Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1074
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet Help branchement Fractal Axe FX2

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 478 vues
  • 3 followers
1 Help branchement Fractal Axe FX2
Salut à tous:D:
je suis nouvelle ici je recherche des renseignements sur la possibilité de brancher le fractal axe fx 2 a un ampli de puissance matrix, qui peut me renseigner et si photos de branchement ça me sauverait la vie, je capte rien a tous ces cables
Merci
2
Salut,
C'est pas bien compliqué.
La première chose à faire est d'insérer un block "FX LOOP" dans ton preset, de préférence avant le CAB.
Tu peux également faire une dérivation et insérer le block FX Loop sans le relier à la sortie.
Regardes à la page 22 du manuel, ça sera plus explicite.
Au niveau branchement physique, tu branches les sorties OUTPUT 2 Left et Right dans les 2 INPUT de ton matrix.
Le réglage du volume se fera avec le potar Output level 2 en façade.
3
Salut Millbull
Merci beaucoup pour ta réponse c'est sympa de m'avoir conseillé ;)mais étant vraiment novice dans ce genre d appareil je voulais connaitre les branchements de base est il possible de trouver des photos de branchement, j ai donc 1 fractal AXE FX2, 1 ampli matrix GT et une baffle messa ( je mets une photo) pour savoir si mes branchements sont bons mais je ne pense pas car fonctionne pas:(((fractal-audio-systems-axe-fx-ii-2622390.jpg
4
Salut,
On ne voit pas bien tes branchements sur ta photo.
Si ta config c'est juste Axe FX, Poweramp Matrix et un seul baffle tu câbles la sortie OUTPUT 2 FX Send Left vers l'entrée A du matrix, et la sortie A du Matrix vers le Baffle.
Pas besoin de brancher quoi que ce soit sur les sorties OUTPUT 1 (sauf si tu veux les brancher en même temps sur une sono). Dans un premier temps ne branches rien pour tester, fait au plus simple. Pareil pour les entrées de l'Axe, branches ta guitare sur l'entrée INSTR en façade et vérifies dans le menu I/O, AUDIO que c'est bien cette entrée qui est prise en compte (INPUT 1 LEFT SELECT FRONT) Si tu te branches sur cette entrée pas besoin de brancher quoi que ce soit sur les INPUT 1 à l'arrière. Si tu veux te brancher à l'arrière, il faudra mettre ce réglage sur "REAR".
Le réglage du volume se fera sur le potar OUTPUT LEVEL 2 en façade.
As tu mis un bloc FX loop dans ton preset ?
Si c'est le cas, vérifies que les volumes ne soient pas à 0.

fractal-audio-systems-axe-fx-ii-2623451.jpg
fractal-audio-systems-axe-fx-ii-2623453.jpg
fractal-audio-systems-axe-fx-ii-2623454.jpg
fractal-audio-systems-axe-fx-ii-2623455.jpg