Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP1101
Photos
1/301
DigiTech GSP1101

Sujet Qualité des OD en utilisation clean boost

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 040 vues
  • 4 followers
1 Qualité des OD en utilisation clean boost
Salut à tous,

la bestiole m'intéresse et j'aurai aimé avoir l'avis d'utilisateur pour ce genre d'utilisation.

J'entends par là, en utilisant la méthode 4 cables, on utilise une simu de TS9 (par exemple) volume à fond, gain au mini et tone selon le gout de chacun, en attaquant une tête tout en pouvant utiliser des effets (délay par exemple) dans la boucle de cette même tête.

En gros le signal serait: Guitare->OD (GSP)->tête->effets dans la boucle de la tête(GSP) ->baffle

Voilà je pense que c'est pas hyper clair mais c'est qqchose que normalement tout le monde connait :mdr:

2
Ca dépends de ce que tu cherche.

Si rester clean est ton souhaits, aucun souci
mais si tu recherche un effet de type saturation analogique (quand tu attaques, ca commence a cruncher ou quand tu baise ton volume, tu arrives en clean), pour ma part, ce n'est pas un bon candidat. C'est le point faible, la qualité des distorsion.
On a le caractère de la disto mais ca ne réagit pas ou très mal au volume.

Il y a 3 ans, on aurais pu espérer un correctif, malheureusement, digitech semble avoir complétement abandonner le développement du firmware et aucun signe de vie du coté du firmware bêta (http://mustbebeta.com/)

la méthode 4 cables permet justement du profiter de la distorsion de la tête d'ampli ou du préampli
3
Alors en fait pour faire simple je veux utiliser une OD du gsp pour booster la disto de ma tête et en même temps pouvoir utiliser des effets.
4
Fonctionnellement, ca va marcher parfaitement. Par contre il faut voir si le son te conviendrai.
5
Ok voilà déjà une partie de réponse, merci. Reste à savoir si niveau son ça le fait et je casse ma tirelire :bave:
6
Tu utilise quoi comme ampli ???
7
Peavey 6534+ pourquoi?
8
Car avec ce type de tête, y'a généralement déjà trop de gain lol.

Pour booster une disto ou ajouter de la compression, y'a aucun souci de ce coté, les effets post-préampli du GSP marche du tonnerre.
je voulais surtout mettre en garde sur le ressenti, l'attaque/le crunch car tu parlais de canal clean et de TS9 qui sont assimilé a une certaine recherche sonore type blues ou la dynamique est importante.

Ne pas oublier, trop de gain tu la disto : tu ne percera pas le mix car ta disto sera trop compresser et tes attaques main droite pour la rythmique seront anéantie.
9
Merci, mais tout ça je le sais déjà, je suis pas un novice qui ne sais pas où il va au contraireje sais precisement ce que je veux.

Je m'explique: j'ai un rocktron xpression qui ne m'a jamais vraiment complètement satisfait et ce GSP m'intéresse en majeur partie pour la qualité de ses effets. J'utilise déjà une ts9 en amont de ma tête pour augmenter la dynamique de mon son en disto, le but n'est en aucun cas d'augmenter le gain, car comme tu l'as dit ce genre de tête en à bien suffisamment. Cette technique est déjà utilisée par un très grand nombre de metalleux et pas que....
Bref ce que je veux savoir c'est si le rendu sera le même entre la simu du GSP et ma ts9 pour ne pas avoir à jouer des claquètes chaque fois que je passe d'un lead boosté+delay et autre, a un clean+chorus etc... Mais je reconnais que j'ai pas été hyper clair jusque là ;)
10
Je venais aussi d'un Xpression, chouette matos mais chiant a éditer
je suis passé au GSP quasiment depuis qu'il est sorti pour :
- ca simplicité d'edition via le PC (sinon, pour l'interface, meme combat que l'expression, c'est pas plug & play, avec l'interface PC, oui)
-qualité des effets vraiment bon (la qualité des chorus, delay, reverb et aussi bon qu'un TC electronic... ce son de toute facon des effets que l'on maitrise en numérique)
-et surtout, un des seuls multieffet avec une boucle préampli

Citation :
Bref ce que je veux savoir c'est si le rendu sera le même entre la simu du GSP et ma ts9 pour ne pas avoir à jouer des claquètes chaque fois que je passe d'un lead boosté+delay et autre, a un clean+chorus etc

Je ne peu te répondre par une affirmation mais je pense que oui, tu pourra fortement te rapprocher de ce que faisait ta pédale en amont.