Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/579
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Je pense sauter le pas. Mais encore quelques doutes subsistent.

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 114 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je pense sauter le pas. Mais encore quelques doutes subsistent.
Ptit lu all...

Bon, plus j'y pense, et plus j'envisage de faire subir une cure d'amaigrissement à mon rack 20U via l'acquisition d'un Ultra.

Cependant, j'ai encore quelques doutes concernant son potentiel à replacer certains de mes effets les plus utilisés et dont je peux le moins me passer.

Donc, quid des résultats en ce qui concerne le remplacement de
  • ma Whammy IV
  • mes deux Tube-Zipper Electro-harmonix
  • ma WR2 Wah Rocker Guyatone
  • ma 535Q Dunlop
  • ma Bad Horsie II Morley
  • éventuellement, mon Micro-Synthesizer Electro-Harmonix (pas sûr que je le lache celui-ci)
  • mais surtout, mon Boss GT-Pro que j'aime beaucoup mais face auquel l'Axe Ultra semble être carrément hors concourt

• Bref, vous le voyez, l'enjeu est... de "poids" si j'puis m'permettre, d'autant que si effectivement l'Ultra tiens ses promesse, je pourrais alors également envisager de me séparer de l'un de mes 2 GCX Voodoolab...

Donc, que peuvent me dire les utilisateurs de l'AXE-FX sur ce sujet?

Thanks d'avance...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
    Salut!
    l'axe fx a des effets d'excellentes qualitées,j'ai pas été decu par les effets les wha sonnent plus que correct elles sont efficaces,la seul chose , est ce que que tu va utiliser l'ultra avec un system d'ampli de puissance enceintes sono,ou un system basique avec ampli guitare et cab et donc la pas d'utilisation de simul cab.Car quand tu utilisera l'axe fx avec ce system tu sera surpris par les simulation lorsque tu le brancheras avec des enceintes sono le rendu est exceptionnel!vraiment. :clin:
    si tu en cherche un etat comme neuf!je vends le mien comme tu veux!
    mickael
    3
    En fait, je pense l'utiliser avec mon ampli de puissance Rocktron Velocity 150 et ma paire de baffle ADA Splitstack monté en Vintage30.
    Acessoirement, il sera également utilisé, c'est vrai, en direct sono ou direct carte son.

Je viens de matter quelques vidéos à son sujet sur Youtube, et j'ai vu notamment cette vidéo concernant justement le pitch-shifting de la bête, et... je suis convaincu...

Les accords ont l'air de tenir la route à +/-1ton sans broncher, et visiblement, les quelques autres vidéos montrant l'effet Whammy ont l'air d'être du m^m niveau.

Je pense donc me laisser tenter en effet.

Ton occase pourrait m'intéresser, mais il est encore trop tôt car je dois d'abord revendre le matériel sus-cité dans mon premier post pour financer cet achat. :(...
    Si tu ne l'a pas encore vendu d'ici là, pourquoi pas. De toute façon, dès que j'ai la somme, je te recontacte pour savoir si tu l'as toujours et si tu le vends encore.

-Espace-Cubase.org

4
    Ok ca peut s'arranger!tu as les photos sur l'autre site guitariste
    si tu besoin d'autres conseils n'hesite pas.
    l'effets harmonieur et whammy,delay tu en as a la pell pour imiter les son a the edge,j'ai eu le tc 2290 et je peut te dire que le fractal se defend trés trés bien!!surtout que la tu as tout en un niveu effets.
    je le vends tout simplement car je suis atteint en ce moment de crise de GAS pour un eventide H7600 mais bon j'ai peur de regretter mon ultra....
    5
    Salut,

ça y est j'ai mon Ultra tout neuf et je débute les tests....

plutôt prometteurs.

Je l'ai testé direct dans ma Mackie Onyx sur enceintes actives Tapco 15"

et ça roule vraiment.

Avant ça j'avais un Switchblade et un GT-Pro (2 produits "solides").

à+ pour des tests + approfondis.

NB : j'ai eu de très bon contact avec le distributeur G66 (en tout cas pour le moment).
    Il m'ont installé la dernière release et un ventilo (très) silencieux que je leur avais demandé.
    6
    C'est vrai que le ventilo d'origine est pas super silencieux, mais bon, il est pas non plus comparable au blizzard hein ;)...

Pour moi, je confirme également l'avis, c'est vraiment excellent.
    J'ai testé pour le moment sur ma Firone au casque et sur mon Velocity 150 + paire d'enceintes ADA Splitstack montées chacune avec un V30 et un G12T75.

Je pense faire des tests prochainement directement sur mes enceintes amplifiée Wharfdale EVP-X15P que je ne trouve hélas pas top côté propreté mais qui pourrait peut-être agréablement reconverties en système FRFR pour mon rig guitare.

Pas trop le temps en ce moment, car je prépare la rentrée, mais dès que possible, je me jette et vous en cause un peu plus.

-Espace-Cubase.org

7
    Je confirme mon premier avis : cet engin est remarquable...
    Je ne suis plus un petit nouveau qui s'excite à la moindre nouveauté depuis longtemps, mais là c'est vraiment du nouveau.
    La machine n'est pas faite à mon avis pour des débutants ou ceux qui aiment les configs basiques, il y a une "learning curve" comme disent les saxons, mais ça vaut le coup d'investir un peu de temps.
    Le son en sono est ce que j'ai entendu de mieux, tout système confondu ampli/micro de toute taille, ampli/D.I., modélisateurs de couleurs diverses, analogiques, numériques, organiques, minéraux,.... et je les ai tous eu, ou essayés longuement.
    C'est ce que je cherchais, pas de stack pas de micro juste mon 2u et un pédalier.

Je bute juste un peu sur le son clair (brut + verb)ou je n'ai pas encore trouvé exactement mon "patch".
    Je n'ai pas encore testé les CC midi.
    8
    Ca y est j'ai aussi trouvé mon son clair (Top boost)

Tout est trop beau, je devrai me méfier....c'est HYPER LOUCHE... :mdr:

NB : Faut chercher un peu, ce n'est pas de la modélisation en conserve comme avec ....
    9
    Salut à tous,
    Souhaitant m'équiper prochainement de cette "tuerie" j'aimerais avoir vos avis sur la meilleur façon d'utiliser le Fractal : J'ai actuellemnt un ampli de puissance ENGL (930/60, le gros 3U) ainsi qu'un baffle VHT Fat Bottom 2x12. Cette config serait elle vraiment adaptée ? Il semblerait d'après quelques forumeurs ici et là qu'un systeme avec baffles amplifiés seraient plus justifié ! Merci de vos réponses car je ne suis pas trop à l'aise avec ces systemes :oops:
    10

Hors sujet : @M.j: Ta question mériterait d'ouvrir un nouveau topic. Merci d'en créer un.

-Espace-Cubase.org