Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP1101
Photos
1/301
DigiTech GSP1101

Sujet Amplis

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 505 vues
  • 5 followers
1 Amplis
Salut à tous

Quelqu'un pourrait il me donner la liste des amplis disponible (MAJ non officielles inclus)

Merci d'avance:bravo:
2
Mieux vaut tard que jamais ;)

Les amps officiels:
'01 Marshall® JCM2000 (Solo Channel)
'01 Mesa Boogie® Dual Rectifier
'57 Fender® Tweed Champ®
'57 Fender® Tweed Deluxe
'59 Fender® Tweed Bassman®
'62 Fender® Brownface Bassman®
'62 Vox® AC15
'63 Vox® AC30 Top Boost
'65 Fender® Blackface Deluxe Reverb®
'65 Fender® Blackface Twin Reverb®
'65 Marshall® JTM-45
'68 Marshall® 100 Watt Super Lead (plexi)
'68 Marshall® Jump Panel
'69 Hiwatt® Custom 100 DR103
'77 Marshall® Master Volume
'81 Mesa Boogie® Mark II C
'83 Marshall® JCM800
'88 Soldano SLO-100
'93 Marshall® JCM900
'96 Matchless HC30
'99 Carvin® Legacy VL-100
DigiTech® Blues
DigiTech® Bright Clean
DigiTech® Chunk
DigiTech® Clean Tube
DigiTech® Crunch
DigiTech® Fuzz
DigiTech® GSP2101 Artist Clean Tube
DigiTech® GSP2101 Artist Saturated Tube
DigiTech® High Gain
DigiTech® Metal
DigiTech® Solo
DigiTech® Spank
Direct -- No amp model
Dreadnaught Acoustic
Jumbo Acoustic

Les amps supplémentaires du firmware beta63:
94 MARK IV (Mesa/Boogie)
04 TRIPLE RECTIFIED (Mesa/Boogie)
MESA 22 CALIBER (Mesa/Boogie)
MATCH CHIEFTAIN (Matchless)
SUPERGROUP (Laney)
GA-40 (Gibson)
OR-120 (Orange)
PV 5150 (Peavey)
RG100 (Randall)
JAZZ 120 (Roland)
SOLAR 100 (Sunn?)
DIGITECH CRUNCH
DIGITECH MONSTER
DIGITECH TWEEDFACE
DIGITECH BLACK BASSMAN
DIGITECH STONER ROCK
DIGITECH DARK METAL
DIGITECH TRANSISTOR
DIGITECH BROWN SOUND
DIGITECH MOSH

J'ai trouvé personnellement que certains modèles étaient particulièrement réussis et/ou sonnaient assez bien, notamment le 5150 avec la simulation de 808 devant, le triple Rec, le Digitech Clean Tube, le Jazz 120 et le Bassman, mais je n'ai pas encore trop exploré.

[ Dernière édition du message le 10/02/2015 à 14:42:54 ]

3
En fait, avec les ir, tous les amplis sonnent bien !!! J'ai meme fait une experimentation : J'ai utilisé le preset usine cool clean ( n°29 je crois ), avec une simulation de cab bien choisie en ir, et en mettant entre la guitare et le gsp une plexitone de Carl Martin ... La Claque !!!!!!! C'est énorme sur sono !!!! Gros gros son !!!! Couplé à ma 335 50th, j'y suis ca y est, j'ai une dynamique de dingue, le crunch de la plexitone s'exprime totalement, le boost fait des merveilles et le canal plus saturé de cette pedale est genial dans cette config !!! Je n'arrive pas a ca sur un ampli lampe classique ( j'ai un dsl40c et un Class5 ). Un clean au top, boosteravec le bouton pour les solos par la plexitone, et les crunchs moelleux a souhait, vivants, organiques... décidément, ce gsp que je traine depuis 2007 m'en fait voir de toute les couleurs tout le temps, il avance avec moi, il ne semble pas se démoder... Il en a sous pied, incroyable !!!
4
J'aime beaucoup le preset Cool Clean aussi! Plus ça va, plus je me dit que le GSP1101 est un véritable joyau caché que même Digitech ne reconnait pas à sa juste valeur puisqu'ils ne le mettent plus à jour de puis longtemps. De mon expérience, je trouve qu'il enterre tous les simulateurs d'ampli que j'ai eu ou essayé, et ce haut la main tant au niveau son que fonctionnalités. Par contre il est vraiment pas beau.
5
Bonjour. c vrai que ce préamp. possède un tres bon rapport qualité/prix . de plus (pas comme le Kumper),il fait carte son et c bien pratique . Ce serait intéressant de comparer avec les autres préamp. de prix supérieurs ; sur "youtube",on arrive pas, à se faire vraiment une idée . Acheter un produit à plus de 2000 €,si la différence n'est pas frappante ,ça fait mal ! Si des utilisateurs ont troqué leur GSP, pour du matos de pointe,ils pourraient peut ètre, nous en parler ? Encore faut il que les préset "user",du GSP, ont été bien exploités ,très important . A+
6
Salut! J'ai possédé un GSP pendant facilement 6/7 ans avec le pédalier control2. J'en étais très satisfait, surtout avec le firmware beta pour charger des simulations de baffle a convolution.
Mon utilisation était en boucle d'effet de ma tête d'ampli, et j'utilisais ainsi le preamp de mon ampli et la simulation de baffle du GSP.
Cependant, je constatais toujours un manque de definition malgré tout.

Depuis un an, j'ai tout revendu pour passer sur Kemper. La motivation principale était de réduire drastiquement le poid et le volume de materiel et de conserver la qualité.
Je peux vous dire qu'un GSP101 ne peut absolument pas rivaliser avec un Kemper, tant au niveau de la qualité sonore et et de la dynamique, que d'un point de vue fonctionnalité.
A l'époque, un GSP et son pédalier coutait facilement 800€, mais desormais il y a meilleur.

x
Hors sujet :
j'avais la même reflexion au sujet des micros pour guitares 8 cordes. Il y 6 ans, les guitares 8 cordes de séries sortaient avec des micros emg 808 ou seymour duncan blackout (actif les deux), car il n'y avait que ça pour les micros 8 cordes, et ça coutait cher. Depuis ça a bien évolué et on trouve beaucoup d'autres micros bien bien meilleurs que ceux ci. Affaire d'evolution.
7
Réponse rapidos et claire . Si j'ai bien compris, tu passes plus par le préamp de ta tète d'ampli,tu attaques direct le Kemper ,avec ta gratte ? Perso,je joue principalement ,en mini home studio; J'attaque direct le GSP et le son sort en line, dans ma chaine . j'enregistre sur PC (Audacity)et Le GSP,sert aussi de carte son . Pas de problèmes ... Je joue en clair comme en disto assez légère ,style blues ... et toi quel est ton style en général ? Je demande ça,car si tu joues métal,je comprends que le Kemper est nettement supérieur . A+
8
Ba je n'ai plus du tout d'amplis a lampe, tout revendu :).
Je suis passé de ça:
image.php

A ça:
image.php

Bon, le baffle est un Atomic CLR. C'est un baffle FRFR (Full Range Flat Response), dédié aux simulations d'amplis + baffle.
Mais en dépit de cela, le Kemper n'agit pas comme une carte son, il en faut une, de base, avec entrée analogique ou spdif (digitale).

En ce moment je joue du metal, donc de grosses distos. Mais j'ai une demi caisse blues, une tele, une jazzmaster... bref je touche a tout, et je suis passé sur le kemper car il permet de recopier un ampli vraiment trait pour trait (le fameux profiling). Donc si je veux un vox ac30 ou un fender bassman, repiqué avec un sm57 ou autre, je peux :). A l'inverse, le gsp ne va pas dans la nuance et la dynamique, en tout cas avec autant de précision.
Un Kemper na aucun "style" de predilection. Ce sont les profils que tu y charge qui feront si tu veux du jazz, clean ou de la disto de la mort. Et ces profils, il y en a des gratuits sur leur rig exchange, des payant par des studios qui ont fait des trucs super specifique.

En gros le GSP est un peu tout en un avec le fait qu'il puisse agir en carte son, mais le kemper le surpasse très largement. Depuis, j'ai moins mal au dos, et je ne me pose plus de question sur l'ampli qu eje veux, dependant du style :).
J'ai adoré mon GSP, mais je fais juste evoluer mon matos presque 10 ans plus tard :)
9
Ce serait logique,vu le prix,que le Kemper soit meilleur . Au fait ,le Gsp pourrait'il servir de carte son au kemper ?
10
Disons que ça ne serait pas la meilleure carte son pour un kemper ou autre, les perfs et la latence ne seraient pas trop.
mais une petite Presonus audiobox ou focusrite scarlett sera bien plus efficace.
Le gros probleme que le GSP a subi, c'est arrêt de developement du firmware. Je pense qu'il y avait moyen de faire un truc bien, mais compte tenu des ventes, ils ont arrêté le developement.