Sujet Je comprend pas!
- 32 réponses
- 10 participants
- 1 683 vues
- 10 followers
Jart Moore
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/08/2006 à 17:34:08Je comprend pas!
Bonjours vous,
voila j'ai mon V-Amp Pro branché sur mon ampli Peavey via la sortie Analog Line Outputs (Unbalanced) comme indiqué sur le dernier schéma de la documentation.
J'aimerais brancher mes Baffles à la place de l'ampli, il est indiqué qu'il faut utiliser les mêmes sorties mais rien de sort de baffles,
On entend un tout petit buzz quand je met le Master a fond.
(C’est des enceinte de sono 2*10 en 8 ohms)
Que faut il faire, je suis perdu!
Merci
voila j'ai mon V-Amp Pro branché sur mon ampli Peavey via la sortie Analog Line Outputs (Unbalanced) comme indiqué sur le dernier schéma de la documentation.
J'aimerais brancher mes Baffles à la place de l'ampli, il est indiqué qu'il faut utiliser les mêmes sorties mais rien de sort de baffles,
On entend un tout petit buzz quand je met le Master a fond.
(C’est des enceinte de sono 2*10 en 8 ohms)
Que faut il faire, je suis perdu!
Merci
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
fxdfxd
3263
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 18/08/2006 à 17:40:20
Hello
tu branches directement les baffles a la sortie du V-amp ?
Elles sont amplifiées en interne ? Si la reponse est non, c'est normal que ca ne fonctionne pas, le v-amp n'a pas d'ampli de puissance integré, il te faut donc un ampli entre le v-amp et les baffles (l'ampli que tu utilises avec les baffles si tu en as un !)
-fx
tu branches directement les baffles a la sortie du V-amp ?
Elles sont amplifiées en interne ? Si la reponse est non, c'est normal que ca ne fonctionne pas, le v-amp n'a pas d'ampli de puissance integré, il te faut donc un ampli entre le v-amp et les baffles (l'ampli que tu utilises avec les baffles si tu en as un !)
-fx
eric511
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 18/08/2006 à 17:48:28
Il te faut une table de mixage,sauf si tes enceintes sont amplifiees,sinon avec la 1622fx de behringer,tu fais tout ce que tu veux,(qualite/prix imbattable,je pourrai t expliquer le fonctionnement par la suite,de toute facon,un ampli c est zero avec le v-amp pro,la configuration pour ce type d appareil c est:v-amp pro,console,enceinte,pour en tirer le meilleur parti,eric
Eric511
fxdfxd
3263
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 18/08/2006 à 18:00:17
Citation : Il te faut une table de mixage,sauf si tes enceintes sont amplifiees,sinon avec la 1622fx de behringer,tu fais tout ce que tu veux,(qualite/prix imbattable,je pourrai t expliquer le fonctionnement par la suite,de toute facon,un ampli c est zero avec le v-amp pro,la configuration pour ce type d appareil c est:v-amp pro,console,enceinte,pour en tirer le meilleur parti,eric
Oulala, on melange pas tout !
Une table de mixage ca ne sert a rien dans la cette config, et il faut imperativement un ampli (ou une table de mixage amplifiée peut etre), si les enceintes sont passives.
Mais la meilleure solution reste Vamp + ampli + enceintes !
-fx
Jart Moore
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 18/08/2006 à 18:03:55
Citation : il te faut donc un ampli entre le v-amp et les baffles
Exact!!!
Je viens d'essayer avec un très très vieil ampli de puissance qui traînait au grenier et ça marche!
Merci
eric511:
Je suis d'accord avec toi le V-Amp Pro sur un combo c'est nul! C’est pour ça que je change.
Je vais aller en magasin pour voir ce qu'ils ont comme ampli ou table de mixage amplifiée???
Je compte changer mes HP sur mon baffle, vous connaissait des bon HP en 10" pas trop chère?
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
eric511
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 18/08/2006 à 18:20:37
La,prends carrement les :the box pa 110a ou comme moi les 108a(enceintes amplifiees de chez thomann,250 euros la paire,et c est imbattable,oui je parlais d enceinte active pour ne pas acheter d ampli!!!
Eric511
Cellz
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 18/08/2006 à 18:20:48
Le V-amp pro fonctionne très bien sur combo si on utilise la config L2 (coupe la simu HP) avec son EQ supplémentaire... tu as essayé n'est ce pas ???
Aussi, par quelle entrée branchais tu ton V-amp sur le Peavey ? Ca peut avoir une influence sur la qualité du résultat !
Aussi, par quelle entrée branchais tu ton V-amp sur le Peavey ? Ca peut avoir une influence sur la qualité du résultat !
fxdfxd
3263
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 18/08/2006 à 18:28:44
Eric511, on a du mal se comprendre
bongo666
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 18/08/2006 à 18:41:24
Pour rentrer sur un combo, il faut bien sur désactiver les simus de baffles, puisqu'il en a une vraie, mais aussi utiliser l'entrée "return" de la boucle d'effet. Voir l'entrée "power in" ou un truc dans le genre sur certains amplis.
De cette façon, tu b'utilises que l'étage de puissance de ton combo.
De cette façon, tu b'utilises que l'étage de puissance de ton combo.
Jart Moore
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 18/08/2006 à 18:44:08
Cellz:
oui c'est ma config actuelle
j'ai mon V-Amp Pro branché sur mon ampli Peavey via la sortie Analog Line Outputs (Unbalanced) comme indiqué sur le dernier schéma de la documentation.
eric511:
je cherche de HP seul, pour guitare de preference
oui c'est ma config actuelle
j'ai mon V-Amp Pro branché sur mon ampli Peavey via la sortie Analog Line Outputs (Unbalanced) comme indiqué sur le dernier schéma de la documentation.
eric511:
je cherche de HP seul, pour guitare de preference
- < Liste des sujets
- Charte