Sortie du Firmware 10.0 pour l'Axe-Fx II + version 1.9 de l'Axe-Edit compatible
- 20 réponses
- 7 participants
- 4 188 vues
- 6 followers
NDesmarest
L'Axe-Edit sort en V1.9 béta uniquement compatible avec le FW 10.
Sortie d'un logiciel Fractal-Bot en 1.0 pour mettre à jour l'Axe-Fx et le MFC-101 facilement.
A télécharger chez G66.eu ou chez FractalAudioSystems.com
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France
Ghost Of Dreamland
La bave aux lévres...
bon week Nicolas.
Ghost Of Dreamland
Faut-il mettre à jour les presets à jour ou la mise à jour le fait d'elle-méme ?
Merci d'avance
NDesmarest
Le son aura certainement beaucoup changé, souvent plus compressé et plus fort.
Il faut les réajuster un par un ...
Par contre, le résultat est au rendez-vous : le son est vraiment beaucoup plus naturel et vivant, surtout pour les clean et les crunch, je trouve.
Ne pas hésiter à ré-initialiser les modèles d'ampli (sélectionner un autre modèle puis retourner sur le modèle en question) afin de bien repartir "de zéro".
Concernant les présets d'usine, ils ont été mis à jour pour le Firmware 10, les 3 banques A, B et C.
Ghost Of Dreamland
1-je met à jour le firmaware
2-je charge les nouveaux presets dans l'axe via l'axe edit
3-à l'intérieur de chaque preset, je change l'ampli et je reviens sur l'ampli initial ?
C'est ça ?
Merci d'avance.
Oiseau Bondissant
La question d’avant m'intéresse aussi : les presets qui viennent d'être mis en ligne par Fractal pour la V10 sont-ils mis à jour en même temps que l’installation du nouveau firmware ou est-ce 2 manipulations à faire?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 17:59:21 ]
NDesmarest
Alors oui, ne pas hésiter à ré-initialiser les modèles d'ampli (sélectionner un autre modèle puis retourner sur le modèle en question) afin de bien repartir "de zéro".
Pour les présets d'usine, ils ont déjà été mis à jour pour le Firmware 10, les 3 banques A, B et C.
Il suffit donc de recharger les banques dans l'Axe-Fx II pour remplacer les précédentes, SI TU EN AS BESOIN, bien sûr.
Ce n'est pas forcément nécessaire.
Et enfin, NON, les présets d'usine mis à jour pour la V10 ne sont pas mis à jour en même temps que l’installation du nouveau firmware.
C'est deux choses complètement différentes et donc deux manips différentes.
Oiseau Bondissant
Tu as zappé ma question sur le MFC
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
NDesmarest
La mise à jour du MFC-101 viendra un peu plus tard.
Oiseau Bondissant
Ghost Of Dreamland
Bon week end
Petrucci69
Oiseau Bondissant
Anonyme
Oiseau Bondissant
https://forum.fractalaudio.com/axe-fx-ii-discussion/66758-v10-firmware.html
Auparavant, télécharge le nouveau soft FractalBot pour mettre à jour, il est dispo sur la page d'accueil du site, rubrique Products
[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 08:26:50 ]
Anonyme
Ghost Of Dreamland
D'autre part, est-il normal que le pédalier ne réponde pas correctement ? il y à des petits bugs lors des changements de scenes par exemple.
Rien de grave, mais juste pour savoir si cela corrigé avec la mise à jour du pédalier.
Merci d'avance.
nefas
NDesmarest
Disponible en téléchargement sur la page d'aide de G66.
Pascal - Ad Lib
- < Liste des sujets
- Charte