< Tous les avis Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Antho B Antho B

« La déception du preamp mais effets au top.  »

Publié le 31/01/21 à 11:31
C'est un rêve qui est devenu réalité je voulais le même rig que des gros grateux de métal prog et autres.

Habitué à mon jmp1, Triaxis cry baby rack gforce et compagnie je me suis dis tout en un ça va être plus pratique. Certain même me disaient à quoi ça sert d'avoir le matos en doublon et d'avoir les originaux alors que t'as tout dans le fractal. En même temps pas faux.

Et puis un jour le drame, le fractal s'est vidé de tout ses presets. Et quand t'as pas de pc c'est la catastrophe. Une belle machine vide à plus de 1500 balles.

Le temps de trouver la solution et de trouver un ordi pour reconfigurer la machine et comprendre comment faire surtout, il s'est passé 6 mois.

Entre temps grosse erreur je me suis séparé de mes vrais préamps à lampes et de mes multi effets, j'ai du le rabattre durant ce temps sur mon chameleon us rocktron qui m'a sauvé la mise.

En gros à mon humble avis, les simulés de preamp ne remplaceront jamais les lampes ou les préamplis analogiques transistors. J'aurai du m'en douter quand on voit que beaucoup d'artistes gardent leurs preamps et ne se servent que de la section multi effet.

Par contre si comme moi vous n'utilisez pas d'interface pc et logiciel dédié sur pc c'est ingerable.

Bon matos mais pas pour moi qui suis trop puriste et qui ne veux pas basculer dans l'informatique. Car en effet le fractal n'est finalement qu'un appareil ne pouvant être programmé facilement que par son interface.

Du coup en config j'ai 2 jmp1 injectés dans la boucle, un a gauche et un à droite. Et j'utilise les effets qui eux sont magnifiques et illimités.

Photos liées à cet avis

• photo