Aide choix enceinte FRFR
- 12 réponses
- 4 participants
- 13 554 vues
- 4 followers
Cm-Funk
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2015 à 21:39:41Aide choix enceinte FRFR
Salut à tous !
Je viens de recevoir mon axe fx et je suis en pleine recherche de l'enceinte qui va m'accompagner à partir de maintenant.
Bien que le prix soit un critère, ce n'est pas non plus un obstacle...
Pour info je joue principalement du metal (death/core/djent...) et je répète en général une fois par semaine.
En discutant un peu avec d'autres utilisateurs, l'un d'eux m'a conseillé de partir sur un boomer de 10".
Largement suffisant en groupe m'a t'il dit.
Mais je reste quand même un peu sceptique dans le sens où les cabs guitares sont en général équipés de 12"...
Cela dit un cab guitare et une enceinte FRFR ne sont pas la même chose donc au final je ne sais pas vraiment ce que je dois penser...
Du coup, il y a deux modèles qui pourraient me convenir et que j'ai repérés :
La première enceinte a de bonnes critiques et un prix très abordable : c'est la RCF Art 712-A MK II.
700W RMS ça me parait bien suffisant face à l'autre gratteux qui a un Mesa Rectifier 50W à lampes.
Fabrication Chinoise (ça me fait un peu peur ça...).
La seconde enceinte c'est la QSC K12 : plus chère mais à priori un peu supérieure en terme de son et de qualité.
1000W RMS ça parle tout seul.
Fabrication Européenne (Italie si j'ai bien compris) ça me rassure déjà pas mal !!! ^^
Alors voilà, est ce que certains d'entre vous ont pu tester ces enceintes ? Que ce soit en 10 ou en 12 car j'hésite : encombrement, prix mais surtout les 12" auraient tendance à dégueuler un peu dans les basses... cela dit un coupe bas sur l'axe...
Peut être pourriez vous m'indiquer un autre modèle qui soit bien adaptée à l'axe (900€ grand grand maximum) ?
Faire part de votre matos et de vos expérience ?
Merci
Je viens de recevoir mon axe fx et je suis en pleine recherche de l'enceinte qui va m'accompagner à partir de maintenant.
Bien que le prix soit un critère, ce n'est pas non plus un obstacle...
Pour info je joue principalement du metal (death/core/djent...) et je répète en général une fois par semaine.
En discutant un peu avec d'autres utilisateurs, l'un d'eux m'a conseillé de partir sur un boomer de 10".
Largement suffisant en groupe m'a t'il dit.
Mais je reste quand même un peu sceptique dans le sens où les cabs guitares sont en général équipés de 12"...
Cela dit un cab guitare et une enceinte FRFR ne sont pas la même chose donc au final je ne sais pas vraiment ce que je dois penser...
Du coup, il y a deux modèles qui pourraient me convenir et que j'ai repérés :
La première enceinte a de bonnes critiques et un prix très abordable : c'est la RCF Art 712-A MK II.
700W RMS ça me parait bien suffisant face à l'autre gratteux qui a un Mesa Rectifier 50W à lampes.
Fabrication Chinoise (ça me fait un peu peur ça...).
La seconde enceinte c'est la QSC K12 : plus chère mais à priori un peu supérieure en terme de son et de qualité.
1000W RMS ça parle tout seul.
Fabrication Européenne (Italie si j'ai bien compris) ça me rassure déjà pas mal !!! ^^
Alors voilà, est ce que certains d'entre vous ont pu tester ces enceintes ? Que ce soit en 10 ou en 12 car j'hésite : encombrement, prix mais surtout les 12" auraient tendance à dégueuler un peu dans les basses... cela dit un coupe bas sur l'axe...
Peut être pourriez vous m'indiquer un autre modèle qui soit bien adaptée à l'axe (900€ grand grand maximum) ?
Faire part de votre matos et de vos expérience ?
Merci
Musicalement !
CM-Funk
- 1
- 2
eric_h
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 19/05/2015 à 21:44:04
Hello,
Je profite de ton post pour demander si quelqu'un a déja testé l'axe avec une Flexsys FM10 de DBTechnologies...Moi je suis en 12' (Atomic CLR) qui est un super modèle mais un peu lourd et encombrant à trimbaler du coup je cherche un bon 10' wedge pas trop trop cher.
Merci!
Je profite de ton post pour demander si quelqu'un a déja testé l'axe avec une Flexsys FM10 de DBTechnologies...Moi je suis en 12' (Atomic CLR) qui est un super modèle mais un peu lourd et encombrant à trimbaler du coup je cherche un bon 10' wedge pas trop trop cher.
Merci!
Cm-Funk
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 19/05/2015 à 21:51:19
Ca aussi, le wedge...
Le fait de l'avoir en version retour, on entends bien le son ? La diffusion est de 90° certes mais...
Le fait de l'avoir en version retour, on entends bien le son ? La diffusion est de 90° certes mais...
Musicalement !
CM-Funk
eric_h
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 19/05/2015 à 21:53:44
Avec l'Atomic c'est franchement impec d'autant qu'il a deux entrées donc moi je me sers d'une entrée pour mon son juste a moi que je peux régler sur le retour avec la pedale d'expression de mon pédalier midi, la deuxieme entrée étant le retour Aux des autres instrus sans ma guitare.
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 20/05/2015 à 00:15:06
Le rendu en FRFR est tout de même bien différent d'un rendu "ampli guitare". C'est pas mieux ni moins bon, juste différent. Si tu es habitué à un son brut d'un tube dans un cab et que tu passes sur du FRFR, ça peut faire bizarre.
Pas mal d'utilisateurs de l'axe l'utilise en live avec un ampli neutre (les amplis Matrix sont réputés peut conseillés pour l'axe) associé à un cab de guitare classique.
Moi j'ai opté pour un wedge de chez dB, le Flexys FM12 justement et j'en suis très content.
Par contre je trouve qu'une gamelle de 10 pouces est un peu juste pour un ampli guitare.
Va voir le site de Fret-time, ya un bon article sur tout ça...
Pas mal d'utilisateurs de l'axe l'utilise en live avec un ampli neutre (les amplis Matrix sont réputés peut conseillés pour l'axe) associé à un cab de guitare classique.
Moi j'ai opté pour un wedge de chez dB, le Flexys FM12 justement et j'en suis très content.
Par contre je trouve qu'une gamelle de 10 pouces est un peu juste pour un ampli guitare.
Va voir le site de Fret-time, ya un bon article sur tout ça...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 20/05/2015 à 18:07:06 ]
Cm-Funk
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 20/05/2015 à 17:35:56
Merci pour le site très très intéressant !!!
Même si plus cher, le retour RCF à l'air vraiment parfait !!!
Même si plus cher, le retour RCF à l'air vraiment parfait !!!
Musicalement !
CM-Funk
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 20/05/2015 à 18:09:25
Oui, le NX a l'air top mais hors budget pour moi à l'époque, j'avais donc opté pour la gamme inférieure en respectant les conseils du site, à savoir prendre un wedge avec un HP coaxial comme le dB Flexys.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Cm-Funk
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 20/05/2015 à 20:13:21
Beh il est un peu hors budget pour moi aussi mais bon... J'ai pas trop mal vendu mon ancien matos donc je suis pas loin de pouvoir m'en payer un ! Et quitte à en acheter un et une bonne fois pour toutes... Au moins je me dit que j'aurais pas à upgrader mon enceinte plus tard...
D'ailleurs, (j'ai pas tout lu en fait) quel sont les avantages du wedge et du coaxial comparé à une enceinte standard (droite et avec boomer/tweeter) ?
D'ailleurs, (j'ai pas tout lu en fait) quel sont les avantages du wedge et du coaxial comparé à une enceinte standard (droite et avec boomer/tweeter) ?
Musicalement !
CM-Funk
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 21/05/2015 à 06:50:35
Essentiellement une projection sonore au plus près de ce que peux produire un cab guitare.
Si c'était à refaire, j'irais voir la gamme CLR de chez Atomic :
http://atomicamps.com/
Ca n'existait pas à l'époque. C'est conçu pour des engins comme l'Axe et ça marche très bien.
Si c'était à refaire, j'irais voir la gamme CLR de chez Atomic :
http://atomicamps.com/
Ca n'existait pas à l'époque. C'est conçu pour des engins comme l'Axe et ça marche très bien.
[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 06:58:10 ]
Cm-Funk
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 22/05/2015 à 20:29:38
Ah beh voilà je vais prendre ça !!!
Bon, pas de suite paske j'ai pas le budget mais dès que j'ai les sous...
Merci beaucoup pour tes conseils
Bon, pas de suite paske j'ai pas le budget mais dès que j'ai les sous...
Merci beaucoup pour tes conseils
Musicalement !
CM-Funk
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2