Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP1101
Photos
1/301
DigiTech GSP1101

Sujet GSP + Mesa boogie

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 2 297 vues
  • 3 followers
1 GSP + Mesa boogie
Bonjour,

Je reviens vers vous car finalement ce sera un tête mesa boogie single rectifier serie 2 dont voici l'arrière pour les branchements :

http://www.musicpower.com/mmMUSICPOWER/Images/GAMBAM-50SOLO-f.jpg

http://www.mesaboogie.com/manuals/sRec_Sers2.pdf -> fin de page 10
Ils mettent ceci pour ext switching:
"These jacks allow ( usually MIDI-programmed ) operation of your amplifier’s functions from an external switching source. The switching is accomplished by connecting ( “shorting” ) the jack’s “Tip” to its “Ring” (or ground.)"

Donc il serais possible de la contrôler via cette fonction, mais qu'elle sera le branchement au GSP?

- Par la fiche din du fottswich?
- Par les fiches ext switching? auquel cas:
2 cables jack mesa <-> midi gsp
2 cables jack mesa <-> jack dans footswich gsp?

En effet je veux contrôler les changements de cannaux du mesa et attribuer des effets gsp sur certain son, le tout contrôler par le controller 2 du GSP

Merci d'avance !
2
Up
3

Il n'y a pas de solution avec le matos que tu as sous le pied !!!  il te faudrait un pédalier midi pour gérer tout ça en même temps. Genre FCB1010 de behringer qui n'est pas cher et t'offre la possibilité de switcher les canaux de l'ampli via deux external switching jacks ainsi que le GSP via midi.

désolé...

 

Umebosi

4
Justement, si tu me dit de passer par un pedalier midi, je pourrais donc attribuer les "preset" du mesa et gsp sur le gsp et donc si les presets sont attribués sur le gsp utiliser son contrôleur pour les changements (ce qui reviendrai au même que de le faire manuelle sur le gsp?)
5

Ce n'est pas possible, le Mesa n'est pas équipé en MIDI, la fiche type "MIDI din" que tu retrouves derrière le Mesa n'est pas une connexion "MIDI In" mais une connexion pour un switch dédié au Mesa apparemment. De plus, je n'ai peut-être pas été assez clair dans mon post précédant mais il n'y a pas de sortie pour faire du switching ni sur le GSP1101 ni sur son pédalier dédié (Control 2), il y a bien un MIDI Out sur le GSP mais bien inutile dans le cas présent pour la raison que je t'ai expliqué ci-dessus.

 

ok?  icon_biggrin.gif

 

Umebosi

6
Effectivement, dans le cas present, le problème n'est pas le GSP mais l'ampli. Pour ce que tu veux faire il te faut absolument un ampli midi...et toutes les prises DIN ne sont pas midi
7
Ok merci des infos, c'est qu'enfaite sur un autre sujet j'ai constaté ça:

"Je me sert du g major 2 pour changer les canaux du single recto, un cable jack stereo coté g major et 2 sorties mono coté ampli et je pilote le canal ainsi que la fonction solo sans problemes."

Et donc pensais qu'il y avais peut-être cette fameuse entrée "jack stéréo" similaire sur le gsp ou même encore un cable avec les 2 sorties mono du côté de l'ampli et midi côté gsp mais le signal doit être différent pour le midi t'façon de ce que j'ai pu comprendre

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 21:24:28 ]

8

voilà c'est exactement ça, fini le malentendu !!!  icon_wink.gif

9
10

ah, bein voilà, comme ça Decimator ne peut plus se tromper... Trois avis valent mieux que deux, c'est bien connu icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 13:27:03 ]