Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP1101
Photos
1/308
DigiTech GSP1101

Sujet GSP + Mesa boogie

• 27 réponses
  • 4 participants
  • 2 341 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion GSP + Mesa boogie
Bonjour,

Je reviens vers vous car finalement ce sera un tête mesa boogie single rectifier serie 2 dont voici l'arrière pour les branchements :

http://www.musicpower.com/mmMUSICPOWER/Images/GAMBAM-50SOLO-f.jpg

http://www.mesaboogie.com/manuals/sRec_Sers2.pdf -> fin de page 10
Ils mettent ceci pour ext switching:
"These jacks allow ( usually MIDI-programmed ) operation of your amplifier’s functions from an external switching source. The switching is accomplished by connecting ( “shorting” ) the jack’s “Tip” to its “Ring” (or ground.)"

Donc il serais possible de la contrôler via cette fonction, mais qu'elle sera le branchement au GSP?

- Par la fiche din du fottswich?
- Par les fiches ext switching? auquel cas:
2 cables jack mesa <-> midi gsp
2 cables jack mesa <-> jack dans footswich gsp?

En effet je veux contrôler les changements de cannaux du mesa et attribuer des effets gsp sur certain son, le tout contrôler par le controller 2 du GSP

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
et en effet, le FCB1010 possède 2 switch qui peuvent commander le mesa boogie :-D en même temps que le GSP1101 en midi !
il faut juste programmer les patchs du FCB en fonction des besoins !
12
meilleur branchement pour le gsp avec une tête !
guitare -> GSP guitar in -> GSP send -> mesa guitar in -> mesa send -> GSP return -> GSP out -> mesa return ! :8O:

méthode 4 cables :-D
13

carrément +1   icon_mdr.gif

14
Merci pour toutes infos!!
Désolé pour le doublon (un modérateur le supprimera)
Dommage alors pour moi qui avais l'accordeur au pied avec une seule pédale... Il manque cette fonction dans les pédale telle que le FCB 1010 !

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 23:26:05 ]

15

Attention, avec le FCB, tu joue des claquettes si tu veut changer de patch et de canal sur le même morceau....

16
Ha bon on ne peut programmer un preset qui permet de changer le canal et un effet en même temps??
17
Citation :
Attention, avec le FCB, tu joue des claquettes si tu veut changer de patch et de canal sur le même morceau....

:8O:

sur chaque banque du pédalier, tu peux définir les switchs on/off ! tu affecte donc un canal sur le patch choisi ! donc pas de claquette :-D
18
Donc pas de soucis pour effectuer cela par exemple:

- switch 1: Canal clair mesa + chorus et reberb gsp
- switch 2: Canal modern gain du mesa + delay gsp

?
19
salut
moi avec le FCB1010 je configurai mon patch de tel sorte qu'avec les pédales d'expression je pouvais avoir un son rythmique, solo et FX sur un seul patch du digitech :-D
exemple : patch rythmique
switch 2 canal modern mesa
pedal d'expression 1 OD + Delay + volume (solo)
pédal d'expression 2 pitch + reverb (fx)

petite question
est ce que cette tête peut avoir un switch "vintage" avec les 2 switch "solo", "clean/modern" déclencher en même temps ?
20

Citation de : jmabate

Citation :

:8O:

sur chaque banque du pédalier, tu peux définir les switchs on/off ! tu affecte donc un canal sur le patch choisi ! donc pas de claquette :-D

Désolé, mais je ne voyais pas cette fonction facepalm , je pensait que les switch étaient indépendant. Effectivement, dans ce cas, pas de soucis c'est le meilleur compromis bravo