Il me semble avoir lu sur un autre poste qu'Avid n'assurera plus le support de l'Eleven rack, peu de chances donc que tu aies un jour des drivers malheureusement...

8
Ah mince !!!
Quelle idée de la part de AVID ?? on est pourtant nombreux à etre sur mac...la solution est surement de faire comme Palmfred, un boot spécial avec maverick,...mais techniquement je ne sais pas faire :|
9
C'est bien pour cette raison que j'ai pas encore basculé chez Avid et que je garde mon pod HD... Même si le Avid a l'air fort sympathique j'avoue que le suivi produit chez Avid (ce que j'en lis ici du moins) me freine pas mal.
10
Ne perdons pas espoir ...
En tous les cas sous OS X Maverick, ça marche nickel..

Il me reste juste à comprendre comment on peut ajouter des presets sur le standalone :???: