Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

encore une arnaque

• 53 réponses
  • 21 participants
  • 16 486 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion encore une arnaque
Attention encore une arnaque publié ce matin
2
:oo::?::?::?:

Parti de rien, revenu de tout

3
Ca fait plusieurs fois qu une personne vend un axe 2 a ce prix dès que l annonce disparait une autre reaparai quelques temps après.
J ai contacté plusieurs fois ces annonceurs et a chaque foi que je proposais de me déplacer plus de réponses ou on me propose de communiquer par msn
4
Un lien vers l'annonce clarifierait le sujet pour ceux qui, comme moi, ont du mal à comprendre....

Parti de rien, revenu de tout

5
Désolé mais j écrit d un portable et suis pas un expert pour faire ca avec mon téléphone c est l annonce a 1200€
C Est vrai j aurais du mettre le lien ce matin
6
J'avais posté une annonce dénonçant ces arnaques. Un thread a même déjà été créé sur ce sujet.

Elle est assez simple à détecter :
-postée par un homme ou une femme de 34-35 ans
-fiche membre AF créée le jour même de la parution de l'annonce
-prix aux alentours de 1200 euros.

Il ne faut même pas chercher à donner suite ni même prendre contact et le signaler à la modération.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
Une arnaque de plus aujourd'hui à 1800 euros par Juliette5, femme de 36 ans, inscrite ce jour. La routine quoi.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8

Compte fermé, ainsi que 4 autres, la routine aussi !  facepalm

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9

Ben maintenant, à 1800, c'est déjà plus crédible...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Ouais j ai dénoncé cette même annonce sur le bon coin
11
Nouvelle arnaque ce jour par Nicole93, à 1500 euros.

Mes photos ici

12

Rien de suspect dans ce cas.

13
EUhhhh, 1500 euros un Axe 2, femme de 34 ans, création de la fiche membre le jour même de l'annonce, bref ya tous les éléments pour une arnaque.

Mes photos ici

14

Malheureusement non, mais là c'est confirmé donc compte fermé.

15
Arnaque ce jour par Catherine7 à 1500 euros.

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 20:16:44 ]

16
Salut,

oui en effet arnaque la précédente date d'il y a 2 semaines (axe fx 2 à 1500).

Pareil je trouvais ça louche, j'ai proposé au mec de venir tester le matos (d'après l'annonce il habitait pas loin de chez moi dans le 93).

Après plusieurs refus de sa part, il m'a proposé de passer par un mandat cash pour obtenir l'axe. Dans le doute j'ai tapé son nom (paul bedel) + mandat postal dans google voilà ce que j'ai trouvé lol.

http://www.arnaques-internet.info/arnaque-1273.html
http://www.arnaques-internet.info/arnaque-1298.html
http://experts-univers.com/arnaque-pour-appartement.html

etc etc y'en a un paquet comme quoi même sur des produits aussi pointus que l'axe fx il peut y avoir des arnaques.

Vigilance donc.
17

Kaboom ne serait ce que parce que Catherine c'est moche comme prénom !  mrgreen

18
Arnaque ce jour par Jules74, homme de 35 ans, inscrit sur AF ce jour et qui vend un Axe 2 pour 1300 euros :-D

Mes photos ici

19
Comprend pas qu on puisse persister comme ça.
20

Fait

21
Nouvelle arnaque ce jour par Nathalie10 à 1300 euros.

Mes photos ici

22

Quoi, tu t'appelles Nathalie, avec tes yeux bridés et ta face de citron ? 

23
:-D

Mes photos ici

24
Bonsoir,

Alors tout d'abord MERCI à vous pour vos signalements, car j'ai précisément failli répondre sur le bon coin à la fameuse Nathalie mais comment pouvez vous être certain que c'est une arnaque ? Uniquement à cause du prix relativement bas ? N'est il pas possible que cette personne regrette son achat et le brade ?

Merci de vos réponses.
25
Ya plusieurs indices qui sont d'ailleurs toujours les mêmes et que j'ai signalé en début de ce topic :
-indice 1: la personne qui poste créé son compte sur AF le jour même de la parution de l'annonce
-indice 2 : c'est une femme ou un homme de 34/35 ans systématiquement
-indice 3 : le prix de vente est très en-dessous des prix pratiqués actuellement (en gros 2000 euros pour une "vraie" bonne occaz)
- les autres indices surviennent quand on commence à entrer en contact...

Mes photos ici