Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/02/2022 à 00:12:55Eleven rack d occasion et pro tools 8
Bonjour,
J' ai lu les différents posts sur l eleven rack qui m ont permis de comprendre pleins choses, mais je me posais une question avant l achat d un 11R :
-J ai ďeja un pro tools LE 8.04 qui fonctionne parfaitement dans un mac osx 10.6.8.
-si j achete un 11R d occasion, sera t il directement reconnu par mon pro tools (si les drivers sont bons) ou dois je demander un transfert de licence du eleven rack à l ancien proprio et faire une manip AVID ?
Dans mon preferences systeme, j ai deja digidesign eleven rack qui apparait (ainsi que digidesign Mbox pro, que j utilise), surement le driver telechargé à l epoque de mon install pro tools LE 8.
Par contre dans pro tools je ne vois pas apparaitre dans "window" eleven rack control (meme grisée signifiant que l interface 11r n est pas connectée)
J ai bien compris le logiciel stand alone (super aussi).
Ma question porte vraiment sur pro tools perso et achat d un eleven rack d occaz : cela marche t il direct parce que suis sur pro tools licence officiel ou peut il y avoir des complications à cause des enregistrements de licences ,genre pour le rack en lui même ?
J ai parcouru la notice eleven rack FR mais c est pas bien claire.
Merci a ceux qui on deja fait manip
de m'éclairer.