Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1074
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet Que faut il en plus de l axe fx….

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 258 vues
  • 2 followers
1 Que faut il en plus de l axe fx….
Bonjour, je suis tenté par l aventure axe fx II, … jouant actuellement sur une tete + 4x12 + multieffect + pédalier midi, j ai besoin d’une dizaine de sons different, que me faudra t il acheter au minimum en plus de l axe fx et que puis je réutiliser de mon matos actuel pour pouvoir jouer répète et concert avec, je ne peux décemment pas jouer direct en sono car notre sono et plus que moyenne… alors un ampli style mesa 2x50 ou ampli special modélisation, mon 4x12 ou fr fr, mon pédalier midi ou pédalier dédié a l axe fx …. . merci.
2
Bonjour,
Pour un minimum d’investissement et si ta tête est équipée d’une boucle d’effet, je te conseille dans un premier temps d’utiliser juste l’Axe FX dans cette boucle. Tu pourras d'abord tester les effets en utilisant le préamp et la puissance de ta tête.
Après, tu peux aussi utiliser la méthode "Quatre câbles" (4CM) pour bénéficier des super simulations d'ampli de l'Axe.
Mais le meilleur rendement de l’Axe, c’est la combinaison avec des enceintes FRFR actives. C’est pratique, compacte, facile à transporter.
Côté contrôleur, l’Axe supporte bien les pédaliers Midi (type FCB1010). Un peu de « programmation » mais rien d’insurmontable.