Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp Pro
Photos
1/152
Behringer V-Amp Pro

Sujet Vamp ou pod xt live?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 578 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vamp ou pod xt live?
Salut tout le monde,
Je suis dans l'optique d'acheteur un modélisateur d'ampli mais mon choix reste tres flou quand aux trois modeles qui me paraissent les plus interessant: le pod xt, le pod xt libve ou le Vamp(rack).
A l'heure actuelle j' ai teste le Vamp sur une sono studio et je dois dire que j'ai été bleuffé :oo: par les sons distos, les son clairs sont bien mais je pense qu'il faut le tritouiller un peu pour en sortir un truc de bien.
Vu le prix du Vamp, c'est tres alléchant mais au vue des post sur les problemes qu'il pause ne serait-ce pas mieux que je m'oriente vers le pod xt live ou xt? :???:
Est-ce que le Vamp est valable pour des concerts avec une tete (lampes ou transistor).
Merci de m'éclairer :!:
Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. (Coluche)
2
Le v-amp est excellent pour une utilisation studio.

Sachant que, si tu veut l'utiliser en Live, il te faudra acheter le pédalier FCB , au final autant prendre le POD Xt Live.

Je suis un grand fan du v-amp pro, vraiment bluffant en effet et l'on y trouve un grand nombre de sons, et même des sons clairs superbe, n(en déplaise aux détraceteurs .. Mais les quelques millisecondes d'attente lorsqu'on passe d'un patch a un autre et l'obligation d'acheter le pédalier MIDI en plus me poussent à te conseiller le POD XT Live.

avec le POD XT Pro, tu te retrouverais dans le même cas de figure qu'avec le v-amp, la prise USB en plus et quelques centaines d'€ en plus (et un pédalier Line 6 lui aussi plus cher que le pédalier Behringer ...)
3
" mais au vue des post sur les problemes qu'il pause ne serait-ce pas mieux que je m'oriente vers le pod xt live ou xt?"

Des problèmes avec le VampPro ? Ah bon ?! :???:

J'ai acheté mon Vamp fin juillet... 2003 (en Belgique sur prosl.com) et n'ai jamais eu le moindre problème avec. Je pense qu'il doit y avoir quelques dizaines (centaines ?) de milliers de grateux dans mon cas en France. As-tu lus tous les posts sur "les problèmes du Pod XT" ? ? ? :8)

Je veux dire par là qu'un forum est souvent utilisé pour (essayer) de résoudre des problèmes que pour lancer des fleurs ou des lettres d'amour à notre matos adoré (... à l'or fin).

Par ailleurs, quel sera l'avis de quelqu'un qui a abandonné le Vamp Pro pour le Pod ? Réponse : "j'ai largé cette -beeeeeep- parce que c'était une -beeeeeep- de chez -beeeeeep- !!!". Instructif, non ?


Désolé pour ce mini hors-sujet. Pour répondre à ta question je ne saurais que te conseiller de lire des comparatifs, de surfer sur les sites comme audiofanzine puis de prendre du recul et de confronter TON opinion avec celles des autres.

Pourquoi ? Parce que :
- chacun est toujours prêt à glorifier ce qu'il possède (comme je l'ai fait au début de ce post :aime: )
- les magazines ne sont pas toujours très sincère (NOOOON je ne parle pas de lobbying !)
- personne d'autre que TOI va sortir les sous nécessaire à l'achat de ton modélisateur.

Tu sais, j'adore les BMW, je fantasme sur les Porsches... mais je roule en Daewoo. C'est dur la vie parfois... :clin:
Y'a pas que le speed-metal dans la vie... y'a aussi le prog-metal !
4
Merci pour vos réponses quasi immédiates :bravo:,
Je vais me refaire un test aec le Vamp sur une tete voir si j'arrive a obtenir un son correct car vue le prix, il reste vraiment SUPER attractif et je le redis, les disto.... m'ont bVRAIMENT bleuffé, j'irais meme jusqu'a dire que peut proposé le pod pour etre bvendu a un prix si ENORME !
Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. (Coluche)
5
Le POD peut faire office de carte son.
Le POD XT Live est déjà un pédalier et est effectivement plus orienté scéne que le POD XT Pro ou le V-amp Pro.

Je te répondrais, dans le cas où le v-amp pro reste ton choix qu'il existe les amplis de la série des v-ampire. Soit un combo reprenant la totalité du v-amp pro (a vérifier concernant les boucles d'effet toutefois) et 2 x 60 W stéréo ... pour la moitié du prix d'un POD XT Pro :)
6
J'ajouterais aussi que pour le prix d'un POd XT Pro, tu as la tête v-ampire et le caisson 4 x 12 ... Bref, du matos de brutes.
7
Je crois qu'il ne me reste plus qu'a aller me renseigner sur le v-ampire :!:
Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. (Coluche)
8
Si tu ne sait pas ou acheter, ou si ça te coute plus de 550 €, n'hésite pas a me demander des adresses ;)
9
Si t'as des adresses je veux bien.:bravo:
Sinon est-ce que quelqu'un a un avis sur le pod xt live?
Merci
Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. (Coluche)
10
Salut à tous

Aprés pas mal de surf le V-amp m'a bien seduit ...
Cependant j'hesites entre le POD II et le V-amp pro ... pour de l'enregistrement homestudio. Le prixx est plus ou moins le même
Le Vamp pro a une connectique beaucoup plus complete mais je ne sais pas si les sons sont a la hauteur de la reputation du petit haricot POD 2?

Est ce que quelqu'un à un avis ?
Il est bon de lire entre les lignes, ça fatigue moins les yeux ... [ Sacha Guitry ]