Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1074
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet axe fractal et cubase 8,5 pro

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 451 vues
  • 1 follower
1 axe fractal et cubase 8,5 pro
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Depuis quelques jours, j'ai en ma possession Cubase 8,5 pro. Je n'arrive pas à connecter l'axe au logiciel (Je précise que toute ma config PC carte monito est nouvelle).
Sous cubase 5, je n'avais pas de soucis ; le 8 m'a l'air plus complexe.
L'axe-edit fonctionne ; toutes les dernières mises à jour de l'axe ont été faites.

Entre temps j'ai arrêté la MAO pendant 8 mois. Peut-être quelque chose m'échappe ?
Je ne veux pas faire de réamping, juste sortir mes sons de l'axe par cubase et les moniteur et enregistrer les pistes grace à l'usb.

CE QUE J'AI FAIT :
- branchement de l'axe par USB vers PC et mise du setup 0/I de l'axe sur USB.
- branchement axe (output de l'axe ; par contre j'ai un doute sur le branchement de la carte)
- Dans cubase, périphérique : je n'ai pas mis le FAS asio de l'axe mais l'asio de la carte son sinon je n'entends plus rien de mes enregistrements d'autres logiciels tels qu'omnisphère. L'asio4all, pour ceux qui connaissent, enlève aussi les sons des plug.
- Ouverture d'une piste audio. Là je ne trouve pas l'axe. Par contre en ouvrant une piste midi, l'on peut voir axe fractal midi out midi in.

deux heures de perte de temps hier au lieu de composer avec mon nouveau matos ! fraustrant :fache:

Merci d'avance.

Alban