Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1144
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

AXE uniquement comme multi effet

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 3 749 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AXE uniquement comme multi effet
Hello,

Des utilisateurs de l'Axe uniquement en multi effet sur une tête d'ampli par ici ?
Est-ce qu'il y a un killdry sur l'Axe, est que le grain de l'ampli ne devient pas trop numérique ?

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

Afficher le sujet de la discussion
11
Bin comme disait Patrick Rondat c'est comme un Kangoo c'est pratique mais ça ne vaut pas une Mustang

12
Euh... L'Axe Fx II est fait pour jouer directement sur la sono, ce n'est pas vraiment conçu pour travailler sur un ampli, car justement, ça le remplace. L'intérêt de l'appareil est qu'il reproduit exactement le son de tous les amplis existant (via leur réponses impulsionnelles propre). Cela n'a aucun sens de le faire rentrer dans un ampli guitare ou autre. Il faut câbler ça directement sur la console. C'est sur que si vous voulez utiliser un marteau pour labourer un champ, vous risquez d'être déçu.
A lire les différents posts, on dirait que vous n'avez pas vraiment compris l'idée de la bête. Vous pouvez par exemple mixer deux amplis et deux baffles pour faire un gros son, ce qui, dans la réalité, serait assez chiant.
Perso, je joue sur la sono avec mon AxeFxII, et je peux dire que c'est autrement plus polyvalent que la solution classique. En plus (et surtout ?), pas la peine de se faire chier à repiquer le son avec un micro : le son que le guitariste entend est le même son que le public entend. Cela n'est pas du tout vrai dans un schéma plus classique, où le guitariste est persuadé d'avoir un bon son, alors qu'en façade, c'est juste moyen.

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 25/02/2017 à 19:27:17 ]

13
Citation :
L'intérêt de l'appareil est qu'il reproduit exactement le son de tous les amplis existant

Ah ça c'est le marketing de la marque qui opère et les disciples croient et adulent :facepalm:
Parce que tu crois sincèrement que l'Axe à lui seul peut remplacer exactement le son de tout les amplis existant ?
Excuses moi,mais tu es en plein rêve et donc j'en déduis que tu dois croire au père Noël.S'il était capable de reproduire à la perfection le son ne serait ce que d'un seul ampli,se serait déjà un miracle !

Citation :
Euh... L'Axe Fx II est fait pour jouer directement sur la sono, ce n'est pas vraiment conçu pour travailler sur un ampli, car justement, ça le remplace. L'intérêt de l'appareil est qu'il reproduit exactement le son de tous les amplis existant (via leur réponses impulsionnelles propre). Cela n'a aucun sens de le faire rentrer dans un ampli guitare ou autre. Il faut câbler ça directement sur la console. C'est sur que si vous voulez utiliser un marteau pour labourer un champ, vous risquez d'être déçu.

Tu n'as pas bien lu le post de Gowy,il est possible de n'utiliser QUE la partie effets de l'Axe pour s'en servir de simple multi effets,donc dans la boucle d'effet (send_return) d'une t^te lampe (dans le cas de Gowy et le miens) entre le préamp et le power amp de la t^te d'ampli en question.
Bien sur il faut désactiver les simus d'ampli et les IR cab/micro.

Citation :
Euh... L'Axe Fx II est fait pour jouer directement sur la sono, ce n'est pas vraiment conçu pour travailler sur un ampli

T'inquiète on le sait,il faut bien sur un système le plus neutre possible,un système dit FR.FR pour en tirer le meilleurs.
Mais relis bien le 1er post de Gowy,il parlait bien d'utiliser l'Axe en tant que "simple" multi effets,et c'est faisable mais pas super et ce (même en désactivant les simus d'ampli + IR cab/micro).

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

14
Oui c'est juste pour une utilisation Multi effets car c'est une bête de course en matière de multi un vrai couteau suisse, et c'est comme ça que l'utilise Steve Vai par exemple, les deux Carvin en stéréo pour le dry et deux petits 1x12 uniquement pour les effets de l'axe

15
Citation :
Oui c'est juste pour une utilisation Multi effets car c'est une bête de course en matière de multi un vrai couteau suisse, et c'est comme ça que l'utilise Steve Vai par exemple, les deux Carvin en stéréo pour le dry et deux petits 1x12 uniquement pour les effets de l'axe

Oui tout à fait !
A noter que Vai utilise l'Axe uniquement pour ces effets mais aucunement les IR ampli/cab/micro.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

16
Remarque Gowy,ça peut sonner super dans le cadre d'une utilisation wet/dry/wet,mais v"là pas le bazar pour trimballer tout ça ;)

17
Oui c'est ce que je pensais faire avec le Bogner...j'ai deux 1x12 et un ampli Matrix ça peut être super mais effectivement je rempli le camion à moi tout seul, mais on a qu'une vie non ?
:-)

18
Citation de tuvok :
Excuses moi,mais tu es en plein rêve et donc j'en déduis que tu dois croire au père Noël.S'il était capable de reproduire à la perfection le son ne serait ce que d'un seul ampli,se serait déjà un miracle !

Non, je ne crois pas au père Noel, c'est juste qu'un AxeFx II, j'en ai un, et je parle en connaissance de cause. Il me surprend toujours chaque fois plus dans ses nuances. Et quand j'entend maintenant un grateux qui joue sur son ampli fétiche, je trouve le son qu'il en sort finalement plutôt en retrait, et tout petit.
Les réglages de l'AxeFx II sont intéressants car ils te permettent aussi d'affiner les caractéristiques et le son de ton ampli, ce qui est impossible avec du matériel réel, qui sonne différent du même modèle de la même marque mais qui aura vieilli différement.
Sur les blind-tests, les mecs sont incapables de faire la différence entre le son de leur ampli, et la simulation. Et pour cause, c'est la même réponse impulsionnelle. Marketing ? Non, puisque c'est aussi ce que je constate.
Bref, quand on doit passer par une console (=tous les plans autres que café concert), vaut mieux une captation du son de l'ampli fait avec des bons micros dans des conditions nickel (AxeFx II), qu'un pauvre micro mal placé devant son ampli, et qui capte forcément des trucs parasites autour de l'ampli. Ce n'est donc pas tant une question de simulation, qu'une question de prise de son.
L'AxeFx fait toute la chaine de traitement, et ça c'est un plus énorme

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 25/02/2017 à 22:16:21 ]

19
20
Chacun voit les choses à sa façon, et je respectes les idées de chacun.
Moi perso dans le cas de l'axe FX II ce qui m'intéresse c'est qu'il est utilisable avec une ou deux têtes d'ampli mais aussi sans dans le cas de petit plan ou de repets "particulière" mais s'il retire de la dynamique ça m'intéresse deja moins.
J'ai eu l'ultra jadis, et il colorait effectivement les preamp à lampe mais je pensais qu'ils avaient améliorés ça sur la version II.