Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Eleven Rack
Photos
1/894
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC

Sujet Eleven Rack sans ProTools

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 489 vues
  • 3 followers
1 Eleven Rack sans ProTools
Salut les Afiens
on trouve de nos jours le ELEVEN RACK en version stand alone (HARDWARE ONLY) à 470 euros...
Soit un peu + cher que de l'occase, mais avec une garantie de 3 ans sur certains sites...
Pensez vous que le pack d'extensions est inclus ? (avec le delay stéréo...)

N'ayant pas l'envie d'enregistrer sur ordi (devant un écran toute la journée, je préfère regarder par la fenêtre le soir... le clavier AZERTY me rappelle trop le boulot) et blasé des pédales à l'unité, j'aimerai me tourner vers ce 'plus que multi effets'...

Que perd on face à la version ProTools ?
L'éditeur stand-alone de avid et l'interface de la machine sont il suffisants pour paramétrer l'essentiel ?(c'est à dire paramétrer simulations et effets... importer des patchs (y'en a plein le oueb)... gérer le routing (boucle d'effet par exemple ou bien choix des entrées lignes/gratte))
Peut on obtenir un bon résultat sans passer 8 heures à programmer le truc ?

Autres questions :
Qu'est ce ce ça vaut avec un clavier (entrées lignes stéréo ?) / une guitare electro-acoustique (entrée micro ?) ?
Peut on s'en servir également pour les voix / percussions (entrée micro aussi ?)

Merci
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 10:21:38 ]

2
bonjour,
le pack d'extension est bien inclus dans la version hardware uniquement.
ca fonctionne très bien sans pc, les réglages sont plutôt intuitifs même si il faut se plonger un peu dans le notice pour vraiment bien les exploiter. Pour jouer avec, l'idéal, c'est de le brancher sur un système full range (ou au casque) en utilisant les simulations d'ampli + les simulations baffle/micro. C'est comme ça qu'il donne les meilleurs sons. Si c'est pour l'utiliser avec un ampli guitare, il vaut mieux n'utiliser que les effets car les simulations d'ampli ne sonnent pas très naturelles, si elles ne sont pas combinées à la simulation baffle/micro.
Attention avec le stand alone: je n'ai pas pu l'utiliser sur mon ancien pc (windows 7 64 bit, i5, 8Go de RAM) car il le faisait planter. Je n'ai pas encore essayer avec mon nouveau pc. Comme je disais, il n'est pas indispensable pour les réglages qui se font assez facilement directement sur l'11R mais tu ne peux pas sauvegarder ou charger des patchs sans lui... J'ai aussi galéré pour installer le driver (j'ai dû installer la plus ancienne version disponible sur le site d'Avid).
Par ailleurs, une fois le driver installé, il fonctionne très bien comme carte son avec n'importe quelle STAN. Donc si tu arrives à installer le stand alone, Pro Tools n'apporte rien de plus à son utilisation.
Au passage, je signale que la version avec Pro Tools n'inclut en fait qu'un an d'utilisation du logiciel. Cette année d'utilisation est aujourd'hui vendue 279€ seule donc aucun intérêt à prendre le pack 11R + protools (on y perd même 1€!).
Pour ce qui est de l'utilisation avec clavier ou micro, je n'ai jamais essayé.
Perso, je m'en sers pour jouer chez moi et pour maquetter/enregistrer et je trouve vraiment que c'est un super outil malgré les petites galères informatiques.
Après si tu ne cherches pas à l'utiliser avec un pc, il y'a peut être le rocktron voodu valve qui peut correspondre à ton besoin. Un peu moins cher (389 chez thotho), pas de connection informatique (nécessité de passer par une carte son pour enregistrer) mais il y a un preamp à lampe intégré.

[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 10:52:12 ]

3
Super merci pour les infos
Effectivement, le Rocktron n'a pas l'air mal mais uniquement Mono (et je veux avoir l'option stéréo pour les claviers)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
4
Ah mince, produit indisponible un peu partout
c'est habituel ou bien c'est définitivement mort?
merdoum
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
5
Salut,

Eleven est dispo chez Thoho à 399€ en mode "hardware only".
6
euh non c'est marqué 'sur commande'
avec cette précision si l'on clique sur le lien 'sur commande' :
Nous sommes incertains quant au délai de livraison de cet article ou notre fournisseur n'est pas en mesure de nous thomann donner une date de livraison fiable. Nous vous invitons à nous contacter pour obtenir plus d'information.

Je leur ai envoyé un mot, on verra bien
:??:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 22:22:42 ]

7
Ouhla... oui effectivement. J'ai mal regardé. Désolé :nawak:

Après, oui, c'est bizarre le "sur commande".
8
9
Yeah, j'ai également reçu un réponse de Thotho dans ce sens
donc, ça va tomber pile poil avec la paye
:bravo:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
10