< Tous les avis Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
windoz windoz

« Ultime »

Publié le 28/06/13 à 10:12
Tous les effets existants sont disponible, melangeable... ca ne s'arrete qu'a l'imagination du guitariste.

Le logiciel Axe edit fourni autorise les réglages les plus fous, modele rack.

Technologie entièrement numérique, pléthore de branchement meme si on en attendait pas moins.

On peut s'amuser avec en le branchant simplement sur un ampli guitare et en naviguant parmis les presets. Mais franchement, c'est comme utiliser une rolls royce pour aller a la poste.

Via l'ecran, aussi soigné soit il, l'ergonomie est correcte, mais ce n'est qu'accompagné d'un PC qu'on peut vraiment acceder de manière confortable a toutes les possibilités imaginables.

Le manuel est soigné. Parfois un peu succint sur certaines fonctions, mais comme pour beaucoup de choses aujourd'hui, c'est plus a l'aide du net, forums et videos qu'on en apprendra plus.

L'edition est relativement simple accompagné d'un PC.

Une chose importante, peu dite au sujet de cette merveille:

le coller sur un ampli vox, ou marshall, aussi bon soit il, n'a aucun interet, le rendu sonore passe du bon au trés banal.

Non, tout comme on ne met pas de gasoil dans une rolls royce, il reclamera un equipement sonore à la hauteur de ses capacités dementes: un ampli home studio digne de ce nom, et surtout une paire d'enceinte fr/fr, qui restiturons de la maniere la plus claire possible les modelisation.

Avant de dire "tel crunch est bof/ tel disto est moyenne" assurez vous de pouvoir le tester dans les conditions qu'il merite, ce n'est pas un pod HD ou un vox tonelab, c'est du veritrable matos de studio pro.

Un univers separe la restitution sur equipement basique que sur du vrai matos. Les modèlisation sont tout simplement parfaite a mon sens, ahurissantes de fidelité sur tous les points. Allez, pour vraiment trouver quelquechose, on va dire que quelques rares modelisation clean sonnent froides, mais ca se bidouille correctement pour avoir ce qu'on veut.

Certes, l'investissement allonge la facture de manière drastique, mais le jeu en vaut la chandelle, le resultat depassera tous vos reves les plus fous.

je l'utilise pricipalement avec ma gibson, parfois avec une gretsch lorsque me vient l'envie de "blueser" un peu. les differences sont notables.

Je l'ai depuis 8 mois environ. Je suis passé directement de petits simu d'effets genre zoom, pod a une longue economie pour concretiser cet achat apres essai chez un ami.

comment ne pas tout aimer sur cet engin....Si, un bemol toutefois pour le suivi software de fractal audio.

Autant les MAJ sont en beton et apportent quantité d'upgrade dementielles, que certains choses font un peu tache dans ce tableau idyllique:

la reconaissance du driver USB sous win 8 est parfois compliquée, voire impossible dans certains cas. A utiliser avec win XP ou 7 pour ne pas etre embeté. L'axe edit reste toujours en version beta, fractal ne se precipite pas pour stabiliser tout ca.

Rassurez vous, ca reste largement utilisable, mais les freeze, voire les arrets intempestifs du logiciel existent meme si c'est rare.

Assez gourmand egalement en ressource, ne comptez pas trop recycler de votre antique portable de 1999 pour le dedier a l'axe, vous vous arracherez les cheveux.... beaucoup de RAM et un processeur dual core minimum.

Le prix est certes dissuasif, surtout avec la complete d'enceinte.C'est un choix... acheter 12000 pedales, ou 50 ampli differents, voire essayer tous les simu possible et les revendre au fur et a mesure parce que ca ne me plait pas/ou le nouveau vient de sortir, j'ai fait mon choix: acheter gros en une fois et pouvoir l'exploiter au maximum pendant des années.

Je ne regrette absolument rien. Tous ceux qui viennent essayer mon matos repartent avec des yeux brillants, la bave aux levres et une seule idée, vouloir s'en payer un...