Sujet de la discussionPosté le 05/05/2013 à 08:57:47demo gsp 1101
D'abord bonjour a tous
Je profite de l'occasion pour partager un peu sur la machine.
Un peu ras le bol des plugin vst, j'ai un peu tout essayé, avec parfois de bons résultats,mais je voulais passer sur de l'émulation harware pour des raisons de commodité (suis un peu flémmard)
J'ai donc acheté un pod hd dont je me suis servit pendant quelque temps , très bien sauf, que quelque soit la guitare branchée dessus, j'avais l'impression d'avoir toujours le meme grain.
Voici donc le gsp trouvé d'occas (250 euro)
Mise a jour sur must be beta
Chargement d'IR de cab
Tous ça sans problèmes, le seul hic, c'est xédit qui décroche souvent, mais bon...
Le truc, c'est que xédit ne gère pas (loin de là) tous les paramètres de routing de la bête, et si on prend le temps d'explorer un peu directement par la façade du gsp, on se rend compte qu'elles sont très nombreuses et très complètes, voir complexes, mais bon sang, au bout d'un an, je découvre encore des choses.
J'utilise actuellement un preamp spitfire, je peux envoyer le signal du preamp a gauche, et une émulation du gsp a droite par exemple, le tout bénéficie de la simul de cab du gsp, on peut agir sur un tas de chose, reinjection des signaux dry ou wet comme on veux, sur le canal que l'on veut etc
Les possibilités sont énormes dès qu'on oublie un peu xédit.
J'aime ce truc, définitivement, j’entends enfin le grain de mes guitares, et la dynamique est a 100 lieux de celle d'un pod par exemple.
Pour maquetter tranquillement dans un home studio (c'est mon cas), c'est vraiment très complet.
Les deux premiers titres de la playlist de cette page ont été réalisées avec le gsp (meme les parties de basse) sans preamp externe. http://larycraft.get-ctrl.com/#/playlists/view
Bon boulot.
Le GSP est encore dans le coups sur bien des aspects, même si les sujets le concernant sont plutot rare aujourd'hui, et ton travail le pouve encore une fois.
Je l'utilise beaucoups pour les sons clairs et certains effets sont de bonne qualité. Par contre, en disto je l'utilise vraiment avec parcimonie car je prefère le grain de mes lampes, mais j'ai quelques sons sympa quand même. Et pour 250 €, on ne trouve pas grand chose de comparable sur le marché
C'est vrai qu'il ne lui manque que des lampes pour qu'il soit parfait, c'est pour cela que je lui ai collé le spitfire (pas une jeunesse, mais terriblement efficace) au cul.
Mais pour moi, le point crucial, ce sont les impulsions de cab, toute la différence est la.
Une chose que je constate également, c'est que les pédales classiques font très bon ménages avec ce rack, et ce n'est pas le cas de tout les appareils a modélisations que j'ai pu essayer jusqu’à présent.