Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation du 11R dans la boucle d'effet de mon ampli

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 835 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion utilisation du 11R dans la boucle d'effet de mon ampli
Bonjour tout le monde;

Depuis hier, je suis l'heureux possesseur de mon premier multi-effet le eleven rack. J'ai un ampli à lampe Marshall, et je veux pouvoir profiter également de sa distro; sans émulation; j'ai donc opté pour un branchement 4 cables :
Guitare-> Input (11R),
FX Loop Send (11R)-> Input (Ampli)
FX Loop Send (Ampli) -> FX Loop return (11R)
Output (11R) -> FX Loop return (Ampli)

J'ai configuré le 11R de tel sorte que
- le signal qui sort de Output (11R) soit le Rig output.
- le routage du FX Loop soit en mono.

J'ai le problème suivant : lorsque j'utilise un rig sans ampli dans le 11R, avec le mélange d'effet a dry sur mon ampli, j'ai aucun son...

Je découvre pas mal de choses mais je ne pense pas que ça soit normal...
Avez-vous remarqué qq choses qui ne va pas dans mes branchements/conf? ou c'est totalement normal et il y a qq chose qui m'échappe?


Merci de votre aide et de votre patiente!
Guitarement vôtre

2
Salut

Ton câblage en 4CM a l'air correct. Néanmoins, selon la sortie que tu as utilisé sur 11R (avant ou arrière), regarde dans le menu Output comment sont affectées ces sorties OUT1 et OUT2 (ou dans le menu du preset, tout à la fin de la chaîne audio, à droite).

[ Dernière édition du message le 17/05/2017 à 16:53:43 ]

3
Citation de Wild :
Salut

Ton câblage en 4CM a l'air correct. Néanmoins, selon la sortie que tu as utilisé sur 11R (avant ou arrière), regarde dans le menu Output comment sont affectées ces sorties OUT1 et OUT2 (ou dans le menu du preset, tout à la fin de la chaîne audio, à droite).


Merci beaucoup pour ta réponse Wild cat!
j'ai branché sur le out2 car il est derrière, pas en façade. Dans les user options j'ai mis le RIG output pour cette sortie.

J'ai cherché ce que tu me disais dans la chaîne audio du RIG, maintenant en augmentant à fond le output 2 j'entends un petit son à peine audible ce qui est pareil lorsque je rajoute un Ampli dans ma chaîne de mon 11R...

Idée?
4
C'est quoi comme ampli et comme boucle dessus ?

Tu as enclenché le module "Fx Loop" sur l'11R ? Vérifie aussi les niveaux de la boucle dans 11R.

[ Dernière édition du message le 17/05/2017 à 17:19:02 ]

5
C'est un Marshall Valvestate8080, la boucle c'est celui qui est natif dessus...(peut-être mal compris la question??)

Oui FX Loop enclenché sur le 11R et niveau fort dans la bouche de 11R...

6
Il reste à vérifier le Loop Level et le Dry dans le Marshall, après, je ne vois pas trop là... mais... en dehors du fait que si tu as un wet/dry c'est donc une boucle parallèle. Me semble qu'il faut une boucle série pour la 4CM, non ? :?!:

[ Dernière édition du message le 17/05/2017 à 17:59:05 ]

7
Voici comment ca se présente
DSCN3249.jpg

le switch avec les db ne change pas le pb
le problème vient quand le potar est totalement a dry, comme la photo. Je pense que je devrais entendre la guitare sans les effets placés après l'ampli dans ma chaîne; non??

8
9
Petite précision sur la façade arrière du 11R, j'ai un petit switch au niveau du fx loop : soit rackFX soit stompboxFX.

Je l'ai mis en position stompbox FX, d'après le manuel c'est ce qui correspondait le plus à ma situation...
10
Je crois savoir ce qu'il s'est passé...

Après avoir déplacer le 11R pour faire mumuse avec le 11R editor, j'ai tout rebranché et c'était nickel....

Conclusion, le composant qui ne fonctionnait pas c'était moi....icon_facepalm.gif
BOULET!!

En tout cas merci à Wild cat, un grand MIAOU à toi! ;-)

A bientôt;

[ Dernière édition du message le 18/05/2017 à 00:41:48 ]