Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1074
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet Axe Fx ii + Carte son externe conseils

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 382 vues
  • 3 followers
1 Axe Fx ii + Carte son externe conseils
Bonjour
Je me permet de vous demander conseils
Je pense fortement a prendre un axe fx II bientôt cependant un point me fait peur.
L'axe faisant office de carte son et possédant deja une carte son externe qui elle s'occupe du midi clavier ainsi que de
l'enregistrement guitare actuel et micro dans mon séquenceur et donc sur mes enceintes de monitoring
L'axe et ma carte sont ne risque t-il pas de rentré en conflit avec cette configuration ?
Serait je obligé de retirer ma carte son actuel ou est ce juste une question de réglage dans le séquenceur des entrée-sorties
J'utilise Sonar X3
Le top serait de rajouté le axe en usb juste pour la prise guitare sans changer ma config actuelle

Je vous remercie d'avance
Bonne journée
Musicalement
Nicolas
2
Normalement pas de souci, tu as juste à gérer tes entrées/sorties, sinon je sais pas quelle est ta carte son, mais sortir ton axe en audio et le brancher sur deux entrées de ta carte son ça doit être gérable non?

C'est ce que j'ai fait avec mon kemper.
3
Bonjour
Merci pour ton messages :)
Les entrées sont déjà occupé et afin d 'éviter toutes "pertes de qualité de signal ect " je préfère avoir l'axe en direct USB afin d’éviter que ma carte son en re-transforme le signal audio en numérique
Je possède une RME BAby face première génération
j'hésité énormément avec un kemper aussi mais ma musique étant "énormément " a bases d 'effets d 'ambiances j'ai peur que le kemper me limite a ce sujet vis a vis de l'axe

Nicolas


4
Oui, ce sont deux machines vraiment différentes dans l'esprit. Effectivement les effets du kemper sont pas exceptionnels, après si tu utilises des pédales externes, dans les faits ça reviendra au même.

Mais normalement pas de souci pour que ta STAN reconnaisse ta carte et ton axe.
5
Merci beaucoup !
6
Pas besoin de t'emmerder, t'installe les pilotes Asio For All et tu fais cohabiter tout ce beau monde sans le moindre soucis, l'Axe en USB et tu gères toutes les entrée sorties comme bon te semble dans ton DAW.
Elle est pas belle la vie :D:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.