Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp Pro
Photos
1/152
Behringer V-Amp Pro

V-amp pro et rocktron gainiac

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 893 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion V-amp pro et rocktron gainiac
Bonjour à tous,
Je vais acheter un V-AMP PRO, qui me paraît fort intéressant vu les capacités de la machine et son prix en remplacement de mon Boss ME-30.
J'ai un préampli Gainiac qui entre dans mon peavey 50/50 et des baffles 1960A Marshall.

Est-ce que je dois me débarasser du gainiac ou dois-je le mettre entre l'ampli et le V-AMP ou entre le V-AMP et la guitare ??
Quelle est la meilleur configuration pour jouer du Heavy Metal avec ce matériel ?

Merci
2
Tu as un systeme en rack pkoi n'en profite tu pas?
Tu branche les 2 preamp en parallele et tu switch selon le son que tu veux....enfin dans ce cas vaudrai mieux que t'ai un baffle supplementaire.
Sinon a toi de voir si tu a tjrs besoin de rocktron.
C a toi de decider
3
Merci Piemac, je verrai bien qd je recevrais mon matos.
En fait, le gainiac j'en suis super déçu par rapport à l'idée qu'on peut facilement s'en faire.
En plus je peux pas switcher d'un canal à l'autre avec mon footswitch (qui fonctionne sur un marshall).

Maintenant, est-ce vraiment judicieux d'utiliser un simulateur de préam et un préamp de moins bonne qualité ?
Si je remplace le gainac par un EQ ca peut le faire non ???
4
Effectivement si tu n'aime pas le rocktron c ptetre pas la peine de la garder surtout si t'aime le Vamp sinon rajouter un Equ? Beh pkoi pas si tu veux un son plus personnel c sympa mais pas forcement indispensable encore une fois c a toi de voir.
Par contre si tu n'aime pas le Gainac vend le.
5
Je crois que c'est tout vu, je vais très certainement le vendre, à moins de trouver un mariage explosif entre le V-amp et lui même.
En tout cas merci pour tes conseils. :D:
6
Le gainiac c'est un peu de la daube par rapport au reste de rocktrron, mais vu le prix on va pas se plaindre. Un gros probleme dee ce preamp est qu'il n'est pas midi.
Le mieux est de le virer si tu prends le Vamp.
L'idee de mettre un egaliseur apres le Valmp est assez dimunie de sens. Le but du Vamp est de simuler les preamps style mesa, soldano etc.... donc c'est du plug and play, ou presque. Mettre une egaliseur te permet dee creuser, de chercher, d'affiner le son que tu veux. Donc par conséquent un egaliseur se placera dans un rack traditionnel, un parametrique ca fait du bruit crois moi :clin:

En bref, si tu voulais garder ton gainiac, car tu ne vas rien en tirerr, placer un egaliseur parametrique apres serait une tres bonne idée et transformerait totalement ton son. Dans ton cas, un egaliseur parametrique tel que le ProQ de rocktron ferait dees merveilles. De plus le ProQ est midi, donc avce lui tu as la possibilité d'avoir plusieurs sons.

vla....

A.
7
J'utilise le gainiac depuis 5 ans, avec une reverbe alesis ( microverb ) sur un petit ampli tout simple, le vox pathfinder 15 w. La combinaison est géniale, en bar ou home studio pour passer du métal au blues !!! Le gainiac n'est pas midi mais avec la pédale de bypass, et en jouant avec l'éléctronique active de ma gratte ( blade delta 1 ) je peux tomber sur pleins de sons différents.

Si tu passes du temps a sculpter ton son avec le gainiac, y a pas de soucis, ça sonne. Un conseil : le " tube gain " et "top" ( aigus ) à environ 10 %. Puis tu regle le "level " au max sans saturer l'entrée de l'ampli. Ensuite tu sculpte ton son avec " scoop ", environ à 80 % pour un son métal.

J'ai le v-amp pro depuis une semaine, et là en virant la microverb ça pete sa r....!!! je le monte en série avec le gainiac: gratte, gainiac, v-amp pro et enfin soit l'ampli ( passe en mode live 2 et utilise la sortie jack pour annuler la simulation de HP ) Comme j'ai pas de pédalier midi, j'enclenche le gainiac qd j'ai besoin de bouster l'eensemble. Soit sono ( live 2 sorties XLR ) soit Home studio, mode S1 sorties XLR.

Avec cette config, tu as acces à pleins de sons de folie et en plus c'est super fiable. Prends le temps de regler tout ça, c'est pas vraiment plug and play et essaye de faire tes presets toi meme en fonction de ce que tu cherche.
Grateux dans l'âme...