Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1074
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet Cubase et Axe fx2

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 152 vues
  • 3 followers
1 Cubase et Axe fx2
Salut all

J ai un petit probleme avec les mixes que je fait sur cubase avec mon axe fx 2, peut etre pourriez vous me conseiller.

Donc j enregistre mes parties guitare et quand je joue pas de prob, j ai un son qui me plait soit dans le casque ou sur mes enceintes de monitering.(j utilise l axe comme carte Audio)

Le problème et quand je ré écoute par la suite(les pistes audio créer sur Cubase), j ai toujours l impression d avoir un son moin bon, soit dans le casque ou dans les enceintes, et qui se deteriore completement des que je repasse sur les enceintes de mon pc(j utilise les enceintes de ma chaine hifi, des boses de bonne qualité), (et le but de la manoeuvre et de faire des mixes ecoutables sur ma chaine).

J ai remarqué que le problème est moindre si je passe de ma strat deluxe, a ma telecaster, cela pourrait il venir des micro noiselessN3 qui equipe ma strate, j ai lu pas mal de mauvaise critique sur eux.

Je pense plus a une manip que je connais pas sur cubase ou sur l axe, mais la je bloque un peu.Ou peut etre devrai je investir dans une carte son, ou je sais quoi????

Si vous avez des pistes hésitez pas.

Merci pour vos lumières ++.
2
TU enregistre avec l'Axe en USB?
Si oui il n'y a aucune raison que le son soit différent de ce que tu entends quand tu joue.
T'enregistre une seule guitare en solo ou tu enregistre deux fois et tu les panoramise?

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

3
Quand tu dit que tu as un bon son et ensuite un mauvais en rééecoute, c'est quand tu compare le son gratte seul et ensuite ton mix complet?

Si oui fait attention, un son correct hors mix pour une guitare peu devenir une catastrophe une fois inclus en mix.
Annulation de phases, filtrage en peigne de certaines fréquences, certaine plages ecrasé par d'autres instru (2eme grattes, basse , batterie...) et autre bien trop renforcé par les superpositions.

Si vraiment ce "problème" apparait en son seul vs son d'un mix, le problème n'est pas matériel mais purement maitrise des réglages sur un mix. C'est pas facile , ça s'apprend, mais c'est loin d’être inné et intuitif.

Si ton probleme viens d'un mixage non maitrisé:

Les 2 videos suvantes peuvent t'aider, la mienne est un peu longue mais permet de bien faire le comparatif "dans" et "hors" mix des differentes partie son.


La suivante n'est pas de moi mais donne aussi un bon apperçu de ce qu'il faut faire pour entendre correctement une gratte metal dans un mix.



Si tu n'est pas sur du style metal, pas d'inquetude, la methode reste similaire et les problemes du meme type.


Que ce soit VST ou materiel (ton Axe FX) tout est une question de reglage.

Comme a dit Nefas, a partir du moment ou tu enregistre quelque chose et que le son te conviens, il n'y a pas raison materiel a une perte de qualité de son, c'est surement un reglage que tu as mal geré.

Petite precision, quand tu fait un mix comme dans ma video, aucune piste ne doit clipper, ton master non plus ne doit pas clipper, sinon degradation sonore inevitable a l'encodage assuré.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

4
Salut, merci pour les réponses, je me branche bien en usb, et j ai pas mal modifié les parametres du pc depuis, en gros mit tout les parametre du chipset son du pc a fond, et ca le fait deja mieu.

merci pour les vidéo, je vais regardé ca avec attention, je suis une grosse quiche en mixe,

++