Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1074
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet Nouveau firmware...

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 042 vues
  • 6 followers
1 Nouveau firmware...
2
Depuis, Chase vient d'annoncer la version 1.01.
C'est quoi au juste ce Firmware "Quantum"? Apporte-t'il de réelles nouveautés/innovations? Ou bien n'est-ce encore qu'un sempiternel nouveau firmware qui lave plus blanc que blanc?
Je suis un inconditionnel de Fractal, mais j'avoue que le discourt marketing récurrent à chaque nouvel OS me fatigue largement...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Alors qu'en pensez-vous les gars ?
4
J'en pense que l'Axe est une extraordinaire machine qui reste inégalée en terme de rendu dans un home-studio et que c'est merveilleux d'avoir tout ça sous la main!

Mais je pense également que son concepteur devrait prendre un peu de vacances pour arrêter de nous pondre des firmwares tous les 4 matins en prétendant que ça révolutionne à chaque fois le bouzin.

On voit des évolutions très notables lorsqu'on compare des FW espacés (genre un FW10 avec un FW18). Par contre entre le 18.01 et le 18.03 :-D

Le Quantum ne fait pas exception. Il s'est appelé Quantum 1.0 tout simplement parce qu'on allait atteindre 20 FW d'update et qu'il était temps de changer de nom pour répartir à zéro, ou plutôt à 1, je me comprends. Depuis, ya déjà 2 nouvelles versions je crois. Je ne sais plus, car je ne charge plus les intermédiaires tellement ça me fatigue. Cliff épuise même les béta-testeurs.

Donc ceux qui ont entendu un Axe 2 avec un FW10 et qui vont passer au Quantum vont entendre une nette amélioration des rendus. Et encore, c'est assez inégal au niveau des modélisations entre les amplis. On note par exemple une belle évolution des clean Fender ces derniers temps. Les Mesa sont certainement les amplis les mieux modélisés de la machine.

Voila, en gros.



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
Ouai pareil, il lave plus blanc que blanc :bravo:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

6
Je vous le fait pas dire.
Oh purée je vais demander des droits d'auteurs, si ça continue.:bravo:

et plus blanc que blanc, c'est transparent.
Et des amplis à lampe transparents, bah je suis pas sûr du résultat.

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 16:08:02 ]