Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1074
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet En direct sur une sono ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 876 vues
  • 6 followers
1 En direct sur une sono ?
bonjour à tous les utilisateurs.
Je crois que tout est dans le titre, j'aimerais savoir comment sonne l'axe-FX2 en direct dans une sono.
car vu le gain de place, et de poid, cette machine parait ultra intéressante, mais j'avoue que certaine démos m'ont laissé un peu perplexe sur le son en direct.
Merci d'avance.
Musicalement à tous ;)
2
Vaste débat :) 50 personnes, 50 avis. Perso, je trouve que ça sonne en fonction de la sono. Sur une bonne sono, c'est très très bon. Sur une sono de merde.., :D:
3
Ca sonne comme ça doit sonner : parfait.
Ce serait un peu ridicule de venir avec un Axe, de la faire sortir vers un ampli, puis des HP, reprendre le HP par un micro avant d'envoyer en sono. Il est beaucoup plus simple, plus fiable et moins aléatoire de reprendre directement les sorties de l'Axe vers la table, et tout le monde fait comme ça, même ceux qui veulent quand même avoir du son direct sur la scène, le signal de l'axe est pris avant, pas après.
4
merci pour vos réponses.
et bon week
5
je me permet de participé au sujet, dsl slashy d'empièter sur ton topic ;) mais c'est pour éviter 50 sujets de forum qui parle de la même chose, ca agace les modérateurs et c'est tout à fait comprenable. mon jai un ultra mais ca revien au même, moi je voulais savoir si il existe une facon de *booster* l'axe avec quelque matos additionel que ce soit afin d'avoir un rendu sonore aussi dévastateur qu'un ampli à lampe?.... J'utilise l'axe direct sono également, mais même après avoir passé une centaine d'heure sur mes son (métal) j'ai de la difficulté à aller chercher la puissance absolu... vous savez le son que lorsque vous l'entendez vous montrez les dents en guise de satisfaction totale... oui l'axe n'a pas de lampe et c'est carrément pas la meme chose mais je demande quand même, car je trouve que l'axe reste froid. Je demande également parce que... j'ai pas la prétention de dire que je suis une rockstar mais mon groupe commence à prendre un certain envol, juste la semaine dernière j'ai partagé la scène avec korn et dream theater juste pour vous dire alors disons que mon son a vraiment besoin de tout casser surtout étant seul guitare électrique. vous pouvez regarder ce petit vidéo party qu'on a fait moi et mon groupe, écoutez le son ca va vous donner une idée de ce que je veux dire. un gros merci à vous et dsl du roman ;) https://www.youtube.com/watch?v=ZnBQUU07keg

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

6

Citation :

 

oui l'axe n'a pas de lampe et c'est carrément pas la meme chose mais je demande quand même, car je trouve que l'axe reste froid.

 

 Bof... Dimebag utilisait du transo, ça sonnat pas glacial pour autant.

 

Sympa le titre Youtube. Bravo.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
ouais bah même si j'ai passé énormément d'heure sur l'axe... j'ai pas prétention d 'avoir la science du axe qui coule dans mes veines mais j'ai l'impression de plafonner un peu... je tourne un peu rond mais je sais que je peux aller encore plus loin... ca va être à moi d'y voir ou peut-être un jour yen a un qui va ce dicider à donner un court avancé sur youtube pour les axeux ;)

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

8
Un cours d'Axe-FX ?

Regardez les vidéos de Mark Day sur Youtube ! :8)
9
Citation :
Perso, je trouve que ça sonne en fonction de la sono. Sur une bonne sono, c'est très très bon. Sur une sono de merde..,

+1

On peut aussi prendre du matos type Tech21 (neutre). c'est ce que j'utilisais quand j'avais du numérique.
Y'a vraiment un truc que je ne comprend pas trop, c'est l'idée de coller un ampli 'haut en couleur' derrière un simulateur. On va simuler le son X (effets+ampli) et on va le dénaturer en sortie? ça peut etre un style mais moi, je trouve ça bizarre.

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2013 à 11:57:06 ]