Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

AXE uniquement comme multi effet

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 4 014 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AXE uniquement comme multi effet
Hello,

Des utilisateurs de l'Axe uniquement en multi effet sur une tête d'ampli par ici ?
Est-ce qu'il y a un killdry sur l'Axe, est que le grain de l'ampli ne devient pas trop numérique ?

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

2
moi je l'utilise en déodorant icon_facepalm.gif désolé , pardon aux familles toutça....icon_facepalm.gif:fleche:
3
ha bha bravo ! c'est bon ça :-Dicon_facepalm.gif

4
Citation :
Des utilisateurs de l'Axe uniquement en multi effet sur une tête d'ampli par ici ?

Quand j'avais l'Axe,j'ai testé sur mes deux têtes lampe et le jeu n'en vaut pas la chandelle malgré les 2500 balles du bouzin,tout simplement parce que pas transparent..... Eh oui,ça paraît invraisemblable à ce prix,mais c'est la triste vérité.
Si tu veux un respect total du signal dry,prends toi un Replifex qui vaut 150 balles de nos jours( réglé en mode Pré Hush)et là au moins c'est vraiment transparent.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

5
Curieux...cette Machine a l'air vraiment très créative, en plus avec l'éditeur c'est quand même bonheur

6
Ah mais en aucun cas je ne dis ou dirais le contraire ! ;)
Le problème (pour moi),c'est que cela n'est pas très transparent utilisé de cette manière car sans doute pas conçu pour ça à la base.

J'adore les amplis à lampe pour leur dynamique et l'Axe dans la boucle viens bouffer de cette dynamique,donc pas cool. Les seuls résultats correct que j'ai réussi à avoir,c"est en utilisant mon vieux line mixer Rane,qui me permettait de ne pas numériser le signal dry et donc de conserver toute la patate originale de l'ampli.
M'enfin malheureux qu'il faille ajouter du matos supplémentaire à un truc qui vaut 2500 balles pour qu'il ne te bouffe pas le son de l'ampli,non ?

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

7
C'était quel modèle d'axe ?
Version 1 ? L'ultra ou la version 2 ?

8
Avec l'Ultra et la version II,version II que je n'ai pas,mais qu'un ami m'a laissé une semaine pour essais en tout genre.
Au final (et c'est perso) pas convaincu du tout,ou plutôt si,en direct carte son et à faible volume génial !!
A volume live,rien de tel qu'un bon vieil ampli (question de sensation et de ressentit) mais je me répète,avis perso ! ;)

9
c'est mes craintes…j'utilise le Kemper pour les petits lieux et cette semaine j'ai rebranché mon Bogner Ecstasy avec juste une Time Factor, bin y'a pas photo quand mêmeicon_facepalm.gif

10
Citation :
cette semaine j'ai rebranché mon Bogner Ecstasy avec juste une Time Factor, bin y'a pas photo quand même

Bah quand je dis sur des forum que ces machines bien que très intéressantes,sont géniales pour jouer chez sois ou à faible volume,et que par contre ne sont vraiment pas conçues pour être jouer à très fort volume,limite je me fait traiter de bouffon....

Donc bien content que tu l'ai remarqué !
Enfin des oreilles "normales" :-D
C'est clair qu'avec un bon full tube au cul,quand sa joue fort,rien de tel et on a encore jamais fait mieux (avis perso). Et dans ce contexte bien précis,se sera peut être égalé par ce genre de machine en l'an 10191..... peut être.

11
Bin comme disait Patrick Rondat c'est comme un Kangoo c'est pratique mais ça ne vaut pas une Mustang

12
Euh... L'Axe Fx II est fait pour jouer directement sur la sono, ce n'est pas vraiment conçu pour travailler sur un ampli, car justement, ça le remplace. L'intérêt de l'appareil est qu'il reproduit exactement le son de tous les amplis existant (via leur réponses impulsionnelles propre). Cela n'a aucun sens de le faire rentrer dans un ampli guitare ou autre. Il faut câbler ça directement sur la console. C'est sur que si vous voulez utiliser un marteau pour labourer un champ, vous risquez d'être déçu.
A lire les différents posts, on dirait que vous n'avez pas vraiment compris l'idée de la bête. Vous pouvez par exemple mixer deux amplis et deux baffles pour faire un gros son, ce qui, dans la réalité, serait assez chiant.
Perso, je joue sur la sono avec mon AxeFxII, et je peux dire que c'est autrement plus polyvalent que la solution classique. En plus (et surtout ?), pas la peine de se faire chier à repiquer le son avec un micro : le son que le guitariste entend est le même son que le public entend. Cela n'est pas du tout vrai dans un schéma plus classique, où le guitariste est persuadé d'avoir un bon son, alors qu'en façade, c'est juste moyen.

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 25/02/2017 à 19:27:17 ]

13
Citation :
L'intérêt de l'appareil est qu'il reproduit exactement le son de tous les amplis existant

Ah ça c'est le marketing de la marque qui opère et les disciples croient et adulent :facepalm:
Parce que tu crois sincèrement que l'Axe à lui seul peut remplacer exactement le son de tout les amplis existant ?
Excuses moi,mais tu es en plein rêve et donc j'en déduis que tu dois croire au père Noël.S'il était capable de reproduire à la perfection le son ne serait ce que d'un seul ampli,se serait déjà un miracle !

Citation :
Euh... L'Axe Fx II est fait pour jouer directement sur la sono, ce n'est pas vraiment conçu pour travailler sur un ampli, car justement, ça le remplace. L'intérêt de l'appareil est qu'il reproduit exactement le son de tous les amplis existant (via leur réponses impulsionnelles propre). Cela n'a aucun sens de le faire rentrer dans un ampli guitare ou autre. Il faut câbler ça directement sur la console. C'est sur que si vous voulez utiliser un marteau pour labourer un champ, vous risquez d'être déçu.

Tu n'as pas bien lu le post de Gowy,il est possible de n'utiliser QUE la partie effets de l'Axe pour s'en servir de simple multi effets,donc dans la boucle d'effet (send_return) d'une t^te lampe (dans le cas de Gowy et le miens) entre le préamp et le power amp de la t^te d'ampli en question.
Bien sur il faut désactiver les simus d'ampli et les IR cab/micro.

Citation :
Euh... L'Axe Fx II est fait pour jouer directement sur la sono, ce n'est pas vraiment conçu pour travailler sur un ampli

T'inquiète on le sait,il faut bien sur un système le plus neutre possible,un système dit FR.FR pour en tirer le meilleurs.
Mais relis bien le 1er post de Gowy,il parlait bien d'utiliser l'Axe en tant que "simple" multi effets,et c'est faisable mais pas super et ce (même en désactivant les simus d'ampli + IR cab/micro).

14
Oui c'est juste pour une utilisation Multi effets car c'est une bête de course en matière de multi un vrai couteau suisse, et c'est comme ça que l'utilise Steve Vai par exemple, les deux Carvin en stéréo pour le dry et deux petits 1x12 uniquement pour les effets de l'axe

15
Citation :
Oui c'est juste pour une utilisation Multi effets car c'est une bête de course en matière de multi un vrai couteau suisse, et c'est comme ça que l'utilise Steve Vai par exemple, les deux Carvin en stéréo pour le dry et deux petits 1x12 uniquement pour les effets de l'axe

Oui tout à fait !
A noter que Vai utilise l'Axe uniquement pour ces effets mais aucunement les IR ampli/cab/micro.

16
Remarque Gowy,ça peut sonner super dans le cadre d'une utilisation wet/dry/wet,mais v"là pas le bazar pour trimballer tout ça ;)

17
Oui c'est ce que je pensais faire avec le Bogner...j'ai deux 1x12 et un ampli Matrix ça peut être super mais effectivement je rempli le camion à moi tout seul, mais on a qu'une vie non ?
:-)

18
Citation de tuvok :
Excuses moi,mais tu es en plein rêve et donc j'en déduis que tu dois croire au père Noël.S'il était capable de reproduire à la perfection le son ne serait ce que d'un seul ampli,se serait déjà un miracle !

Non, je ne crois pas au père Noel, c'est juste qu'un AxeFx II, j'en ai un, et je parle en connaissance de cause. Il me surprend toujours chaque fois plus dans ses nuances. Et quand j'entend maintenant un grateux qui joue sur son ampli fétiche, je trouve le son qu'il en sort finalement plutôt en retrait, et tout petit.
Les réglages de l'AxeFx II sont intéressants car ils te permettent aussi d'affiner les caractéristiques et le son de ton ampli, ce qui est impossible avec du matériel réel, qui sonne différent du même modèle de la même marque mais qui aura vieilli différement.
Sur les blind-tests, les mecs sont incapables de faire la différence entre le son de leur ampli, et la simulation. Et pour cause, c'est la même réponse impulsionnelle. Marketing ? Non, puisque c'est aussi ce que je constate.
Bref, quand on doit passer par une console (=tous les plans autres que café concert), vaut mieux une captation du son de l'ampli fait avec des bons micros dans des conditions nickel (AxeFx II), qu'un pauvre micro mal placé devant son ampli, et qui capte forcément des trucs parasites autour de l'ampli. Ce n'est donc pas tant une question de simulation, qu'une question de prise de son.
L'AxeFx fait toute la chaine de traitement, et ça c'est un plus énorme

[ Dernière édition du message le 25/02/2017 à 22:16:21 ]

19
icon_facepalm.gif
20
Chacun voit les choses à sa façon, et je respectes les idées de chacun.
Moi perso dans le cas de l'axe FX II ce qui m'intéresse c'est qu'il est utilisable avec une ou deux têtes d'ampli mais aussi sans dans le cas de petit plan ou de repets "particulière" mais s'il retire de la dynamique ça m'intéresse deja moins.
J'ai eu l'ultra jadis, et il colorait effectivement les preamp à lampe mais je pensais qu'ils avaient améliorés ça sur la version II.

21
Citation :
c'est juste qu'un AxeFx II, j'en ai un, et je parle en connaissance de cause. Il me surprend toujours chaque fois plus dans ses nuances. Et quand j'entend maintenant un grateux qui joue sur son ampli fétiche, je trouve le son qu'il en sort finalement plutôt en retrait, et tout petit.

Comme dit la Truite :facepalm::facepalm: ;)

Moi aussi j'en ai eu un,donc je parle aussi en connaissance de cause ;)

Un ampli full tube au fesses à très fort volume procure des sensations et un ressentit/réponse au jeu du guitariste que n'importe quel système de simulation numérique y compris l'Axe ne pourront jamais approcher ne serait ce que d'un iota.
Et à mon humble avis,si tu persiste à croire que tu as raison,je pense que tu as un problème d'audition. Les nuances de jeu liées à la dynamique d'un ampli full tube "chauffé au rouge" permet des nuances qu'aucuns système numérique,aussi bon soit il, n'est capable de reproduire à l'heure actuelle.
Pourquoi crois tu que Steve vai qui utilise l'Axe II,n'utilise jamais en live les IR d'ampli de l'Axe (alors que rien ne l'en empêche) mais de vrais têtes à lampes ?

[ Dernière édition du message le 26/02/2017 à 01:32:57 ]

22
En revanche Dweezil Zappa lui l'utilise comme ça…

23
Ce que fait Steve Vai ou pas, ça le regarde, et à moins que tu sois super pote avec lui, les déductions que tu fais sur ses choix ne sont que des projections que de ce que tu as envie de croire, toi. Bref, ça n'a aucune valeur pour le reste du monde.

"Un ampli full tube au fesses à très fort volume procure des sensations et un ressentit/réponse a...". Tu peux a fortiori dire la même chose avec une grosse sono. Elle, en plus, aura un niveau sonore bien supérieur à n'importe quel ampli guitare existant. C'est juste que tu n'as jamais branché l'AxeFx sur une vraie sono digne de ce nom, car je peux te dire que ça envoie. Tu ne voies le son qu'en sortie HP de ton ampli, mais ça le public s'en tape. Ce qu'il entend, c'est le son repiqué par un micro et qui va dans la sono, avec compresseur et tout et tout. Bref, ce n'est JAMAIS le son de TON ampli comme tu l'as voulu. C'est un son qui dépend d'un quidam extérieur.
Ne parler que du son de ton ampli, c'est de la masturbation au final, car personne d'autre que toi ne l'entendra comme cela. Il faut penser sono (le reste du monde), pas ampli (toi tout seul)

"La dynamique d'un ampli chauffé au rouge"... hum... c'est un peu à hurler de rire là. Je crois que tu ne connais pas du tout la définition du mot 'dynamique'. Tu m'aurais parlé de grain, j'aurais compris, mais alors vanter la dynamique d'un système, fortement non-linèaire, poussé dans ses cordes, c'est antinomique. Justement, il n'y a AUCUNE dynamique dans ses eaux là car tu es en pleine saturation, juste du volume. Excuse-moi, mais tu racontes n'importe quoi.

Les AxeFxII ont des firmwares mis à jour régulièrement. Ce qu'il faisaient il y a cinq ans est différent de ce qu'ils font aujourd'hui.

Dweezil Zappa ? oui, oui, et y'en a beaucoup d'autres.

[ Dernière édition du message le 26/02/2017 à 20:55:49 ]

24
Tu veux pas arrêter ton HS et relire le sujet du topic?
25
ok