Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp Pro
Photos
1/152
Behringer V-Amp Pro

Sujet Boucle d'effet + simulation HP depuis preamp lampe ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 665 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boucle d'effet + simulation HP depuis preamp lampe ?
Salut

je pense aquérir le vamp pro pour deux usage:

*l'utiliser en répette comme effets dans la boucle de mon ampli tout lampe (5150 120W)

*l'utiliser sur mon pc en home studio en simulateur d'hp:
preamp du 5150->simulateur d'HP du vamp->pc entree numérique
(pas de probleme de charge pour le transfo de sortie du 5150)

est-ce possible ou n'est-ce pas le bon outil pour avoir un son qui sonne?

Pas de cerveau, pas de peur :p

2
Personne ne peut me répondre?

SVP :((

Pas de cerveau, pas de peur :p

3
Ben perso je suis pas enorme convaincu par behringer (j'en ai un je precise)
prend plutot une red box pour simuler les hps (un pote en a essayé une et m'a fait écouté et c'est plutot pas mal) et pour les effets c'est faisable mais ils sont vraiment pas énormes... ca serait gacher selon moi. en gros ce que tu veux faire marchera avec le v-amp mais je te conseille de prendre plutot une red box et d'economiser un peu plus pour un multi effet genre gMajor ou rocktron
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
4
+1 pour la red box (tu peux essayer l'ultra G si tu veux du behri)que j'ai.
Et j'ai aussi un Vamp.
5
La red box est une boite de direct, je n'ai pas besion de redresser le signal de mon ampli qui a deja une sortie ligne, seulement le son cru qui en sort n'est pas exploitable, d'ou l'idee d'utiliser la simu de HP meme si mediocre du vamp.
Si c'est possible alors je vai tenter!

Car meme si les effets sont mediocres, c'est pour du live donc ...
et pour les mix mon pc me fait tres bien les jolies sons qui faut.

De plus je pense utiliser mon gt3 comme controleur midi du Vamp en live, c'est possible de faire des program change sur le vamp depuis une source externe?

Pas de cerveau, pas de peur :p

6
Utilise des logiciels pour simuler les Hp, c'est gratuit et ça sera meilleur. Exemple : SIR ou bien oldcab 2.
7
J'ai essayé un simulateur gratos d'ailleur, le pb c'est qu'avec adobe audition, je voi pas trop commen enregistrer le signal une fois traité par le VST
en effet il m'enregistre que le signal d'origine et il est necessaire de repasser une couche de vst a la lecture ... pas pratique qu'en t'arrive a une dixaine de pistes guitare (surtout que je séparre les frequences des rytmics sur plusieurs lignes pour compresser sur les middle sans les basses)
pas cool donc


il me reste 2questions sur le vamp:

je pense utiliser mon gt3 comme controleur midi du Vamp en live, c'est possible de faire des program change sur le vamp depuis une source externe?

il parait qu'il y a un temps de latence quand on zap de patch, c'est vraiment génant en live?

Pas de cerveau, pas de peur :p